Les ventes de Tesla ont explosé au troisième trimestre 2021 malgré la pénurie de puces

 

Tesla a livré un nombre record de 241 300 véhicules électriques au troisième trimestre, dépassant ainsi les attentes, alors que les autres constructeurs automobiles américains ont connu une baisse des ventes en raison de la pénurie mondiale de puces.

Tesla Model 3
Crédit : Unsplash

Tesla a contrecarré la tendance générale de baisse des ventes provoquée par la pénurie mondiale de puces au troisième trimestre de cette année, puisqu'il a vendu 241 300 voitures. C’est 102 000 véhicules de plus que le même trimestre de l'année dernière.

Le constructeur a également dépassé son propre record, puisque c'est aussi plus que Tesla n’ait jamais vendu en un seul trimestre. En effet, au deuxième trimestre 2021, le constructeur américain avait livré 201 250 véhicules, soit près de 40 000 voitures de moins qu'au troisième trimestre. Au premier trimestre de cette année, Tesla avait également livré 185 000 véhicules.

Tesla va exploser son record de livraisons en 2021

Alors que Tesla avait dépassé toutes les prévisions en vendant près de 500 000 voitures électriques en 2020, 449 550 exactement, il est désormais certain que constructeur va exploser le record en 2021. En seulement trois trimestres, Tesla a déjà expédié 627 550 véhicules, dépassant ainsi déjà les ventes totales de 2020. Avec le quatrième trimestre, on imagine que le constructeur dépassera facilement les 800 000 voitures vendues.

L’année prochaine, les ventes pourraient dépasser le million, notamment grâce à l’ouverture en fin d’année de la nouvelle Gigafactory à Berlin. On espère également que le secteur sera un peu moins impacté par la pénurie de puces, même si les constructeurs automobiles s’attendent à ce qu’elle se poursuive jusqu’en 2023. La société n'a commencé que très récemment à vendre son populaire Model Y électrique en Europe et il est encore relativement nouveau sur le marché chinois. Cela laisse donc présager une augmentation importante des ventes l’année prochaine.

Au troisième trimestre, Tesla indique que les livraisons de la Model 3/Y s'élèvent à 232 025 unités, soit une énorme majorité des ventes. Pendant ce temps, les livraisons combinées de Model S et Model X atteignent seulement 9 275 unités. Cela s’explique par l’indisponibilité de ces derniers au début de l’année, puisque Tesla avait annoncé une refonte importante de leur design. Il était alors impossible de les commander au premier semestre de 2021.

Source : Tesla



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !