SwiftKey : top 5 des trucs et astuces pour mieux utiliser le clavier virtuel

 

Après vous voir présenté, la semaine dernière un clavier virtuel ultra-rapide du nom de Fleksy, nous avons décidé de revenir aujourd’hui sur le clavier virtuel le plus célèbre du Play Store, SwiftKey afin de vous proposer un top 5 des meilleurs trucs et astuces pour optimiser son fonctionnement et son utilisation.

Avant de commencer et comme pourrez l’observer ci-dessous, pour accéder aux paramètres de SwiftKey, il vous suffit de cliquer sur la touche où figure le logo de l’application, en bas à gauche du clavier. On notera que si sur la version tablette, tous les raccourcis sont accessibles à partir du clavier, pour la version smartphone, vous devrez parfois vous rendre directement dans les paramètres de l'application.

Mieux utiliser le clavier virtuel SwiftKey !

Top 5 des meilleures astuces pour SwiftKey

Vous venez de télécharger SwiftKey sur votre smartphone et votre tablette et vous appréciez son ergonomie mais vous aimeriez tirer pleinement parti de toutes les possibilités offertes par le clavier virtuel ? Alors ce Top 5 est fait pour vous !

1. Comment modifier la taille du clavier

Si vous avez installé SwiftKey qui est maintenant gratuit sur votre smartphone ou votre tablette, c’est avant tout pour bénéficier d’une meilleure personnalisation que celle proposée que le clavier par défaut de votre terminal. Pourquoi ne pas commencer par modifier les dimensions du clavier pour mieux l’adapter à la taille de vos mains et à vos préférences de saisie ?

Pour cela, il vous suffit de :

  • Cliquer sur le logo SwiftKey pour ouvrir le menu des Paramètres
  • Cliquer sur le bouton « Redimensionner »
  • Définir une nouvelle taille

2. Ajouter des flèches de navigation au clavier

Selon la taille de l’écran de votre appareil, il se peut que vous avez largement la place d’ajouter des flèches pour naviguer plus facilement dans le texte que vous venez de saisir qu’en visant avec les doigts et éventuellement d’y apporter quelques corrections.

Pour ajouter des flèches de navigation à SwiftKey :

  • Ouvrez le menu des Paramètres
  • Rendez-vous dans le menu Paramètres > Thèmes et disposition
  • Cochez la case « Disposition étendue »

3. Séparer le clavier en deux

Lorsque vous naviguez en mode paysage, il peut être intéressant de séparer le clavier en deux pour faciliter la saisir en mode paysage.

Pour cela, il vous suffit de :

  • Sur une tablette : cliquez sur le logo pour ouvrir le menu des Paramètres et sélectionnez « Tactile »
  • Sur un smartphone : rendez-vous dans le menu Paramètres > Thème et disposition

4. Modifier la durée des pressions longues

Lorsque vous naviguez sur un clavier virtuel, vous êtes parfois amenés à effectuer une pression longue sur une touche pour afficher un caractère accentué, un caractère spécial ou un symbole. Avec SwiftKey, il est possible de modifier la durée différenciant une pression brève d’une pression longue. Voilà qui peut être très utile pour ceux qui trouvent ce temps prédéfini trop long ou trop court.

Pour modifier la durée des pressions longues sur SwiftKey, il vous suffit de :

  • Vous rendre dans le menu Paramètres > Avancé > Durée de pression de touche longue
  • Définir une nouvelle durée (en millisecondes) et valider

5. Supprimer un mot du dictionnaire des prédictions

Si le système de prédictions et le dictionnaire du clavier virtuel peuvent s’avérer très pratiques et faciliter la saisie lorsqu’il s’agit de termes que vous employez souvent, certaines prédictions sont parfois plus dérangeantes qu’autre chose. Heureusement, il est tout à fait possible de supprimer n’importe que terme du dictionnaire. Pour cela, il vous suffit de :

  • Effectuer un appui long sur le terme sur vous souhaitez supprimer
  • Valider en cliquant sur « OK »

 

Une série de trucs et astuces qui vous permettront de profiter pleinement des avantages et des options de personnalisation offertes par le clavier virtuel SwiftKey. Si vous ne connaissez pas encore l’application, c’est le moment de vous lancer en téléchargeant d’abord la version d’essai valable un mois et pourquoi la version payante si vous êtes satisfaits à l’issue de cette période d’essai.

Télécharger SwiftKey Keyboard Free (gratuit)

Télécharger SwiftKey Keyboard Clavier (3,99€)



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
whatsapp sur ordinateur
Comment utiliser WhatsApp sur PC ou Mac

Whatsapp est une application très populaire. Petit tutoriel pour pouvoir l’utiliser sur son ordinateur. Il existe une méthode officielle. On peut également émuler Android. Les deux méthodes ont quelques limites.

Retrouver mot de passe TikTok
TikTok : comment changer votre mot de passe ou le réinitialiser

Vous avez perdu votre mot de passe TikTok ou vous souhaitez le changer de peur de vous faire pirater votre compte ? Pas d’inquiétude, la plateforme de vidéo et de réseau social a tout prévu. Voilà comment faire, étape par…

snapchat tuto supprimer compte snapchat
Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

transferer sms mms android
Comment transférer ses SMS et MMS sur un nouveau smartphone Android

Lorsque l’on passe sur un nouveau smartphone Android, on a souvent peur de perdre ses données, et surtout ses SMS et ses MMS. Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment conserver ces précieux messages lorsque vous achetez un nouveau…

netflix comment supprimer compte
Comment supprimer son compte Netflix ?

Vous souhaitez supprimer votre compte Netflix mais vous ne savez pas comment faire ? Normal, la plateforme de streaming ne rend pas l’opération facile : il ne suffit en effet pas d’appuyer sur un bouton dans les Paramètres. Nous vous expliquons donc…

instagram
Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.