Cette Tesla Model X déplace un pickup garé devant un Superchargeur, en vidéo

Maj. le 3 janvier 2019 à 19 h 21 min

Cette Tesla Model X est parvenue à tracter un gros pickup Chevy Silverado garé devant un Superchargeur. Entre les conducteurs de voitures électriques et les activistes anti-Tesla, qui bloquent volontairement l’accès aux bornes de recharge, tous les coups sont permis. Découvrez la vidéo en fin d’article. 

tesla model x deplace pickup gare superchargeur video

Depuis le milieu du mois de décembre 2018, des activistes anti-Tesla se sont mis à bloquer l’accès aux Superchargeurs en garant leur propre véhicule juste devant, rapportent des internautes sur Reddit. Sans accès aux bornes, les propriétaires d’une voiture électrique ne sont plus en mesure de rouler !

Aux Etats-Unis, certains automobilistes dénoncent même une vague de haine à l’encontre de l’entreprise d’Elon Musk. « Ces camions ont bloqué tous les chargeurs du parking, scandé «Fuck» Tesla et ont finalement été expulsés par un employé du supermarché » rapporte un conducteur Tesla sur Reddit.

Une Tesla Model X tracte un pickup qui bloque un Superchargeur, en vidéo

Ainsi, afin de permettre aux propriétaires de Tesla d’accéder aux bornes, le vidéaste derrière la chaîne YouTube Tesla Trip a décidé d'employer la manière forte. Dans une vidéo publiée le 1er janvier 2019, il se sert de sa Tesla Model X, le SUV électrique de la marque, pour tracter une Chevy Silverado qui bloque complètement l’accès à un Superchargeur. « Découvrons ensemble si un Model X peut remorquer un pick-up de taille normale » s’amuse le youtubeur.

Lire aussi : Tesla met fin aux Superchargeurs gratuits à vie – voici combien coûte le plein

« En fait, vous ne pouvez pas vraiment bloquer les Superchargeurs Tesla » tacle le vidéaste, fier de son exploit, « c’est juste un petit contretemps ». Dans la conclusion de la vidéo, longue de 4 minutes, il encourage les propriétaires d’une Tesla Model X à suivre son exemple.

Pour rappel, Elon Musk a promis de doubler le nombre de Superchargeurs dès 2019, pour atteindre les 22 000 bornes. De même, le fondateur de Tesla a annoncé l’arrivée de Superchargeurs plus rapides. Que pensez-vous des actions menées par les activistes anti-Tesla ? Comment réagiriez-vous si vous ne pouviez plus accéder à une borne de recharge ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Tesla améliore la sécurité de ses voitures avec une mise à jour

Tesla ajoute deux nouvelles fonctionnalités à ses voitures pour améliorer la sécurité des conducteurs. Celles-ci permettent de rectifier une trajectoire déviante du véhicule et de prévenir les utilisateurs quand la voiture quitte sa voie d’une manière qui ne paraît pas…

Tesla ciblé par une plainte après un accident mortel

Tesla est attaqué en justice par la famille d’une victime d’accident de la route. En 2018, un homme avait trouvé la mort au volant de sa Model X et une enquête avait été ouverte, visant notamment l’Autopilot. Le constructeur automobile…

La RATP va mettre des autobus autonomes en circulation à Paris

La RATP a reçu des autorisations pour lancer plusieurs projets de transports en commun autonomes. Des autobus et navettes sans chauffeur vont circuler à Paris et en Île-de-France. La RATP a reçu le feu vert de l’Ademe (Agence de l’environnement…

Tesla Roadster : Elon Musk promet une autonomie de +1000 km

La Tesla Roadster a une autonomie dépassant les 1000 kilomètres, promet Elon Musk, fondateur de la firme automobile, sur son compte Twitter. Le bolide est donc bien plus endurant que les autres voitures du constructeur, dont la Tesla Model S…