Fleksy : le clavier virtuel le plus rapide au Monde disponible sur le Play Store

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 18 min

Si chaque smartphone ou tablette Android propose son propre clavier virtuel qui est soit le clavier par défaut d’Android, pour les Nexus, soit celui intégré au sein de la surcouche logicielle proposée par le constructeur de l’appareil, les alternatives du Play Store sont nombreuses et même tellement nombreuses qu’on a du mal à en choisir une.

Parmi les claviers les plus connus, on retiendra bien sûr Swiftkey, utilisé par bon nombre d’entre vous toutefois il risque bien se faire tôt ou tard souffler sa place par un petit nouveau du nom de Flesky. Disponible dans le Play Store depuis un peu moins de quinze jours, Flesky se place déjà comme le clavier virtuel le plus rapide au Monde avec un record de 25 mots saisis en 18,19 secondes, comme en témoigne la vidéo de présentation, en fin d’article.

claviers-rapide-android-fleksy

Une performance filmée et mesurée, chronomètre en main, et d’autant plus incroyable quand on sait à quel point la phrase saisie semblait compliquée. Pourtant Flesky semble s’en être sorti sans embûches battant le record jusqu’alors détenu par Word Flow, clavier qu’on retrouve, par défaut, sur les Windows Phone.

En dehors de sa vélocité, le clavier virtuel Fleksy présente bien d’autres avantages notamment grâce à son système de prédictions très intuitif et redoutablement efficace et au système de correction par gestes qui permet un gain de temps considérable. On notera, au passage, qu’il est possible de modifier les dimensions des touches pour les adapter à la talle de ses doigts. Difficile de faire plus innovant.

Si la langue par défaut du clavier est l’anglais, le français est également disponible en version bêta. Le premier mois, le clavier est gratuit, toutefois, une fois ce délai écoulé, il faudra alors acheter la version complète, facturée au prix de 1,45€, sous forme d’achat in-app. Ceci dit, si vous l’essayez, il est fort à parier que vous aurez rapidement envie de l’adopter.

google play claviers virtuels android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.