Tesla Cybertruck : le constructeur fait taire les sceptiques avec 650 000 précommandes

Le Tesla Cybertruck est un carton plein. Selon les chiffres du cabinet d’études Wedbush Securities, le véhicule futuriste comptabilise près de 650 000 commandes. De quoi faire taire les moqueries et les détracteurs de la dernière création du constructeur.

tesla cybertruck precommandes
Crédits : Tesla

Souvenez-vous, en novembre 2019, Elon Musk présente le Tesla Cybertruck, un pick-up blindé et électrique au design tout droit sortie d’un film de SF des années 80-90, sorte d’hybride entre la Delorean de Retour vers le Futur et la Batmobile des opus de Christopher Nolan. Une ligne à mille lieues des véhicules actuels du constructeur, comme la Tesla Model 3 ou Model S.

Ce véhicule, annoncé comme quasiment indestructible, a cependant connu un moment de faiblesse pendant la présentation. Durant la conférence, Elon Musk demande à son ingénieur en chef d’attester de la résistance du Cybertruck, en lançant une boule de pétanque sur l’une des vitres. Fiasco total, puisqu’à la surprise générale, le verre se brise, laissant un Elon Musk « abasourdi » et un public entre gêne et fou rire.

À lire également : Tesla Cybertruck – design, coûts divisés par dix… voici pourquoi c’est un vrai coup de maître

Une opération séduction réussie malgré tout

Malgré ce couac en direct, les clients ont manifesté leur intérêt pour le Cybertruck. Une semaine plus tard, le Tesla Cybertruck atteignait les 140 000 réservations. En avril 2020, les 600 000 précommandes ont été dépassées, annonçant un beau succès pour le constructeur américain. En ce mardi 23 juin 2020, l’analyste Dan Ives du cabinet d’études Wedbush Securities affirme que Tesla aurait déjà reçu 650 000 précommandes.

Une belle performance, surtout lorsqu’on sait que la production du Cybertruck ne débutera qu’à la mi-2021. Les gains potentiels pour l’entreprise sont faramineux, de l’ordre de 26 milliards de dollars. Il faut toutefois nuancer la chose. Malgré un prix de départ fixé à 40 000 $, l’acompte demandé pour la réservation d’un Cybertruck n’est que de 100$, une somme accessible au plus grand nombre.

Il est clair que toutes ces précommandes ne seront pas honorées, mais l’ensemble des acomptes permet tout de même à Tesla de profiter d’une enveloppe de 65 millions de dollars. De quoi poursuivre le développement du Cybertruck dans de bonnes conditions.

Source : Investing



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !