Google Stadia : les jeux seront aussi chers que sur PS4 et Xbox One

 

Le prix des jeux sur Google Stadia sera identique aux tarifs pratiqués sur PS4 et Xbox One, indique Phil Harrison, le patron du projet. Il estime qu'il n'y a pas de raison de les brader et que la valeur de Stadia réside dans le fait de pouvoir jouer sur tous les écrans et dans la meilleure qualité. 

google stadia prix jeux

Malgré deux conférences de présentation et un lancement programmé pour novembre 2019, il nous manque encore quelques informations importantes concernant Google Stadia. La plateforme adopte une offre inédite et forcément, on se pose des questions. L'une des interrogations concerne le prix des jeux qui seront disponibles dans le catalogue. On sait que la formule gratuite n'inclut aucun titre, que Stadia Pro à 9,99 euros par mois donne accès à certains jeux sans surcoût, mais qu'il faudra payer la majorité des titres à part en plus de l'abonnement. Vous pouvez retrouver ici la liste des jeux du catalogue Stadia au lancement.

Google Stadia : le prix des jeux sera le même que sur PS4 et Xbox One

Si on pouvait s'attendre à ce que les jeux soient commercialisés moins cher sur Google Stadia vu que le joueur paye déjà un abonnement et que le titre ne lui appartient pas vraiment, Phil Harrison, à la tête de Stadia, a mis fin aux espoirs lors d'une interview accordée à Eurogamer. Interrogé à ce sujet, il a répondu : “Je ne vois pas pourquoi ce serait moins cher”. Il indique que le tarif des jeux sera identique à celui des autres plateformes que la PS4 ou la Xbox One (qui sont elles-même souvent plus cher que sur PC). Reste à savoir si le service va tout de même se caler sur les promotions réalisées par les stores concurrents : autrement, l'intérêt de Stadia risque d'en prendre un ̶c̶o̶û̶t̶ coup.

Lire aussi : Google Stadia : date de lancement, prix de l’abonnement et jeux

Pour Harrison, il n'y a pas de raison à ce qu'il y ait de réductions sur Stadia. Pour lui, c'est comme acheter un jeu sur n'importe quelle autre plateforme, et la valeur de Stadia réside en ses capacités de cloud gaming. “En théorie, la version Stadia d'un jeu sera d'une qualité maximale en termes d'innovation et de sophistication en ce qui concerne le moteur de jeu”, ajoute-t-il. Il rappelle aussi que “la vraie valeur de Stadia est de pouvoir jouer sur n’importe quel écran de votre quotidien (télévision, ordinateur, ordinateur portable, tablette, smartphone)”, et que c'est pour cela que les joueurs vont apprécier le service.

Source : Eurogamer



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Switch
La Nintendo Switch se met au Cloud Gaming avec le jeu Control

La Nintendo Switch accueille aujourd’hui une toute nouvelle fonctionnalité : le cloud gaming. Grâce à la magie du jeu en streaming, il est désormais possible de jouer à des titres très gourmands avec le ray-tracing activé sur la petite console….

ps5 casque psvr adaptateur sony offre
PS5 : Sony offre des adaptateurs pour casque PSVR gratuits

La PS5 est compatible avec le casque PSVR de la PS4. Pour utiliser le casque de réalité virtuelle sur la console next gen, vous aurez par contre besoin d’un adaptateur. Pour les joueurs qui ont déjà investi dans l’accessoire, Sony…