Google Stadia : les jeux seront aussi chers que sur PS4 et Xbox One

Le prix des jeux sur Google Stadia sera identique aux tarifs pratiqués sur PS4 et Xbox One, indique Phil Harrison, le patron du projet. Il estime qu’il n’y a pas de raison de les brader et que la valeur de Stadia réside dans le fait de pouvoir jouer sur tous les écrans et dans la meilleure qualité. 

google stadia prix jeux

Malgré deux conférences de présentation et un lancement programmé pour novembre 2019, il nous manque encore quelques informations importantes concernant Google Stadia. La plateforme adopte une offre inédite et forcément, on se pose des questions. L’une des interrogations concerne le prix des jeux qui seront disponibles dans le catalogue. On sait que la formule gratuite n’inclut aucun titre, que Stadia Pro à 9,99 euros par mois donne accès à certains jeux sans surcoût, mais qu’il faudra payer la majorité des titres à part en plus de l’abonnement. Vous pouvez retrouver ici la liste des jeux du catalogue Stadia au lancement.

Google Stadia : le prix des jeux sera le même que sur PS4 et Xbox One

Si on pouvait s’attendre à ce que les jeux soient commercialisés moins cher sur Google Stadia vu que le joueur paye déjà un abonnement et que le titre ne lui appartient pas vraiment, Phil Harrison, à la tête de Stadia, a mis fin aux espoirs lors d’une interview accordée à Eurogamer. Interrogé à ce sujet, il a répondu : « Je ne vois pas pourquoi ce serait moins cher ». Il indique que le tarif des jeux sera identique à celui des autres plateformes que la PS4 ou la Xbox One (qui sont elles-même souvent plus cher que sur PC). Reste à savoir si le service va tout de même se caler sur les promotions réalisées par les stores concurrents : autrement, l’intérêt de Stadia risque d’en prendre un ̶c̶o̶û̶t̶ coup.

Lire aussi : Google Stadia : date de lancement, prix de l’abonnement et jeux

Pour Harrison, il n’y a pas de raison à ce qu’il y ait de réductions sur Stadia. Pour lui, c’est comme acheter un jeu sur n’importe quelle autre plateforme, et la valeur de Stadia réside en ses capacités de cloud gaming. « En théorie, la version Stadia d’un jeu sera d’une qualité maximale en termes d’innovation et de sophistication en ce qui concerne le moteur de jeu », ajoute-t-il. Il rappelle aussi que « la vraie valeur de Stadia est de pouvoir jouer sur n’importe quel écran de votre quotidien (télévision, ordinateur, ordinateur portable, tablette, smartphone) », et que c’est pour cela que les joueurs vont apprécier le service.

Source : Eurogamer

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch vs Nintendo Switch Lite : laquelle choisir ?

Vous hésitez entre l’achat d’une Nintendo Switch ou d’une Switch Lite ? Alors ce guide est fait pour vous. En fonction de vos usages et de vos habitudes, chacune des deux consoles peut vous convenir. Découvrez laquelle vous correspond le…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PlayStation 5 : voici la première vraie photo d’un prototype

La première vraie photo du kit de développement de la PlayStation 5 vient de fuiter. Jusqu’ici nous n’avions eu droit qu’à des croquis de la console, suivis de plusieurs rendus 3D conçus par des designers. Le prototype se dévoile cette…

Google Stadia : impossible de jouer en 4G dans un premier temps

Google Stadia aura besoin d’une connexion WiFi pour fonctionner à son lancement, prévient Google. Dans un premier temps, vous ne pourrez donc pas jouer à un jeu en streaming en passant par le réseau mobile 4G. Le géant du net explique vouloir…

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…