Cette Tesla Model X déplace un pickup garé devant un Superchargeur, en vidéo

Maj. le 3 janvier 2019 à 19 h 21 min

Cette Tesla Model X est parvenue à tracter un gros pickup Chevy Silverado garé devant un Superchargeur. Entre les conducteurs de voitures électriques et les activistes anti-Tesla, qui bloquent volontairement l’accès aux bornes de recharge, tous les coups sont permis. Découvrez la vidéo en fin d’article. 

tesla model x deplace pickup gare superchargeur video

Depuis le milieu du mois de décembre 2018, des activistes anti-Tesla se sont mis à bloquer l’accès aux Superchargeurs en garant leur propre véhicule juste devant, rapportent des internautes sur Reddit. Sans accès aux bornes, les propriétaires d’une voiture électrique ne sont plus en mesure de rouler !

Aux Etats-Unis, certains automobilistes dénoncent même une vague de haine à l’encontre de l’entreprise d’Elon Musk. « Ces camions ont bloqué tous les chargeurs du parking, scandé «Fuck» Tesla et ont finalement été expulsés par un employé du supermarché » rapporte un conducteur Tesla sur Reddit.

Une Tesla Model X tracte un pickup qui bloque un Superchargeur, en vidéo

Ainsi, afin de permettre aux propriétaires de Tesla d’accéder aux bornes, le vidéaste derrière la chaîne YouTube Tesla Trip a décidé d'employer la manière forte. Dans une vidéo publiée le 1er janvier 2019, il se sert de sa Tesla Model X, le SUV électrique de la marque, pour tracter une Chevy Silverado qui bloque complètement l’accès à un Superchargeur. « Découvrons ensemble si un Model X peut remorquer un pick-up de taille normale » s’amuse le youtubeur.

Lire aussi : Tesla met fin aux Superchargeurs gratuits à vie – voici combien coûte le plein

« En fait, vous ne pouvez pas vraiment bloquer les Superchargeurs Tesla » tacle le vidéaste, fier de son exploit, « c’est juste un petit contretemps ». Dans la conclusion de la vidéo, longue de 4 minutes, il encourage les propriétaires d’une Tesla Model X à suivre son exemple.

Pour rappel, Elon Musk a promis de doubler le nombre de Superchargeurs dès 2019, pour atteindre les 22 000 bornes. De même, le fondateur de Tesla a annoncé l’arrivée de Superchargeurs plus rapides. Que pensez-vous des actions menées par les activistes anti-Tesla ? Comment réagiriez-vous si vous ne pouviez plus accéder à une borne de recharge ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…