Télécharger Just Eat APK gratuit sur Android

 

Vous souhaitez commander un plat chez votre restaurant favori, mais n’avez pas forcément le temps de vous déplacer ? Vous voulez découvrir de nouveaux plats sans avoir à bouger de votre canapé ? Just Eat vous offre ces possibilités et bien plus encore. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’application Just Eat.

Just Eat France Android
GRATUIT

Télécharger Just Eat France pour Android

Note : ★★★
(55475 votes) | Cuisine et boissons

Version 8.14.0 | Développeur Takeaway.com | Mise à jour le 20/06/2022

Configuration : 7.0

Qu’est-ce que Just Eat ?

Just Eat est une application qui vous propose de vous livrer vos plats à domicile. Que ce soit une bonne pizza, une salade, un burger ou du sushi, il vous suffit de passer commande via l’application et attendre. Les livreurs de la marque iront récupérer votre plat chez l’un des nombreux restaurants partenaires et vous le livreront.

Vous pourrez ainsi choisir votre plat chez McDonald's, KFC, Domino's Pizza, Planet Sushi, Pizza Hut, Speed Burger, O'Tacos, Subway, Speed Rabbit Pizza, etc. Le choix est quasiment illimité entre les différents types de cuisines que l’utilisateur peut retrouver sur l’application : cuisine chinoise, indienne, italienne ou même végétarienne. Les plats mettront, en général, entre 3 à minutes 45 minutes à arriver jusqu’à vous.

Les avantages l’application Just Eat

L’application présente plusieurs options qui sont autant d’avantages. Nous ne citerons cependant que ceux qui nous semblent les plus pertinents pour l’utilisateur :

  • Les commandes se font en quelques clics. Entrez votre adresse ou laissez l’application déterminer où vous vous trouvez, sélectionnez vos plats et attendez que le livreur passe.
  • L’utilisateur peut voir sur une carte d’où partent ses plats.
  • Le paiement est sécurisé. Le client peut payer via sa carte de crédit, par PayPal, par Google Pay, par Bitcoin ou encore par espèces.
  • Si un plat ou un restaurant vous plaît, vous avez la possibilité de le recommander. Pour cela, il suffit de se connecter à son compte client.
  • Pour avoir vos restaurants à portée de main, vous pouvez ajouter l’application à vos widgets.
  • L’utilisateur bénéficie d’un très large choix de restaurants, près de 16 000 partenaires.
  • L’utilisateur peut également récupérer son plat lui-même. Il suffit de passer commande chez un restaurateur qui offre cette possibilité.

Quelques inconvénients rencontrés sur l’application Just Eat

L’application Just Eat présente également quelques inconvénients qui peuvent gâcher l’expérience de l’utilisateur. Ils ne sont cependant pas insurmontables et l’entreprise de livraison de plats cuisinés saura sûrement les gérer. L’utilisateur remarquera ainsi qu’il ne peut pas suivre le livreur sur la carte. Concernant les restaurants, certains plats manquent parfois de description ou d’images. Enfin, les délais de livraison indiqués ne reflètent pas toujours la réalité.

Les concurrents de Just Eat

L’application de livraison de plats cuisinés doit affronter des concurrents sérieux. On retrouvera ainsi :

  • Uber Eats du géant Uber. Cette application permet de commander sans montant minimum et de suivre l’avancement de la commande du client. Cependant, le client n’a pas la possibilité de précommander tant que le restaurant n’est pas ouvert. De plus, une fois la commande validée, le client ne peut plus changer l’adresse de livraison.
  • Deliveroo possède un algorithme puissant qui permet une optimisation des livraisons. L’application permet de précommander auprès des restaurants et de faire découvrir des adresses originales, absentes chez ses concurrents. Les restaurants n’y sont cependant pas assez décrits ni illustrés.
  • Glovo est un nouveau venu qui a déjà fait ses preuves en Espagne et en Amérique latine. L’application ne propose pas que des plats cuisinés, mais aussi des courses du supermarché, des vêtements à déposer au pressing ou encore des médicaments. Ses tarifs de livraison sont également corrects. Cependant, Glovo est le seul à ne pas accepter les tickets restaurant comme moyen de paiement et le système de notation et d’avis n’est pas présent sur l’application.

Suivre sa commande sur Just Eat

La plupart du temps, les utilisateurs sont impatients de recevoir les plats qu’ils ont commandés et veulent savoir à quel stade ils sont et, surtout, où ils sont. L’application Just Eat a une solution pour ce problème. Pour certains restaurants, vous pouvez suivre votre commande, de la cuisine à votre porte, grâce à l’outil.

Pour les établissements qui ne peuvent fournir ce service, un système de SMS a été mis en place. L’application enverra un SMS pour vous tenir au courant de l'état de votre commande. L’utilisateur recevra au total trois SMS : le premier pour confirmer sa commande, le deuxième pour informer que le repas est en cours de préparation et le dernier pour informer que la commande est en cours de livraison.

L’application Just Eat

Petit tour sur l’application en elle-même. Comment se présente-t-elle et quelles sont ses fonctionnalités ? Pour commencer, il faut savoir que l’application Just Eat est disponible gratuitement sur Google Play et sur l’App Store. Son design est clair et propre, facile à prendre en main. L’utilisateur a une visibilité sur les heures d’ouverture des restaurants, sur les montants minimum à la commande, sur les nouveaux restaurants disponibles ainsi que sur les frais de livraisons.

Lors de la sélection du restaurant, le client peut avoir un aperçu des plats les plus populaires qui y sont commandés. Enfin, le choix des langues est facilité dans l’application. L’utilisateur peut ainsi passer du français à l’italien, l’allemand ou encore à l’anglais avec de simples manipulations.

Notre avis sur l’application Just Eat

Pour résumer rapidement, le service présente des points assez intéressants pour son utilisateur. Cela va du large choix de restaurant que propose l’application à la possibilité de suivre sa commande. L’interface de l’application, claire et simple à prendre en main, joue également beaucoup dans le choix des utilisateurs.

Mais, car il y a toujours un mais, le retour client n’est pas des plus tendres avec l’application. Problème de localisation, horaires non respectés sont autant de points négatifs que l’entreprise de livraison de plats cuisinés devra régler au plus tôt si elle veut être le service de livraison préféré des gourmands et des gourmets.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Google Maps
    Google Maps localise désormais les établissements LGBTQ+

    Google ne ménage aucun effort pour apporter son soutien aux personnes LGBTQ+ (lesbiennes, bisexuels, transgenres, transsexuels et toutes les personnes qui se posent des questions sur leur sexualité). Le géant américain vient de mettre en place une étiquette dans Maps…

  • whatsapp mute contact
    WhatsApp permet désormais de couper le micro d’un contact durant un appel de groupe

    Jeudi dernier, WhatsApp a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de couper le micro d’un participant lors d’un appel de groupe. Cette nouvelle option bien pratique et simple à utiliser permettra ainsi de ne pas être dérangé…

  • android auto google maps bug
    Android Auto : Google Maps reste bloqué en mode sombre sans raison

    L’application Google Maps rencontre des problèmes sur Android Auto. Comme en témoignent les plaintes de nombreux utilisateurs, l’appli de cartographie reste bloquée en mode sombre sans aucune raison. Pour l’instant, Google n’a pas apporté de correctif.  Comme vous le savez…

  • Google Maps Widget Etat trafic
    Google Maps vous permet de voir l’état du trafic directement depuis l’écran d’accueil

    Google Maps, et en particulier son Widget, va très prochainement profiter d’une toute nouvelle version. Grâce à elle, vous aurez la possibilité d’afficher en temps réel l’état du trafic sur l’écran d’accueil du smartphone, sans avoir à ouvrir l’application en…

  • essence
    Prix de l’essence : les applications pour trouver du carburant pas cher

    Pour trouver de l’essence moins cher, il y a deux écoles : certains s’arment d’un carnet de notes et font le tour des stations. Les autres utilisent les applications pour trouver les meilleurs prix ! Voici les meilleures applications Android…

  • whatsapp transfert android vers ios
    WhatsApp : transférer ses messages d’Android à iOS devient un jeu d’enfant

    WhatsApp s’est enfin décidé à faciliter le transfert des messages et de l’historique d’Android et iOS. En effet, l’application de messagerie instantanée s’est alliée à Apple pour simplifier l’opération, grâce à l’appli Move to iOS. On vous explique comment ça…

  • waze affichage voies
    Comment trouver la station d’essence la moins chère avec Waze

    Alors que le prix aux pompes continue de grimper, les automobilistes cherchent toujours de nouvelles solutions pour réduire leurs frais d’essence. Si de nombreuses applications permettent de trouver la station la moins chère autour de soi, nul besoin de télécharger…

  • google maps desactivation ukraine
    Google Maps vous informe désormais du coût réel de votre trajet

    Google Maps va prochainement inclure une nouvelle option pour les itinéraires : le coût du trajet. Avant d’entreprendre un voyage en voiture, vous pourrez ainsi savoir combien les péages vont vous coûter. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que…

  • whatsapp europe pression
    L’Europe met la pression à WhatsApp sur la collecte des données personnelles

    La polémique autour des nouvelles conditions d’utilisations de WhatsApp continue. Un an plus tard, la Commission européenne n’en a toujours pas fini avec l’application de messagerie instantanée. Dans un courrier adressé à l’appli, l’UE réclame des éclaircissements sur l’exploitation des…

  • tinder jobs ete
    Tinder propose maintenant des jobs d’été et des coups d’un soir

    Tinder, l’application numéro un de rencontres, s’est associée avec le gouvernement français pour inciter les utilisateurs à se rendre sur la plateforme 1 jeune 1 solution. Le but, aider les personnages âgées entre 18 et 25 ans à trouver un…