Stadia : le lancement raté confirmé par des chiffres médiocres

Le lancement raté de Stadia est en train de se confirmer par des chiffres effectivement plutôt médiocres. Malgré sa présence mondiale et son hégémonie sur internet, Google n’est pas parvenu à faire décoller les téléchargements de son application Stadia sur fond de problème de modèle économique et d’anticipation de l’arrivée de xCloud.

Stadia

Les premiers chiffres autour du lancement de Stadia semblent confirmer un lancement que d’aucuns considèrent comme raté. La fiche de l’application sur le Play Store affirme que l’application a été téléchargée plus de 100 000 fois – selon les chiffres du blog Game Daily Biz, entre le 5 et le 19 novembre, le nombre de téléchargements n’a en réalité pas dépassé les 175 000. Un nombre qui parait dérisoire par rapport à la force de frappe de Google et des promesses du service.

Pour se donner une idée, et bien que la comparaison soit imparfaite, Sony a vendu 600 000 PS3 dans les 48 premières heures de sa mise sur le marché. La Xbox One s’est, elle, écoulée à 1 million d’exemplaires dans le monde 24 heures seulement après son lancement. Le site N-Gamz ajoute que la masse de joueurs Stadia reste insignifiante. Il y avait par exemple samedi 25 700 joueurs Stadia sur Destiny 2, alors que 1,5 millions de gamers jouaient au même jeu le même jour sur Steam.

Le modèle économique retenu par Google, avec un abonnement qui implique tout de même d’acheter des jeux dématérialisés pratiquement au prix du jeu en boîte, semble en partie en cause. Mais pas seulement. Nous vous parlions de la qualité vidéo de Stadia qui atteint rarement 4K sur l’ensemble des jeux du catalogue, contrairement aux promesses initiales de Google. Il y a également l’arrivée d’une concurrence avec un modèle économique plus en phase avec le marché.

On pense notamment à xCloud de Microsoft, qui proposera 54 jeux en illimité, un peu à la manière des plateformes de vidéo dans la veine de Netflix.

Source : N-Gamz



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers en un an

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers américains en l’espace d’un an, révèle le dernier rapport environnemental de la firme. D’année en année, la consommation électrique du service de streaming grimpe en flèche. Pour compenser son importante empreinte énergétique, Netflix multiplie…

Netflix : l’essai gratuit de 30 jours, c’est fini

Voici un petit changement de politique sur lequel Netflix n’a pas communiqué, et qui pourtant risque de ne pas passer inaperçu : désormais, il n’est plus possible de tester le service durant un mois. Depuis toujours ou presque, Netflix offre…

Netflix : comment désactiver l’autoplay des bandes annonces

Netflix permet à ses abonnés de désactiver la lecture automatique (autoplay) des bandes annonces proposées sur la page d’accueil de son interface. Une nouvelle option laisse en effet les utilisateurs remplacer les séquences vidéo par de simples images. On vous explique comment faire pour couper l’autoplay de votre compte.  « Certaines…

myCanal est désormais disponible en Full HD sur Android et Android TV

myCanal est enfin disponible en Full HD sur tous les terminaux sous Android et Android TV. Dans un premier temps, seules quatre chaînes sont compatibles avec le 1080p. On vous explique dans quelles conditions vous pourrez profiter du Full HD sur votre smartphone Android et sur votre téléviseur Android TV….