Cybertruck : Elon Musk promet que les premières livraisons auront lieu en 2021

 

Elon Musk le révèle lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs : les premières livraisons de Cybertruck auront bien lieu en 2021. L'entrepreneur explique que Tesla a terminé la partie ingénierie de la version commerciale. L'entrepreneur souligne tout de même que l'approvisionnement sera très limité en 2021 et que la vraie production de masse est fixée pour l'année suivante. 

Tesla Cybertruck

Le Tesla Cybertruck est sans conteste le véhicule électrique le plus innovant de ces dernières années. Le pickup électrique oblitère les conventions design de l'industrie pour adopter une carrosserie tout en angles, très futuriste, dans le même acier que les fusées Starship, sans aucune peinture – bien que apparemment d'autres couleurs sont possibles grâce à un lance-flammes. Le résultat, c'est un véhicule premium beaucoup moins cher à produire que les autres Tesla.

La carrosserie, qui fait aussi office de structure, est en grande partie une feuille d'acier ultra-résistant pliée par une machine. Les vitres sont plates, donc plus simples à fabriquer. Le véhicule est par ailleurs imposant, ce qui permet de consacrer plus d'espace pour la batterie et lui donner une meilleure autonomie. Alors oui, on se souvient de la présentation un peu ratée du Cybertruck, alors qu'Elon Musk souhaitait montrer au monde entier que l'adjectif bulletproof attaché à son véhicule n'était pas une promesse brisée, quitte à fissurer la vitre conducteur et une vitre passager. Peu de clients semblent avoir tenu Elon Musk rigueur du contretemps.

Cybertruck : Elon Musk affirme qu'il tiendra sa promesse de livrer les premiers véhicules en 2021

Le Cybertruck a en effet très vite dépassé le demi-million de précommandes. Avant que Tesla n'arrête de dévoiler des chiffres. Elon Musk avait promis de premières livraisons dans le courant de l'année 2021. Lors d'une conférence avec les investisseurs, Elon Musk a confirmé que les premières livraisons de Cybertruck auront bien lieu en 2021 : “nous ferons quelques livraisons de Cybertruck en 2021”, a confirmé l'entrepreneur. Avant de nuancer : “la production de masse est néanmoins fixée à l'année suivante”. 

Elon Musk nous a habitué à des promesses intenables, mais en ce qui concerne le Cybertruck, il explique : “nous avons arrêté nos designs. Nous allons prochainement acheter l'équipement nécessaire pour produire le Cybertruck”. Parmi ces équipements Tesla doit acquérir une énorme presse hydraulique de 8000 tonnes pour fabriquer la carrosserie en acier du véhicule. Les premiers servis seront très certainement ceux qui ont réservé un Cybertruck avec triple motorisation.

Lire également : Tesla pourrait présenter une nouvelle version du Cybertruck dans quelques semaines

Les versions moins chères, dont le Cybetruck pour lequel Elon Musk a promis un prix de vente autour de 39 000 dollars, ne devraient pas être produites avant 2022. Le Cybertruck devrait dans un premier temps être fabriqué exclusivement dans la nouvelle usine Gigafactory que Tesla est en train de construire au Texas. Celle-ci pourrait commencer à produire les premiers véhicules dès le mois de mai 2021.

Source



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…

ford strategie electrique europe
Ford ne vendra plus que des voitures électriques en Europe d’ici 2030

Ford poursuit son offensive dans le domaine de la mobilité électrique. Le constructeur vient d’investir 1 milliard de dollars dans la transformation de son usine à Cologne en Allemagne. L’objectif ? Proposer uniquement des véhicules 100% électriques en Europe d’ici…