Télécharger Sonic Dash APK gratuit sur Android

 

Courez plus vite, sautez, tourbillonnez et accumulez le maximum d’anneaux avec la mascotte de SEGA. Dans Sonic Dash, le légendaire hérisson bleu va s’amuser dans un jeu du style runner infinite game. Actuellement dépassé par certains titres du même type tel que Temple Run ou Subway surfer, Sonic n’a pas encore dit son dernier mot ! Va-t-il rattraper ses concurrents ? Rien n’est moins sûr. Néanmoins, avec plus de 500 millions de téléchargements sur Android, ce jeu de notre hérisson favori reste parmi les meilleurs du genre.

Sonic Dash - Jeux de Course Android
GRATUIT

Télécharger Sonic Dash - Jeux de Course pour Android

Note : ★★★★
(5953731 votes) | Arcade

Version 5.5.0 | Développeur SEGA | Mise à jour le 17/06/2022

Configuration : 4.4

Qu’est-ce que Sonic Dash ?

En fait, c’est un mélange de jeu d’arcade classique et de runner où Sonic ainsi que ses amis vont courir et tourbillonner un peu partout, battre des ennemis et sauver leur monde. Tails, Knuckles, Amy ou encore Shadow seront ainsi de la partie en terminant des quêtes.

Le principe de Sonic Dash est donc de sprinter infiniment. L’objectif est d’effectuer cette action le plus loin possible en gardant le personnage en vie. La mascotte de SEGA ne le fait pas pour le plaisir étant donné que sa mission consiste à réparer des zones en ruine afin que les animaux y prospèrent. Ainsi, durant l’aventure, notre héros court, prend des boucles et balaye tout sur son passage. Naturellement, il doit aussi esquiver les dangers, éliminer ses ennemis et déverrouiller des Items pour aller plus vite.

Les débuts du jeu

Sonic Dash fait partie des plus récents dans la longue liste de titres Sonic. Pour rappel, le tout premier titre, baptisé « Sonic The Hedgehog » apparu en 1991, est un jeu de plateforme en 2D. Sonic Dash, quant à lui, est lancé en 2013 sur iOS et Android. Cette fois, ses développeurs ont opté pour un runner game en 3D. Celui-ci est accessible également sur Windows depuis 2014. Actuellement, il existe même un Sonic Dash 2, dénommé Sonic Boom.

Les màj du jeu sur PC semblent en stand-by depuis maintenant quelques années. En revanche, sur mobile, il est largement garni et récemment mis à niveau pour donner le plus de gâterie aux gamers. D’ailleurs, la dernière version, c’est-à-dire, la 5.1.1 est sortie le 03 mars 2022. Cette variante incarne de nouveaux défis avec davantage d’options.

Un jeu excitant en free to play

Sonic Dash est disponible en version gratuite et intègre toutes les options nécessaires pour donner envie aux joueurs. Cependant, il inclut tout de même quelques bonus payants In-App. Par exemple, pour débloquer certains personnages puissants, vous devrez sortir du cash. Vous pouvez aussi acheter certains objets ingénieux pour aller plus loin et survivre un peu plus longtemps.

Un jeu 3D avec un superbe graphique

À la différence des jeux Sonic précédents, sur Sonic Dash, on voit surtout le dos de notre hérisson favori. L’interface est joliment décorée avec un visuel addictif pour éviter que le joueur ne le trouve monotone. Ainsi, ce dernier aura des décors matinaux, parfois de belles couchées de soleil. Les animations ainsi que les effets de certains objets sont également époustouflants, de quoi redonner envie d’y passer quelques heures.

Un gameplay attractif et amusant

Dans l’opus, le personnage va courir automatiquement dans un couloir divisé en 3 parties. Il suffit d’appuyer continuellement en haut ou en bas et de droite à gauche de votre écran pour accélérer sa vitesse et gérer sa direction. Il faut également esquiver les obstacles. Surtout, il faudra toucher le plus d’anneaux possible en faisant un mouvement de zigzag sur votre interface.

Comme sur les autres jeux de running, vous trouverez des bonus, des étoiles un peu partout. Vous devrez impérativement les prendre si vous voulez améliorer votre score et débloquer plus de zones. De plus, votre sprint sera plus sûr si vous le faites. Grâce à cela, vous gagnerez en vitesse et en puissance. Le plus amusant c’est que plus votre personnage court rapidement, plus vous découvrirez de nouveaux environnements et mieux vous allez vous en sortir face aux boss. L’objectif est de remplir la jauge d’accélération pour que vous deveniez invulnérable.

Vous serez aussi face à des badnicks, des robots sous forme d’animaux créés par le Docteur Robotnik, que vous devrez éliminer. Rassurez-vous, ce ne sont que des bots classiques. Pour les battre, il vous suffira dans un premier temps d’esquiver, puis de les attaquer au bon moment.

Comment débloquer les autres personnages ?

Il existe une multitude de personnages disponibles sur Sonic Dash. Chacun d’entre eux possède des power-ups spécifiques en plus d’avoir un visuel différent du bleu de Sonic sur votre écran. Retrouvez-y les hérissons populaires tels que Sonic et ses amis Tails, Knuckles ou Shadow.  Vous pouvez aussi jouer avec d’autres persos comme Amy, Blaze ou encore Charmy. Pour les débloquer, vous devrez :

Obtenir plus d’anneaux étoiles rouges : Le moyen le plus courant pour déverrouiller des personnages est d’accumuler des étoiles rouges. Ces dernières s’obtiennent en accomplissant des missions. Ainsi, vous aurez Cream si vous l’échangez contre 40 étoiles rouges et Blaze contre 60 d’entre elles.

Restaurer des zones prédéfinies : Il existe des personnages que vous pourrez utiliser simplement quand une zone n'est plus détruite. Si vous arrivez à réparer Seaside Hill Zone par exemple, Knuckles sera débloqué. De même pour Amy, vous devrez libérer Beach Zone. Si vous aimez Miles, il faudra cette fois restaurer Green Hill Zone.

Acheter les perso en ligne : En payant directement dans l’application, vous pourrez retrouver des persos inédits et continuer à jouer avec plus de pouvoirs. D’ailleurs, certains y sont exclusifs. Par exemple, le caméléon Espio et Metal Sonic sont disponible à partir de 3,99 $.

Les combos sur Sonic Dash

Malgré son aspect simple, vous devez connaître quelques techniques pour aller au bout du jeu.

Éviter de mourir fréquemment : Il faut bien esquiver les différents obstacles sur la route pour éviter de mourir et de recommencer la partie à chaque fois. En effet, il s’agit des bâtiments que vous pourrez toucher ou de l’eau dans lequel vous risquez de tomber. N’oubliez pas les ennemis sur votre chemin et retenez que ça fait perdre des rings de les effleurer si vous n’êtes pas à pleine vitesse.

Battre ses ennemis sur Sonic Dash : Si, par malheur, vous heurtez des ennemis, vos anneaux vont diminuer. Heureusement, il existe un moyen simple afin de les abattre facilement. Pour cela, il faut leur rouler dessus pendant que le compteur du jeu tourne. Cela vous rendra invulnérable malgré le fait que vous courez à grande vitesse.

Quels types d’améliorations acheter sur Sonic Dash ? :  De nombreux upgrades vous seront proposés une fois que vous accumulez plus de récompenses ou d’anneaux étoiles rouges. Ainsi, vous aurez le choix entre des accélérateurs de vitesse pour aller plus rapidement ou un départ éclair par exemple. Le mieux c’est d’opter pour les améliorations qui resteront à vie avec votre personnage. Oubliez donc les objets consommables en une fois et pensez plutôt à économiser.

Comment accumuler plus d’étoiles rouges ? Vous devrez remporter des défis quotidiens pour obtenir des étoiles rouges gratuitement. Certes, ce n’est pas facile, mais elles vous seront d'une grande utilité sur le chemin. Un petit conseil, ne ressuscitez pas Sonic avec elles. Cela serait du gâchis, à moins peut-être que vous ne vous apprêtiez à exploser le record du monde.

À quoi servent les rings dans Sonic ?

Les rings sont similaires à la monnaie dans ce jeu. Ils sont utiles principalement pour :

Déverrouiller des personnages : Certains persos ne peuvent être débloqués qu’à condition de les avoir achetés avec des rings rouge étoile.

Ressusciter des héros : Pour éviter que la course s’arrête définitivement, vous devrez retenir votre personnage vivant le plus longtemps possible. Cependant, ce n’est pas toujours aisé avec les différents obstacles rencontrés. Ainsi, Sonic peut ressuscité gratuitement une fois. Vous n’avez qu’à attendre une dizaine de secondes si vous êtes tombé dans l’eau. Par la suite, si encore une fois, vous êtes mort, vous devez utiliser une étoile pour le ressusciter. Avec un ring rouge, vous pourrez ramener à la vie votre héros. Néanmoins, le prix sera doublé au fur et à mesure que la pratique continue.

Renforcer les compétences des personnages : Pour réussir chaque niveau, il faut augmenter vos capacités. À l’aide des rings rouges, vous pourrez améliorer le pouvoir de vos personnages favoris en vous procurant de nouveaux items. Vous avez par ailleurs la possibilité d’acheter des boucliers pour vous protéger tout en courant rapidement.

Les défis et récompenses journaliers sur Sonic Dash

Pour éviter la monotonie et vous garder souvent sur le jeu, il existe des missions uniques sur cet opus afin de multiplier le score final. Terminer ces défis quotidiens permettent notamment d’avoir plus de persos ou de générer plus de rings étoile rouge. Pour découvrir les quêtes du jour ainsi que les objectifs disponibles, il suffit de regarder dans la rubrique « Récompenses » du jeu. Avec les récompenses obtenues, vous pouvez entre autres acheter des aimants à rings pour votre réserve d’étoiles rouges en cours de route.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Dofus touch
    Télécharger Dofus touch APK gratuit sur Android

    Dofus touch est un MMORPG sorti en 2016. Un monde étendu, des donjons à explorer, des monstres à volonté et du PVP, ce jeu possède vraiment tout pour plaire. Pour les amateurs de jeu de rôle massivement multijoueur en ligne,…

  • Screenshot_20220630 102751_Messenger
    WhatsApp développerait des avatars 3D, comme c’est original

    WhatsApp serait en train de développer des avatars pour ses utilisateurs. Ils pourraient être animés afin d’apparaître dans les conversations vidéo. C’est en tout cas ce que suggère WABetaInfo, qui a repéré cette nouvelle fonctionnalité. Beaucoup de constructeurs et d’applications…

  • Gmail Material You
    Gmail : la version web change de look, place à Material You

    L’interface web de Gmail se fait tout doucement un nouveau look à partir d’aujourd’hui. Pour rappel, le système de messagerie de Google intègre Material You. Ce nouvel habillage vient aujourd’hui offrir quelques nouveautés à l’interface web du service de messagerie…

  • Google Maps
    Google Maps localise désormais les établissements LGBTQ+

    Google ne ménage aucun effort pour apporter son soutien aux personnes LGBTQ+ (lesbiennes, bisexuels, transgenres, transsexuels et toutes les personnes qui se posent des questions sur leur sexualité). Le géant américain vient de mettre en place une étiquette dans Maps…

  • whatsapp mute contact
    WhatsApp permet désormais de couper le micro d’un contact durant un appel de groupe

    Jeudi dernier, WhatsApp a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de couper le micro d’un participant lors d’un appel de groupe. Cette nouvelle option bien pratique et simple à utiliser permettra ainsi de ne pas être dérangé…

  • android auto google maps bug
    Android Auto : Google Maps reste bloqué en mode sombre sans raison

    L’application Google Maps rencontre des problèmes sur Android Auto. Comme en témoignent les plaintes de nombreux utilisateurs, l’appli de cartographie reste bloquée en mode sombre sans aucune raison. Pour l’instant, Google n’a pas apporté de correctif.  Comme vous le savez…

  • Google Maps Widget Etat trafic
    Google Maps vous permet de voir l’état du trafic directement depuis l’écran d’accueil

    Google Maps, et en particulier son Widget, va très prochainement profiter d’une toute nouvelle version. Grâce à elle, vous aurez la possibilité d’afficher en temps réel l’état du trafic sur l’écran d’accueil du smartphone, sans avoir à ouvrir l’application en…

  • essence
    Prix de l’essence : les applications pour trouver du carburant pas cher

    Pour trouver de l’essence moins cher, il y a deux écoles : certains s’arment d’un carnet de notes et font le tour des stations. Les autres utilisent les applications pour trouver les meilleurs prix ! Voici les meilleures applications Android…

  • whatsapp transfert android vers ios
    WhatsApp : transférer ses messages d’Android à iOS devient un jeu d’enfant

    WhatsApp s’est enfin décidé à faciliter le transfert des messages et de l’historique d’Android et iOS. En effet, l’application de messagerie instantanée s’est alliée à Apple pour simplifier l’opération, grâce à l’appli Move to iOS. On vous explique comment ça…

  • waze affichage voies
    Comment trouver la station d’essence la moins chère avec Waze

    Alors que le prix aux pompes continue de grimper, les automobilistes cherchent toujours de nouvelles solutions pour réduire leurs frais d’essence. Si de nombreuses applications permettent de trouver la station la moins chère autour de soi, nul besoin de télécharger…