Tesla : la nouvelle fonction Smart Summon provoque déjà des incidents, en vidéo

Tesla a récemment dévoilé une nouvelle fonctionnalité via la dernière mise à jour du logiciel qui accompagne ses véhicules : Smart Summon. Celle-ci permet au véhicule de se déplacer en totale autonomie sur des parkings, sans conducteur au volant. Mais quelques loupés sont déjà signalés par les utilisateurs.

Tesla Smart Summon

Smart Summon : tel est le nom de la nouvelle fonctionnalité de « sortie de stationnement autonome » de Tesla. Elle permet aux véhicules de la marque disposant de l’option Autopilot de se déplacer depuis une place de stationnement vers son propriétaire, à condition qu’il soit situé à proximité. Ce dernier n’a qu’à utiliser son smartphone pour appeler son véhicule et le voir arriver en totale autonomie. Le système est limité à l’utilisation dans le champ de vision du propriétaire. Cette fonction est accessible aux véhicules qui ont été mis à jour vers la version 10.0 du logiciel embarqué.

Déjà quelques incidents sur des parkings aux États-Unis

Dans les jours qui ont suivi le déploiement de la version 10 du logiciel de Tesla, plusieurs heureux possesseurs de ces voitures ont commencé à publier des vidéos illustrant les capacités incroyables de la fonctionnalité Smart Summon. Mais on trouve aussi des témoignages moins optimistes, puisque quelques accrochages mineurs ont été constatés.

Sur Twitter, un propriétaire de Tesla a annoncé des dommages au pare-chocs avant, tandis qu’un autre a affirmé que son Model 3 avait heurté un garage. D’autres s’en sortent à peine mieux, avec un véhicule SUV évité de justesse ou une voiture autonome qui semble confuse dans la circulation de piétons et de voitures d’un parking de Walmart.

Sur sa page officielle, Tesla vante Smart Summon en le décrivant comme parfait lorsqu’on sort d’un supermarché avec un chariot débordant, avec un enfant difficile ou simplement pour ne pas marcher jusqu’à la voiture sous la pluie. Le constructeur précise toutefois que les propriétaires restent responsables de la voiture et doivent surveiller celle-ci et son environnement à tout moment.

Lire aussi : Tesla, un couple s’endort dans sa voiture avec Autopilot activé, en vidéo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…