Tesla Model Y : le SUV électrique arriverait en Europe avec plusieurs mois d’avance

 

Tesla pourrait lancer la Model Y en Europe avec plusieurs mois d'avance sur son calendrier initial. La firme automobile vient en effet de mettre à jour le configurateur du SUV électrique proposé sur son site web. Celui-ci affiche désormais le début de la production pour mi-2021. Le véhicule sera produit dans la gigantesque usine berlinoise du groupe, dont les travaux avancent à vitesse grand V. 

tesla model y
Crédits : Tesla

En mars 2019, Elon Musk a officiellement levé le voile sur la Tesla Model Y, un SUV électrique inspiré de la Model 3. La voiture est déclinée en quatre modèles différents à des prix allant de 41 990 $ (aux Etats-Unis seulement pour l'instant) à 70 000 €.

Dans la foulée de l'annonce, le groupe automobile a ouvert les précommandes en Europe. Tesla annonçait les premières livraisons sur le marché européen à la fin de l'année 2021. Mais, fin 2020, le service client de la marque annonçait finalement que Tesla pourrait commencer la livraison en Europe de ses Model Y dès le premier semestre de l’année 2021.

La Tesla Model Y aurait un peu d'avance en Europe, ça se confirme

Comme le rapportent nos confrères d'Automobile Propre, l'arrivée en avance de la Tesla Model Y sur le vieux continent s'est récemment confirmée. Il y a quelques jours, Tesla a en effet mis à jour le configurateur de son site web français. Désormais, le constructeur assure que “la production devrait commencer mi-2021”. On peut donc estimer que Tesla a pris plusieurs mois d'avance sur ses premières estimations. Evidemment, il n'est pas impossible que des imprévus viennent malgré tout retarder la production de masse du SUV.

Pour rappel, la production de la Model Y dépend largement de l'avancée des travaux de la Gigafactory Tesla de Berlin. Elon Musk a en effet décidé de produire les unités destinées à l'Europe dans sa nouvelle usine berlinoise. Visiblement, la construction de l'usine avance à grands pas. D'après une vidéo postée par le PDG de Tesla, la fabrique s'annonce absolument gigantesque. La Gigafactory prendra notamment en charge la fabrication des batteries 4680, les meilleures de la marque à ce jour, destinées à alimenter les Model Y. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Automobile Propre



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…