Google Stadia : les jeux seront aussi chers que sur PS4 et Xbox One

 

Le prix des jeux sur Google Stadia sera identique aux tarifs pratiqués sur PS4 et Xbox One, indique Phil Harrison, le patron du projet. Il estime qu'il n'y a pas de raison de les brader et que la valeur de Stadia réside dans le fait de pouvoir jouer sur tous les écrans et dans la meilleure qualité. 

google stadia prix jeux

Malgré deux conférences de présentation et un lancement programmé pour novembre 2019, il nous manque encore quelques informations importantes concernant Google Stadia. La plateforme adopte une offre inédite et forcément, on se pose des questions. L'une des interrogations concerne le prix des jeux qui seront disponibles dans le catalogue. On sait que la formule gratuite n'inclut aucun titre, que Stadia Pro à 9,99 euros par mois donne accès à certains jeux sans surcoût, mais qu'il faudra payer la majorité des titres à part en plus de l'abonnement. Vous pouvez retrouver ici la liste des jeux du catalogue Stadia au lancement.

Google Stadia : le prix des jeux sera le même que sur PS4 et Xbox One

Si on pouvait s'attendre à ce que les jeux soient commercialisés moins cher sur Google Stadia vu que le joueur paye déjà un abonnement et que le titre ne lui appartient pas vraiment, Phil Harrison, à la tête de Stadia, a mis fin aux espoirs lors d'une interview accordée à Eurogamer. Interrogé à ce sujet, il a répondu : “Je ne vois pas pourquoi ce serait moins cher”. Il indique que le tarif des jeux sera identique à celui des autres plateformes que la PS4 ou la Xbox One (qui sont elles-même souvent plus cher que sur PC). Reste à savoir si le service va tout de même se caler sur les promotions réalisées par les stores concurrents : autrement, l'intérêt de Stadia risque d'en prendre un ̶c̶o̶û̶t̶ coup.

Lire aussi : Google Stadia : date de lancement, prix de l’abonnement et jeux

Pour Harrison, il n'y a pas de raison à ce qu'il y ait de réductions sur Stadia. Pour lui, c'est comme acheter un jeu sur n'importe quelle autre plateforme, et la valeur de Stadia réside en ses capacités de cloud gaming. “En théorie, la version Stadia d'un jeu sera d'une qualité maximale en termes d'innovation et de sophistication en ce qui concerne le moteur de jeu”, ajoute-t-il. Il rappelle aussi que “la vraie valeur de Stadia est de pouvoir jouer sur n’importe quel écran de votre quotidien (télévision, ordinateur, ordinateur portable, tablette, smartphone)”, et que c'est pour cela que les joueurs vont apprécier le service.

Source : Eurogamer



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
IMG_20201026_153356
Microsoft xCloud : la qualité 1080p devrait bientôt arriver

Microsoft est en train de tester le jeu en streaming en 1080p via son application xCloud, aujourd’hui limitée en 720p. Cette amélioration irait de pair avec l’arrivée prochaine du service sur navigateur. Pour le moment, la firme de Redmond n’a…

E3
L’E3 2021 est annulé à cause du coronavirus

L’E3 2021, le grand salon international dédié aux jeux vidéo, a sans surprise été annulé par la ville de Los Angeles. C’est la deuxième année de suite que le salon ne se tiendra pas à cause du coronavirus, mais il…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

final fantasy vii remake intergrade cover
FF7 Remake Intergrade sortira sur PS5 le 10 juin 2021

Square-Enix annonce la date de sortie de Final Fantasy 7 Remake Intergrade, la version améliorée de FF7 Remake. Elle arrivera sur la PlayStation 5 le 10 juin 2021. Les contenus additionnels exclusifs mettant en scène Yuffie seront proposés via un…

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…

pokemon go accident
Pokémon Go compte 5 millions de tricheurs, Niantic bannit en masse

Niantic a annoncé que 5 millions de tricheurs sévissent sur Pokémon Go et ses autres jeux. Un véritable fléau, contre lequel le studio n’hésite pas à agir en bannissant plus de 20 % d’entre eux. Les systèmes de triche permettent généralement de…