WhatsApp : les utilisateurs Android peuvent enfin faire autre chose en écoutant les messages vocaux

 

Alors que les utilisateurs iOS pouvaient déjà laisser jouer leurs messages vocaux en arrière-plan, la fonctionnalité arrive désormais la dernière bêta WhatsApp sur Android. Lorsqu’une note est lancée, un petit lecteur apparaît dans le menu des notifications, laissant ainsi la possibilité de vaquer à ses occupations en même temps.

Crédit : Pixabay

Les bêta WhatsApp sont souvent un nid à nouveautés qu’il est possible de découvrir avant l’heure. Il y a quelques jours, nous vous parlions notamment de la possibilité de poster un sondage dans une conversation de groupe qui pourrait arriver dans les mois à venir. Régulièrement, en revanche, les utilisateurs iOS profitent de ces fonctionnalités en premier, au détriment des utilisateurs Android qui doivent attendre leur tour.

C’est justement le cas d’une fonctionnalité très attendue : la lecture des messages vocaux en arrière-plan. À l’heure actuelle, il est encore nécessaire de garder la conversation ouverte pour pouvoir écouter une note vocale en entier, ce qui peut être très frustrant quand celle-ci traîne en longueur. Or, en début d’année, WhatsApp a ajouté un lecteur externe permettant de naviguer sur d’autres applications pendant l’écoute.

Les utilisateurs Android vont pouvoir quitter WhatsApp en écoutant leurs messages vocaux

Jusqu’à maintenant, seuls les utilisateurs iPhone avaient accès à cette fonctionnalité. Il est désormais temps pour les smartphones Android d’en profiter. La dernière bêta de WhatsApp ajoute en effet le lecteur au menu des notifications, qui permet donc de gérer l’écoute tout en naviguant sur d’autres applications. Il est ainsi possible de mettre en pause la note et d’avancer la lecture à point bien précis.

Sur le même sujet : WhatsApp tacle discrètement Messenger et rappelle l’importance du chiffrement de bout-en-bout

La date de déploiement définitive n’est pas encore connue à ce jour. Qui plus est, seuls quelques utilisateurs initiés semblent y avoir accès pour le moment. Si vous souhaitez vérifier que vous en faites partie, il suffit de télécharger la bêta 2.22.7.21 de WhatsApp. Il est donc possible que vous deviez attendre encore un peu avant de pouvoir tester par vous-mêmes, le temps que les développeurs mettent à disposition une version stable de la fonctionnalité.

Source : WABetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !