Surface Duo : Microsoft s’engage à déployer Android 11 avant la fin de l’année

 

La Surface Duo finira bien par passer à Android 11. Peu après la présentation de la Surface Duo 2, Microsoft s'est finalement engagé à proposer la mise à jour d'ici la fin de l'année en cours. L'éditeur américain accuse un important retard par rapport à ses prétentions initiales.

surface duo batterie
Crédits : Microsoft

Cette semaine, Microsoft a levé le voile sur la Surface Duo 2, une seconde génération de smartphone Android à double écran. L'appareil tourne sous Android 11, la dernière version stable du système d'exploitation de Google.

De son côté, la première version de la Surface Duo doit toujours se contenter d'Android 10, l'OS préinstallé à la sortie d'usine. Annoncé en 2020, le smartphone n'a pas toujours pas pu installer la mise à jour vers Android 11. C'est pourtant le cas de la plupart des terminaux Android haut de gamme en circulation.

Microsoft n'a pas tenu ses promesses : la Surface Duo n'a toujours pas reçu Android 11

D'ailleurs, Microsoft s'était engagé à proposer la mise à jour Android 11 dans les quelques semaines suivant le lancement de la Surface Duo sur le marché. Il n'en fût rien. Commercialisé aux Etats-Unis depuis septembre, le smartphone de Microsoft n'a pas reçu de mise à jour majeure de son OS. Par la suite, une rumeur voulait qu'Android 11 arrive sur la Surface Duo première du nom dans le courant de l'été 2021. Là encore, les espoirs des utilisateurs ont été déçus.

Finalement, la mise à jour Android 11 sera déployée sur la Surface Duo avant la fin de l'année 2021. Dans la foulée de la présentation de la Duo 2, le géant américain s'est engagé à proposer le firmware dans les mois à venir, rapportent nos confrères de The Verge.

“Nous restons déterminés à fournir des mises à jour à la Surface Duo, et nous travaillons à fournir Android 11 aux clients existants avant la fin de cette année”, déclare un porte-parole de Microsoft dans un communiqué adressé au média.

Microsoft accuse un important retard sur son planning initial. Finalement, l'entreprise proposera Android 11 à l'heure où tous les autres smartphones Android passent à Android 12, dont le déploiement en version finale et stable est imminent. C'est plutôt dommage pour un téléphone orienté haut de gamme.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !