Tesla : l’usine de Berlin sera immense, Elon Musk partage une vidéo

 

La Gigafactory Tesla de Berlin se dévoile dans des premières images. Elon Musk a partagé sur son compte Twitter l'avancée des travaux, filmée avec un drone. L'usine, de taille impressionnante, servira à produire les Model Y destinées à l'Europe, mais aussi le nouveau type de batterie développé par la firme. 

Tesla usine Berlin
Crédits : Elon Musk

Pour devenir le plus grand fabricant automobile de l’histoire américaine, il faut savoir mettre la main à la patte. Parmi les gros projets de Tesla, on retrouve ainsi, entre autres, la Gigafactory de Berlin. Cette dernière a une importance capitale pour le constructeur, puisque c'est elle qui sera chargée de produire la Model Y pour le marché européen. Forcément, une telle responsabilité nécessite une usine à la hauteur de la tâche.

Elon Musk n'a pas lésiné sur les moyens, à en croire la vidéo qu'il a partagée sur son compte Twitter. Filmée avec un drone, celle-ci nous donne un bel aperçu de l'avancée des travaux, mais aussi et surtout de la taille gigantesque de la structure. On y voit notamment que les bâtiments, s'étalant sur une immense surface, sont déjà en grande partie construits.

La Gigafactory de Berlin, responsable du lancement de la Model Y en Europe

L'homme le plus riche du monde ne compte pas s'arrêter là. Tesla est déjà à l'heure actuelle en train d'investir l'intérieur des bâtiments pour y entreposer le matériel nécessaire à la production. La firme a indiqué que des structures additionnelles viendront bientôt compléter le site. Pour rappel, la Gigafactory prendra également en charge la fabrication des batteries 4680, les meilleures du constructeur à ce jour, et dont les Model Y seront les premières à être équipées.

Dans une lettre adressée aux actionnaires, Tesla écrit : “La production et la livraison locales sont des éléments clés de notre stratégie de croissance. Alors que nos parts de marché ont augmenté en Europe en 2020, la Gigafactory de Berlin devrait développer significativement nos livraisons locales, à l'instar de ce que nous avons observé après la construction de la Gigafactory de Shanghai. Les travaux pour notre usine berlinoise avancent comme prévu, et nous avons déjà commencé à installer des équipements à l'intérieur du bâtiment”.

À lire également – La Model Y a peu de pièces détachées : voici comment Tesla compte accélérer la production

Tesla prévoit de démarrer la production “d'ici la fin de l'année”. Toutefois, certains indices retrouvés dans les documents portant sur le projet pointent plutôt vers un lancement dès juillet 2021. Les images de l'usine de Berlin pourraient bien être le dernier tweet d'Elon Musk pendant un moment. L'homme d'affaires a en effet annoncé vouloir se retirer quelque temps du réseau social.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !