xCloud : le service de cloud gaming de Microsoft est lancé aux États-Unis, à quand la France ?

Au cours de l’E3 2019, Microsoft a apporté de nombreuses informations sur son projet de streaming de jeux vidéo nommé xCloud. Le service est disponible sur invitation et dans quelques marchés uniquement depuis le mardi 1er octobre 2019.

Microsoft xCloud

Microsoft tient sa promesse du mois de juin et lance officiellement xcloud, son service de cloud gaming, en ce mois d’octobre 2019. Avec de nombreuses limitations pour le moment, puisque seule une poignée d’invités de quelques pays peuvent profiter des premiers jeux disponibles : Halo 5 – Guardians, Gears 5, Killer Instinct et Sea of Thieves. Microsoft devrait peu à peu ajouter de nouveaux titres et profiter des retours des utilisateurs pour améliorer le service.

Les réseaux sont prêts pour le cloud gaming

L’idée de développer le jeu vidéo en streaming sur Internet n’est pas nouvelle, Google en parle aussi avec son projet Stadia depuis plusieurs années. La difficulté réside notamment dans la qualité réseau requise, avec une latence particulièrement faible. Si la fibre optique est recommandée pour exploiter au mieux le service de jeux à distance xCloud, Microsoft expliquait en juin qu’une connexion 4G est suffisante pour avoir une expérience confortable de cloud gaming, puisque la recommandation minimale est de 10 Mbit/s en téléchargement.

Microsoft n’a pas encore annoncé de prix pour son service. L’application n’est disponible que pour la durée du test et les heureux invités n’auront plus accès aux jeux lorsque xCloud sera lancé commercialement. Pour l’instant, seuls les internautes américains, britanniques et sud-coréens peuvent récupérer l’application Xbox Game Streaming sur le Google Play Store. Ils doivent s’inscrire sur le site Internet du projet xCloud et espérer recevoir une invitation. Pour fournir un service optimisé de cloud gaming, Microsoft a passé des accords avec des opérateurs de chaque pays : T-Mobile aux États-Unis, Vodafone au Royaume-Uni et SK Telecom en Corée du Sud. En France, aucune date de lancement n’a pour l’instant été annoncée. Nous avons contacté Microsoft à ce sujet, mais n’avons pas encore obtenu de réponse. Nous n’hésiterons pas à vous tenir informés dès que nous avons du nouveau.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : Sony ferait tout pour éviter des ruptures de stock

La PS5 devrait ne pas connaître de rupture de stocks, selon deux journaux japonais. En effet, Sony aurait prévu de presque doubler la production de la console afin de satisfaire la demande. Une manière de gérer la crise du coronavirus,…

Stadia : Google annonce des jeux exclusifs pour son service

Stadia de Google se débat tant bien que mal sur le marché du jeu vidéo. Le service de Google a tenu hier une conférence virtuelle où de nouveaux jeux exclusifs ont été annoncés, ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Cela suffira-t-il…