Tesla : votre voiture peut maintenant venir vous chercher toute seule

Tesla vient de déployer une nouvelle mise à jour logicielle qui ajoute une multitude de nouvelles fonctionnalités à ses voitures, dont Smart Summon, Netflix / YouTube, Spotify et Car-aoke.

Tesla 10.0

Le constructeur Tesla vient d’annoncer une nouvelle mise à jour de son logiciel, qui passe en version 10.0. On y trouve une ribambelle de nouvelles fonctionnalités dédiées à ses véhicules, parmi lesquelles Smart Summon. Grâce à elles, les voitures équipées du forfait de conduite autonome à 5 000 dollars (en option) pourront se déplacer d’une place de stationnement pour venir vous chercher.

Il s’agit d’une des fonctionnalités de conduite semi-autonome les plus avancées que Tesla ait mise à la disposition du grand public. Le constructeur rappelle les consignes de sécurité essentielles. Entre autres, vous ne devez l’utiliser que sur un parking et lorsque vous avez une vue dégagée. Dans tous les cas, c’est le conducteur qui est responsable du véhicule. Une version bêta de ce Smart Summon avait déjà été testée pour certains clients. Il est maintenant disponible pour tous les véhicules avec l’option FSD.

Lire aussi : Tesla, un couple s’endort dans sa voiture avec Autopilot activé, en vidéo

La mise à jour du logiciel de voiture Tesla 10.0 ajoute aussi Netflix, YouTube, Spotify et Car-aoke

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités incluses dans cette mise à jour, citons le support très sollicité de Spotify, disponible pour tous les titulaires de comptes Spotify Premium. Tesla Theater Mode connecte désormais votre système à vos comptes YouTube, Netflix et Hulu/Hulu+, ce qui vous permet de lancer des vidéos en streaming à partir de toutes ces plateformes. Mais aussi un nouveau mode «Car-aoke», qui, comme vous pouvez le deviner, ajoute une fonction de karaoké dans la voiture à l’aide d’une conséquente bibliothèque de musique et de paroles.

À noter aussi le lancement du jeu Cuphead sur Tesla Arcade, de nouvelles fonctionnalités de navigation suggérant des restaurants intéressants et des possibilités de visites tout au long du trajet, et un nouveau réglage du système de fichiers qui sépare les vidéos capturées par la caméra de la voiture en mode Dashcam et Sentry afin de faciliter leur recherche par les utilisateurs. Elles seront automatiquement supprimées lorsqu’il sera nécessaire de libérer de la mémoire.

Source : Tesla

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…

Lamborghini dévoile sa première voiture hybride, la 819HP Sian

Depuis quelques années déjà, la tendance est aux voitures électriques ou hybrides chez l’ensemble des constructeurs. Si Lamborghini ne s’était pas encore lancé sur ce marché, c’est désormais chose avec la 819HP Sián, qui est actuellement dévoilée au Salon de…