Google Stadia : les jeux seront aussi chers que sur PS4 et Xbox One

Le prix des jeux sur Google Stadia sera identique aux tarifs pratiqués sur PS4 et Xbox One, indique Phil Harrison, le patron du projet. Il estime qu’il n’y a pas de raison de les brader et que la valeur de Stadia réside dans le fait de pouvoir jouer sur tous les écrans et dans la meilleure qualité. 

google stadia prix jeux

Malgré deux conférences de présentation et un lancement programmé pour novembre 2019, il nous manque encore quelques informations importantes concernant Google Stadia. La plateforme adopte une offre inédite et forcément, on se pose des questions. L’une des interrogations concerne le prix des jeux qui seront disponibles dans le catalogue. On sait que la formule gratuite n’inclut aucun titre, que Stadia Pro à 9,99 euros par mois donne accès à certains jeux sans surcoût, mais qu’il faudra payer la majorité des titres à part en plus de l’abonnement. Vous pouvez retrouver ici la liste des jeux du catalogue Stadia au lancement.

Google Stadia : le prix des jeux sera le même que sur PS4 et Xbox One

Si on pouvait s’attendre à ce que les jeux soient commercialisés moins cher sur Google Stadia vu que le joueur paye déjà un abonnement et que le titre ne lui appartient pas vraiment, Phil Harrison, à la tête de Stadia, a mis fin aux espoirs lors d’une interview accordée à Eurogamer. Interrogé à ce sujet, il a répondu : « Je ne vois pas pourquoi ce serait moins cher ». Il indique que le tarif des jeux sera identique à celui des autres plateformes que la PS4 ou la Xbox One (qui sont elles-même souvent plus cher que sur PC). Reste à savoir si le service va tout de même se caler sur les promotions réalisées par les stores concurrents : autrement, l’intérêt de Stadia risque d’en prendre un ̶c̶o̶û̶t̶ coup.

Lire aussi : Google Stadia : date de lancement, prix de l’abonnement et jeux

Pour Harrison, il n’y a pas de raison à ce qu’il y ait de réductions sur Stadia. Pour lui, c’est comme acheter un jeu sur n’importe quelle autre plateforme, et la valeur de Stadia réside en ses capacités de cloud gaming. « En théorie, la version Stadia d’un jeu sera d’une qualité maximale en termes d’innovation et de sophistication en ce qui concerne le moteur de jeu », ajoute-t-il. Il rappelle aussi que « la vraie valeur de Stadia est de pouvoir jouer sur n’importe quel écran de votre quotidien (télévision, ordinateur, ordinateur portable, tablette, smartphone) », et que c’est pour cela que les joueurs vont apprécier le service.

Source : Eurogamer

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : Sony développe un PlayStation VR 2

La PS5 sera l’occasion pour Sony de lancer un PS VR 2. Une série de brevets vient confirmer que le groupe travaille sur le développement d’un successeur à son casque et son expérience de réalité virtuelle. Découvrez-ci dessous toutes les…

Uplay+ : Ubisoft dévoile la liste des 108 jeux disponibles au catalogue

Uplay+, l’abonnement payant d’Ubisoft à 14,99 euros par mois, sera lancé en septembre 2019. L’éditeur a publié la liste des 108 jeux qui seront disponibles au catalogue. Assassin’s Creed, Far Cry, The Division, Watch Dogs, Ghost Recon, Splinter Cell… toutes…

FIFA 20 : la Juventus Turin absente du jeu

FIFA 20 ne proposera pas la Juventus Turin mais l’équipe de Piemonte Calcioà la place. EA Sports a perdu les droits sur le club, qui sont cette année exclusifs au concurrent de Konami, eFootball PES 2020. Dans le prochain FIFA,…

Destiny 2 bugue avec les CPU Ryzen 3000, AMD répond

Mise à jour du 12 juillet 2019 AMD a répondu aux bugs rencontrés par Destiny 2 avec les CPY Ryzen 3000.  «  AMD a à cœur de proposer les expériences gaming les plus exigeantes avec ses produits AMD Ryzen et…

Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…