Tesla : Elon Musk veut vendre des Roadster « option SpaceX » propulsées par des mini fusées !

Elon Musk veut vendre des Tesla Roadster avec « option SpaceX » qui seront propulsées par des mini fusées ! Le patron emblématique ne plaisante pas et présente son idée sur les réseaux sociaux. Le dispositif imaginé par Tesla s’appuie sur de l’air à haute pression rechargé par la batterie du véhicule et servira à décupler la vitesse du véhicule.

tesla roadster mini fusees

Selon Elon Musk, la Tesla Roadster sera équipée de 10 mini fusées permettant d’augmenter significativement la vitesse d’accélération du véhicule électrique. Le patron n’est pas avare en détail, voici ce qu’il affirme sur Twitter : “L’option SpaceX pour le nouveau Roadster de Tesla inclura ~ 10 petits propulseurs de fusée disposés tout autour de la voiture. Ces moteurs de fusées améliorent considérablement l’accélération, la vitesse, le freinage et le contrôle du véhicule dans les virages. Peut-être qu’ils vont même permettre à une Tesla de voler…”.

Tesla Roadster : Elon Musk veut retourner le bitume avec 10 mini fusées installées sur la voiture électrique

Elon Musk n’est pas avare en détail et montre qu’il ne plaisante pas en parlant de cette fameuse option “SpaceX”. Le patron affirme que son dispositif fonctionnera à l’aide d’air sous haute pression et se rechargera à travers une pompe dédiée en s’appuyant sur la batterie du véhicule. Une option étonnante qui attire la curiosité, nous avons hâte d’en savoir plus à ce sujet. Elon Musk ne précise pas si celle-ci sera disponible sur d’autres voitures.

D’après les informations dont nous disposons concernant la Tesla Roadster, le véhicule sera capable d’atteindre une vitesse maximale de 402 km/h avec une autonomie de 1000 kilomètres. Le système de mini fusées devrait permettre au véhicule d’atteindre une vitesse supérieure. La voiture électrique n’est pas attendue avant au moins 2020. Les performances annoncées par le constructeur sont supérieures à celle de voitures de sport comme Ferrari ou encore Bugatti. Le prix de ce “supercar” sera de 200 000 dollars.

Elon Musk et sa société SpaceX ont déjà fait parler de la Roadster en l’envoyant dans l’espace. Ce lancement fut l’occasion de tester le nouveau lanceur de la société baptisé “Falcon 9 Heavy”. La NASA et SpaceX ont d’ailleurs révélé quelques secrets étonnants entourant ce lancement historique qui a permis de faire beaucoup de pub à Tesla.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla lance une Model 3 moins chère à 45 000 dollars

Tesla annonce la sortie d’une Model 3 moyen de gamme moins chère au prix de départ de 45 000 dollars sans option. Un peu moins bien équipée que l’originale, elle offre une autonomie de 420 kilomètres. Il y a encore…