Tesla : votre voiture peut maintenant venir vous chercher toute seule

Tesla vient de déployer une nouvelle mise à jour logicielle qui ajoute une multitude de nouvelles fonctionnalités à ses voitures, dont Smart Summon, Netflix / YouTube, Spotify et Car-aoke.

Tesla 10.0

Le constructeur Tesla vient d’annoncer une nouvelle mise à jour de son logiciel, qui passe en version 10.0. On y trouve une ribambelle de nouvelles fonctionnalités dédiées à ses véhicules, parmi lesquelles Smart Summon. Grâce à elles, les voitures équipées du forfait de conduite autonome à 5 000 dollars (en option) pourront se déplacer d’une place de stationnement pour venir vous chercher.

Il s’agit d’une des fonctionnalités de conduite semi-autonome les plus avancées que Tesla ait mise à la disposition du grand public. Le constructeur rappelle les consignes de sécurité essentielles. Entre autres, vous ne devez l’utiliser que sur un parking et lorsque vous avez une vue dégagée. Dans tous les cas, c’est le conducteur qui est responsable du véhicule. Une version bêta de ce Smart Summon avait déjà été testée pour certains clients. Il est maintenant disponible pour tous les véhicules avec l’option FSD.

Lire aussi : Tesla, un couple s’endort dans sa voiture avec Autopilot activé, en vidéo

La mise à jour du logiciel de voiture Tesla 10.0 ajoute aussi Netflix, YouTube, Spotify et Car-aoke

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités incluses dans cette mise à jour, citons le support très sollicité de Spotify, disponible pour tous les titulaires de comptes Spotify Premium. Tesla Theater Mode connecte désormais votre système à vos comptes YouTube, Netflix et Hulu/Hulu+, ce qui vous permet de lancer des vidéos en streaming à partir de toutes ces plateformes. Mais aussi un nouveau mode «Car-aoke», qui, comme vous pouvez le deviner, ajoute une fonction de karaoké dans la voiture à l’aide d’une conséquente bibliothèque de musique et de paroles.

À noter aussi le lancement du jeu Cuphead sur Tesla Arcade, de nouvelles fonctionnalités de navigation suggérant des restaurants intéressants et des possibilités de visites tout au long du trajet, et un nouveau réglage du système de fichiers qui sépare les vidéos capturées par la caméra de la voiture en mode Dashcam et Sentry afin de faciliter leur recherche par les utilisateurs. Elles seront automatiquement supprimées lorsqu’il sera nécessaire de libérer de la mémoire.

Source : Tesla



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla travaille sur une smartwatch, mais pourquoi ?

Tesla pourrait être impliqué dans le développement d’une montre connectée. Le nom de la marque automobile a été intégré dans un document soumis à la FCC par une entreprise norvégienne spécialisée dans les smartwatches. Le but de Tesla pourrait être…

Tesla Model 3 : l’écran tactile pourrait bientôt devenir un problème

L’écran tactile présent dans la Tesla Model 3 se pose comme un véritable tableau de bord. Le conducteur peut accéder à ses systèmes d’infodivertissement, mais également aux fonctionnalités essentielles du véhicule comme les essuie-glaces. Cependant, un accident de la route…

Prime à la conversion : le montant maximal baisse dès le 3 août

La prime à la conversion va connaître quelque changements dès le 3 août 2020. Alors que les Français ont pu profiter de 200 000 primes proposant des montants bien plus élevés qu’à l’accoutumée, il faudra se contenter des enveloppes habituelles…

La Peugeot 3008 électrique pourrait avoir 650 kilomètres d’autonomie

La Peugeot e-3008 sera la première voiture haut de gamme 100% électrique produite en France. A l’occasion de la présentation de ses résultats financiers, le patron de la marque a indiqué qu’elle pourrait atteindre les 650 kilomètres d’autonomie. L’autonomie, c’est…