Tesla : votre voiture peut maintenant venir vous chercher toute seule

Tesla vient de déployer une nouvelle mise à jour logicielle qui ajoute une multitude de nouvelles fonctionnalités à ses voitures, dont Smart Summon, Netflix / YouTube, Spotify et Car-aoke.

Tesla 10.0

Le constructeur Tesla vient d’annoncer une nouvelle mise à jour de son logiciel, qui passe en version 10.0. On y trouve une ribambelle de nouvelles fonctionnalités dédiées à ses véhicules, parmi lesquelles Smart Summon. Grâce à elles, les voitures équipées du forfait de conduite autonome à 5 000 dollars (en option) pourront se déplacer d’une place de stationnement pour venir vous chercher.

Il s’agit d’une des fonctionnalités de conduite semi-autonome les plus avancées que Tesla ait mise à la disposition du grand public. Le constructeur rappelle les consignes de sécurité essentielles. Entre autres, vous ne devez l’utiliser que sur un parking et lorsque vous avez une vue dégagée. Dans tous les cas, c’est le conducteur qui est responsable du véhicule. Une version bêta de ce Smart Summon avait déjà été testée pour certains clients. Il est maintenant disponible pour tous les véhicules avec l’option FSD.

Lire aussi : Tesla, un couple s’endort dans sa voiture avec Autopilot activé, en vidéo

La mise à jour du logiciel de voiture Tesla 10.0 ajoute aussi Netflix, YouTube, Spotify et Car-aoke

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités incluses dans cette mise à jour, citons le support très sollicité de Spotify, disponible pour tous les titulaires de comptes Spotify Premium. Tesla Theater Mode connecte désormais votre système à vos comptes YouTube, Netflix et Hulu/Hulu+, ce qui vous permet de lancer des vidéos en streaming à partir de toutes ces plateformes. Mais aussi un nouveau mode «Car-aoke», qui, comme vous pouvez le deviner, ajoute une fonction de karaoké dans la voiture à l’aide d’une conséquente bibliothèque de musique et de paroles.

À noter aussi le lancement du jeu Cuphead sur Tesla Arcade, de nouvelles fonctionnalités de navigation suggérant des restaurants intéressants et des possibilités de visites tout au long du trajet, et un nouveau réglage du système de fichiers qui sépare les vidéos capturées par la caméra de la voiture en mode Dashcam et Sentry afin de faciliter leur recherche par les utilisateurs. Elles seront automatiquement supprimées lorsqu’il sera nécessaire de libérer de la mémoire.

Source : Tesla

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla va lancer une citadine électrique conçue en Chine

Tesla va lancer prochainement une citadine électrique. Elon Musk a annoncé la nouvelle lors du conférence à Shanghai au sein de la Gigafactory 3 en Chine. La marque souhaite s’inspirer de l’art chinois, selon les dires de son PDG, pour…

Peugeot annonce la fin des moteurs thermiques pour 2030

Peugeot annonce la fin  de ses moteurs thermiques pour 2030. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jean-Philippe Imparato, le PDG de Peugeot, dans une interview pour le site Fleet Europe. Pour le responsable, la fin du thermique est…

Les Tesla Model 3 et X élues parmi les voitures les plus sûres de 2019

Les Tesla Model 3 et X font partie des voitures les plus sûres de l’année 2019, annonce l’European New Car Assessment Program (Euro NCAP). Fidèle à ses habitudes, l’organisme d’évaluation indépendant a dressé le classement des meilleurs véhicules du marché. Les voitures d’Elon Musk…

Damon Hypersport, la moto électrique avec 483 km d’autonomie

Damon présente la Hypersport, une moto électrique dotée d’une autonomie de 483 km. Le constructeur canadien a profité du CES 2020 à Las Vegas pour présenter cette deux-roues qui selon le PDG de Damon « capture l’essence des produits de Tesla »….

Mazda3 : un bug déclenche le freinage d’urgence n’importe quand

Les Mazda3 sont victimes d’un bug plutôt dangereux. Il provoque le déclenchement du système de freinage d’urgence sans aucune raison apparente. Le constructeur a été contraint de rapatrier 35 000 voitures pour procéder aux modifications nécessaires et régler le problème….