Stadia : Google ajoute le son 5.1 et un clavier virtuel pour ceux qui jouent dans Chrome

 

Google vient de mettre à jour l'accès web de Stadia : les joueurs qui passent par Chrome ou tout autre navigateur compatible bénéficient désormais du son 5.1 et d'un clavier virtuel lorsqu'ils jouent avec leur gamepad. Les joueurs sur smartphone, tablette, bénéficient d'une amélioration des notifications. 

Google Stadia Controller
Une manette Google Stadia Controller / Crédits : Unsplash

Google continue d'améliorer son service de jeux vidéo en streaming Stadia, et annonce sur le blog communautaire du service une mise à jour qui apporte trois nouvelles fonctionnalités. Pour l'essentiel, elles bénéficient aux joueurs qui passent par leur navigateur internet (Chrome et autres navigateurs compatibles).

La première de ces nouveautés, c'est l'arrivée du son 5.1 Surround dans le navigateur. Sous réserve de posséder une carte son prenant en charge le 5.1 Surround et un système d'enceintes adéquat s'entend. Par ailleurs, un nouveau clavier virtuel s'affiche désormais à l'écran “lorsque vous avez un gamepad connecté à Stadia”, précise la firme.

Enfin, une nouveauté bénéficie aux utilisateurs de l'application Android et iOS. Il s'agit de notifications qui vous donneront une indication sur la qualité de votre connexion internet sans interrompre vos sessions de jeux vidéo. Depuis le lancement, Stadia est régulièrement visé par des critiques pour le temps que prennent de nombreuses fonctionnalités promises par la firme à arriver, pour la pauvreté de son catalogue de jeux vidéo, et le modèle économique du service particulièrement coûteux pour les utilisateurs.

Ainsi, le partage familial n'est toujours pas disponible, de même que le jeu sans fil avec la manette – excepté bien sûr l'utilisation du service avec un Google Chromecast Ultra. Parmi les autres fonctionnalités qui restent à implémenter, on trouve d'ailleurs aussi le streaming de vos parties sur des services comme YouTube…

Lire également : Google profite du confinement pour offrir deux mois de Stadia Pro

De quoi agacer nombre de early adopters de Stadia. Pour autant, le tableau n'est pas totalement noir – Google a promis d'étoffer son catalogue avec 120 jeux d'ici fin 2020, et ajoute des fonctionnalités à un rythme soutenu. Reste à savoir si ce rythme de croisière connaitra, ou non, une accélération avec l'émergence d'une vraie concurrence, notamment lorsque le service concurrent xCloud de Microsoft sera lancé plus largement dans le monde.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
BFMTV Twitch
BFMTV arrive sur Twitch et provoque un torrent d’insultes

L’arrivée de BFMTV sur Twitch n’est visiblement pas au goût de tout le monde. Margaux de Frouville, cheffe du service Santé et animatrice de la première émission, a en effet été accueillie par un flot d’injures et de remarques sexistes….

netflix regarder week end
Free propose de découvrir gratuitement les meilleures séries Netflix

Free vient d’annoncer une opération très intéressante pour ceux qui hésitent à s’abonner à Netflix. Si vous avez une Freebox Pop, Mini 4K ou encore Révolution, vous pourrez découvrir les premiers épisodes des plus grands succès de la plate-forme sans…

netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…