Surface Duo : Microsoft déploiera la mise à jour Android 11 en été 2021

 

La Surface Duo, le smartphone Android à double écran de Microsoft, passera à Android 11 dans le courant de l'été prochain. Malgré les promesses de Microsoft, la mise à jour ne sera pas déployée avant plusieurs mois. Á cette date, Google se préparera déjà au déploiement de la version finale d'Android 12. 

surface duo
Crédits : Microsoft

En 2020, Microsoft a fait un retour fracassant sur le marché du smartphone avec la Surface Duo, un téléphone sous Android construit autour d'un double écran. Commercialisé aux Etats-Unis depuis septembre, le smartphone s'apprête à débarquer en France. Le 18 février 2021, la Surface Duo sera en effet disponible sur le marché français au prix de 1549 euros.

Lors de sa sortie sur le marché en Europe, le smartphone de Microsoft tournera sous Android 10, la précédente version du système d'exploitation de Google. La version finale d'Android 10 a été déployée sur tous les smartphones compatibles depuis septembre 2019. En plus de sa fiche technique dépassée (avec son vieillissant Qualcomm Snapdragon 855), le terminal accuse donc un certain retard au niveau logiciel.

Sur le même sujet : Une Microsoft Surface Duo électrocute son propriétaire qui tentait de la charger

La Surface Duo passera à Android 11 avec du retard

D'après les informations obtenus par Dr Windows, un site allemand spécialisé dans l'actualité de Microsoft, la mise à jour Android 11 ne sera pas déployée avant l'été 2021. Le média affirme avoir obtenu un calendrier de mise à jour lors d'un briefing avec les responsables du développement de Microsoft. Zac Bowden, journaliste de Windows Central, abonde dans le même sens et affirme que le firmware arrivera mi-2021. On peut donc s'attendre à ce que Microsoft propose la mise à jour autour du mois de juin ou de juillet 2021.

Microsoft avait pourtant promis de déployer rapidement Android 11 sur la Surface Duo lors de la sortie. Alors que la plupart des terminaux haut de gamme sont déjà passés à Android 11, le smartphone à double écran s'avère être un peu à la traine. Néanmoins, notez que Microsoft a déjà poussé un total de cinq mises à jour sur le terminal. En été 2021, Google préparera d'ailleurs le déploiement de la version stable d'Android 12. Au vu du retard accumulé par Microsoft, on imagine que cette mise à jour ne sera pas disponible avant l'année 2022. Dans la foulée, le rapport révèle que Microsoft et Google travaillent en partenariat sur l'aspect logiciel du produit.

Source : Dr Windows



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !