Tesla est sur le point de dévoiler de nouvelles infos sur le Cybertruck

 

Elon Musk révèle dans un tweet que de nouvelles infos sur le Cybertruck seront dévoilées lors du second trimestre 2021. Tesla n'a plus donné de nouvelles du Cybertruck malgré un niveau de précommandes exceptionnel depuis sa présentation un an plus tôt. 

Tesla Cybertruck présentation

Vous faites partie des centaines de milliers de personnes à avoir commandé un Cybertruck ? L'attente est longue, d'autant que Tesla ne donne depuis quelques mois aucune nouvelle du véhicule futuriste. En tout cas jusqu'à ce dimanche : interpellé par un client visiblement très patient, l'entrepreneur a réagit pour annoncer… l'arrivée prochaine de nouvelles infos.

Ainsi la marque devrait dévoiler les premières dates de livraison du Cybertruck au second trimestre 2021 c'est à dire à partir du mois prochain. Elon Musk révèle également que le véhicule sera construit dans la Gigafactory basée au Texas, et que “l'enjeu maintenant est de faire en sorte de construire la bête”.  Et toute personne qui suit de près Tesla sait que cette étape est sans doute la plus compliquée de l'équation.

Lire également : Cybertruck – Elon Musk promet que les premières livraisons auront lieu en 2021

Tesla devrait en dire plus sur le Cybertruck au 2e trimestre 2021

Concevoir un appareil de production efficace peut en effet vite se transformer en cauchemar. Initialement, par exemple, Elon Musk voulait des usines du futur presque entièrement robotisées, mais le moindre problème à n'imp0rte quel point de la chaîne d'assemblage peut tout arrêter, ce qui complique l'ambitieuse montée en cadence nécessaire à la livraison du plus grand nombre de clients dans des délais raisonnables.

Du coup, Elon Musk a du faire quelques compromis, même si le constructeur cherche en permanence à automatiser ce qu'il peut. Pour l'heure, certains modèles de Tesla sont frappées par de graves problèmes de qualité. C'est le cas par exemple de la Model 3 dont le pare-chocs arrière a tendance a tomber en pleine conduite lorsqu'il pleut un peu trop. Apparemment, acheter une nouvelle Tesla au début de la production est une mauvaise idée – de l'aveu d'Elon Musk lui-même.

On espère que la production du Cybertruck connaîtra un peu moins de problèmes.  Le véhicule a une conception dans l'ensemble plus simple, sans formes trop complexes ou arrondies. Par exemple la carrosserie est une simple feuille d'acier découpée et pliée ; elle assure l'essentiel de l'armature du véhicule.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !