Télécharger Hello Neighbor APK gratuit sur Android

 

On dit que la curiosité est un vilain défaut. Cependant, quand vous entendez des cris humains dans le sous-sol de votre voisin et que ce dernier a l’air louche, comment ne pas agir ? La meilleure chose à faire n’est-elle pas de tout faire pour découvrir le secret de ce voisin d’en face ? C’est exactement le plot de Hello Neighbor, un survival horror emmêlé sur un fond d’infiltration. Le jeu a été attendu et plébiscité bien avant sa sortie. Néanmoins, il a eu un résultat mitigé de la part des critiques à sa sortie. Qu’en est-il réellement ?

Hello Neighbor Android
GRATUIT

Télécharger Hello Neighbor pour Android

Note : ★★★★
(480728 votes) | Aventure

Version 1.0 | Développeur tinyBuild | Mise à jour le 19/06/2022

Configuration : 6.0

Qu’est-ce que Hello Neighbor ?

Hello Neighbor est un jeu édité par tinyBuild et développé par Dynamic Pixels. Sorti en 2017 sur Xbox One et Windows, le titre se joue en solo et à la première personne pour une immersion totale du joueur. Plusieurs heures de jeu réparties sur trois actes principaux vous attendent alors dans cet opus mêlant énigme, survie et frayeurs. Le titre est également disponible sur la PS4, les Xbox Series, la Nintendo Switch ainsi que sur mobile (Android et iOS).

Le principe du jeu

Hello Neighbor est un jeu de type survival horror et d’infiltration. Votre objectif consiste à atteindre le sous-sol de votre voisin. En tant que détective adolescent en herbe, vous souhaitez connaître son « horrible secret ». Pour cela, le joueur doit s’imprégner dans le décor et faire face à plusieurs obstacles. À travers les cartes, vous allez découvrir principalement deux maisons. Une petite pour la première et une demeure plus vaste pour la deuxième.

Il s’agit d’un jeu d’horreur au graphique cartoon-esque dans une Amérique des années 60. Le style dessin animé ajouté à l’atmosphère rauque et sombre de la pièce offre un certain contraste et évite de tomber dans un jeu d’horreur pur. Néanmoins, cela n’enlève rien au fait que vous allez forcément avoir froid dans le dos à certains moments. La bande-son est aussi immersive, surtout lors des phases où le voisin commence à vous courir après.

Votre but, en tant que détective en herbe, est d’infiltrer la maison du voisin afin de s’immiscer dans son sous-sol et découvrir son « terrible secret ». Pour y arriver, vous aurez une palette d’actions à disposition afin notamment d’interagir avec votre environnement. En même temps, plein d’objets vous seront utiles : depuis le couvercle d’une poubelle en passant par un pied-de-biche, une lampe torche et bien d’autres. En y jouant, et pour atteindre votre objectif, vous pourrez vous cacher, vous échapper ou encore vous faufiler discrètement chez votre neighbor.

Hello Neighbor rassemble des puzzles, recherche d’indices et parfois un peu d’action lorsqu’il faut s’enfuir. Autant dire que tout a été fait pour faire de cet opus un thriller épique dont vous vous souviendrez.

Un gameplay simple à prendre en main

La jouabilité de Hello Neighbor est très facile à prendre en main, et ce, peu importe la plateforme sur laquelle vous allez jouer. Sur console, vous avez un protagoniste simple à manœuvrer. Les actions comme s’accroupir, courir ou encore se cacher se font en un clic. En ce qui concerne les versions mobiles, la jouabilité reste fluide. Le jeu peut se jouer partout sans que vous n’ayez besoin d’une plateforme en particulier.

Une expérience unique par joueur

Loin des clichés des jeux qui offrent la même histoire à tout le monde, Hello Neighbor vous propose votre propre histoire en tant que mini détective.

Tous vos choix influent sur la suite de l’histoire

Hello Neighbor est de la famille de ces jeux dans laquelle tous vos gestes influent sur la suite de l’histoire. En effet, l’histoire change en fonction de vos choix, de la porte que vous allez ouvrir ou encore de la zone du domicile que vous allez explorer. Si vous décidez d’entrer par exemple par la porte principale et que votre voisin vous surprend, il peut barricader sa porte. Ainsi, vous ne pourrez plus entrer en douce par cette entrée. Un autre joueur qui n’aurait pas effectué la même erreur que vous, aura une expérience différente et c’est ce qui fait la différence avec cet opus.

Une IA de plus en plus intelligente

Dans ce jeu, votre principal adversaire, et le seul d’ailleurs, ce sera votre voisin. Ce dernier n’est pas bête comme la plupart des bots de jeu vidéo et là toute la différence. En effet, il apprend de ses erreurs et va toujours faire le nécessaire pour que vous ne puissiez pas découvrir ce qu’il cache. Tout comme vous, il gagnera de l’expérience au fil de vos rencontres.

Du coup, à chaque fois que vous allez vous faire prendre dans sa maison, la partie se corsera davantage. Vous avez été surpris dans la cuisine ou dans une chambre ? Ces deux endroits pourraient être fermés à clé lors de votre prochain passage et cet aspect rend le titre vivant et interactif.

Comment se procurer Hello Neighbor ?

Le jeu est multiplateforme puisque vous pourrez y jouer sur PlayStation 4 (Playstation Stre), Xbox (Microsoft Store), Nintendo Switch (Nintendo Shop), PC Windows ou encore Android (Google Play) et iOS (App Store). Il est donc relativement facile de vous le procurer en fonction de la plateforme que vous possédez.

Avoir plus d’objets à votre disposition

Dans Hello Neighbor, vous avez la possibilité d’emmener jusqu’à 4 objets en simultané à chacune de vos escapades. Savez-vous qu’il existe une méthode pour garder un item et éviter que votre inventaire ne soit rempli ? Pour cela, vous n’avez qu’à le cacher tranquillement chez vous. Vous le reprenez la prochaine fois lorsque vous en aurez réellement besoin.

Comment éviter de vous faire repérer facilement ?

À chaque fois que votre voisin vous surprend en train de fouiner dans son territoire, il tentera de vous en empêcher. Donc, vous risquez de recommencer la partie. Alors, pour que vous ne vous fassiez pas prendre par votre mystérieux voisin, voici quelques astuces.

Soyez imprévisible dans vos plans : Vos actions doivent être imprévisibles. Imprégnez-vous dans le décor et servez-vous des objets qui vous entourent. Ne retentez pas les pièges d'avant puisque votre voisin devient de plus en plus intelligent.

Fermez toujours derrière vous : Il ne s’agit pas seulement d’une règle de politesse. Effectivement, votre adversaire est toujours aux aguets en ce qui concerne sa maison. Il est aussi très intelligent et saura forcément qu’il y a un intrus chez lui si une porte s’ouvre sans raison. Donc, ayez dorénavant le réflexe de fermer les portes à chaque fois que vous pénétrez dans une nouvelle pièce.

Retournez chez vous le plus vite possible : Dans le jeu, votre voisin pourra vous courir après lorsqu’il vous a repéré. La course-poursuite a ses limites : il ne pourra pas vous faire de mal si vous êtes dans votre domicile. Alors, mettez-vous en tête dès maintenant que l’endroit le plus sûr se trouve chez vous. Utilisez cela à votre avantage et foncez dorénavant chez vous à chaque fois que votre écran devient noir.

Repérez-vous dans la demeure de votre voisin : La première règle quand on entre dans un labyrinthe est de trouver des repères. Dans cette maison, assurez-vous d’en avoir également. Qu’il s’agisse d’un placard relativement différent des autres ou d’un lit sous lequel vous pourrez vous cacher, cherchez ces points de repère. Ainsi, en cas de besoin, vous saurez déjà ce que vous allez faire par la suite.

Lancez-lui des objets : Quand vous verrez votre écran noircir et avec une musique effrayante, sachez que votre voisin est forcément tout près de votre position. Quand cela arrive, courez aussi vite que possible. Si vos pieds ne suffisent pas, utilisez vos mains et lancez-lui des objets. Assurez-vous toutefois que ces derniers ne vous soient plus d’aucune utilité au risque de regretter et rester coincés plus tard.

Les bons réflexes sur Hello Neighbor

Pour réussir dans ce jeu, il faut adopter quelques réflexes et une bonne logique. Voici donc ce que vous devrez garder en tête durant la partie :

– Le voisin ne peut pas vous suivre jusqu’à votre propriété : Le voisin n’a pas le droit d’empiéter sur votre propriété. Donc, en cas de détresse, vous pourrez courir rapidement chez vous. N’empêche qu’il fera tout son possible pour vous barrer la route.

– Trouver la clé rouge et celle en verte : Pour avancer dans le jeu, vous aurez besoin des clés rouges et vertes. Pensez donc à les repérer à chaque occasion.

– Ramassez même les articles qui vous semblent inutiles : Gardez toujours les articles que vous ramasserez en route, et ce, même quand vous ne savez pas encore son utilité. Qui sait, il pourrait toujours vous servir à l’intérieur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !