Tesla : la nouvelle fonction Smart Summon provoque déjà des incidents, en vidéo

Tesla a récemment dévoilé une nouvelle fonctionnalité via la dernière mise à jour du logiciel qui accompagne ses véhicules : Smart Summon. Celle-ci permet au véhicule de se déplacer en totale autonomie sur des parkings, sans conducteur au volant. Mais quelques loupés sont déjà signalés par les utilisateurs.

Tesla Smart Summon

Smart Summon : tel est le nom de la nouvelle fonctionnalité de « sortie de stationnement autonome » de Tesla. Elle permet aux véhicules de la marque disposant de l’option Autopilot de se déplacer depuis une place de stationnement vers son propriétaire, à condition qu’il soit situé à proximité. Ce dernier n’a qu’à utiliser son smartphone pour appeler son véhicule et le voir arriver en totale autonomie. Le système est limité à l’utilisation dans le champ de vision du propriétaire. Cette fonction est accessible aux véhicules qui ont été mis à jour vers la version 10.0 du logiciel embarqué.

Déjà quelques incidents sur des parkings aux États-Unis

Dans les jours qui ont suivi le déploiement de la version 10 du logiciel de Tesla, plusieurs heureux possesseurs de ces voitures ont commencé à publier des vidéos illustrant les capacités incroyables de la fonctionnalité Smart Summon. Mais on trouve aussi des témoignages moins optimistes, puisque quelques accrochages mineurs ont été constatés.

Sur Twitter, un propriétaire de Tesla a annoncé des dommages au pare-chocs avant, tandis qu’un autre a affirmé que son Model 3 avait heurté un garage. D’autres s’en sortent à peine mieux, avec un véhicule SUV évité de justesse ou une voiture autonome qui semble confuse dans la circulation de piétons et de voitures d’un parking de Walmart.

Sur sa page officielle, Tesla vante Smart Summon en le décrivant comme parfait lorsqu’on sort d’un supermarché avec un chariot débordant, avec un enfant difficile ou simplement pour ne pas marcher jusqu’à la voiture sous la pluie. Le constructeur précise toutefois que les propriétaires restent responsables de la voiture et doivent surveiller celle-ci et son environnement à tout moment.

Lire aussi : Tesla, un couple s’endort dans sa voiture avec Autopilot activé, en vidéo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla va lancer une citadine électrique conçue en Chine

Tesla va lancer prochainement une citadine électrique. Elon Musk a annoncé la nouvelle lors du conférence à Shanghai au sein de la Gigafactory 3 en Chine. La marque souhaite s’inspirer de l’art chinois, selon les dires de son PDG, pour…

Peugeot annonce la fin des moteurs thermiques pour 2030

Peugeot annonce la fin  de ses moteurs thermiques pour 2030. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jean-Philippe Imparato, le PDG de Peugeot, dans une interview pour le site Fleet Europe. Pour le responsable, la fin du thermique est…

Les Tesla Model 3 et X élues parmi les voitures les plus sûres de 2019

Les Tesla Model 3 et X font partie des voitures les plus sûres de l’année 2019, annonce l’European New Car Assessment Program (Euro NCAP). Fidèle à ses habitudes, l’organisme d’évaluation indépendant a dressé le classement des meilleurs véhicules du marché. Les voitures d’Elon Musk…

Damon Hypersport, la moto électrique avec 483 km d’autonomie

Damon présente la Hypersport, une moto électrique dotée d’une autonomie de 483 km. Le constructeur canadien a profité du CES 2020 à Las Vegas pour présenter cette deux-roues qui selon le PDG de Damon « capture l’essence des produits de Tesla »….

Mazda3 : un bug déclenche le freinage d’urgence n’importe quand

Les Mazda3 sont victimes d’un bug plutôt dangereux. Il provoque le déclenchement du système de freinage d’urgence sans aucune raison apparente. Le constructeur a été contraint de rapatrier 35 000 voitures pour procéder aux modifications nécessaires et régler le problème….