Google Stadia : la manette « sans fil » devra être branchée pour jouer sur Android, iOS et PC

La manette Google Stadia Controller sans fil devra obligatoirement être branchée à votre smartphone ou à votre PC pour jouer au service lors du lancement – le « sans fil » sera uniquement disponible sur la TV via Chromecast Ultra. Google suggère que le développement de la fonctionnalité sans fil de la manette, qui repose sur une connexion WiFi, n’est pas encore tout à fait achevé. 

Stadia Controller ne sera sans fil qu'avec Chromecast Ultra
Stadia Controller ne sera sans fil qu’avec Chromecast Ultra / Crédits : Google/Youtube

Google Stadia sera lancé le 19 novembre, et comme vous le savez sans doute, les early adopters du service devront acheter le pack Google Stadia Premiere Edition, qui comprend un Chromecast Ultra, une manette Stadia Controller, et trois mois d’abonnement à Stadia Pro. Un pack vendu 129 euros. Quelques semaines plus tard, ceux qui souhaiteront jouer à Stadia devront simplement se procurer une manette Stadia, vendue séparément 70 euros.

Le Google Stadia Controller devra être branché en USB C à votre smartphone Android, iPhone ou PC

Cette manette, connectée en WiFi est au coeur de l’expérience de Stadia telle que Google l’a dévoilée en mars dernier. Google a ainsi décrit un service dans lequel, avec cette manette, on peut passer avec fluidité de la télévision, au smartphone voire à votre PC – sans avoir à réaliser d’opération fastidieuse pour passer d’un écran à l’autre (comme un appairage bluetooth par exemple). Cela grâce la manière dont la manette fonctionne : celle-ci se connecte en effet en WiFi directement aux datacenters de Google.

De quoi garantir une latence réduite au minimum. Or, dans une nouvelle vidéo censée expliquer le fonctionnement du service, Google vient d’ajouter une mention – écrite en petits caractères – qui risque d’en décevoir certains : « au lancement, le jeu sans fil avec Stadia Controller est uniquement disponible sur la TV en utilisant un Chromecast Ultra ». Un employé de la firme a confirmé dans la foulée sur Reddit que cela signifie qu’il faudra brancher la manette à votre smartphone ou à votre PC.

Lire également : Google Stadia – date de lancement, prix de l’abonnement et jeux

Google explique vouloir concentrer ses efforts en premier lieu sur la télévision pour peaufiner l’expérience au maximum. Paradoxalement, Stadia ne sera au passage pas disponible sur Android TV lors du lancement. On ne sait pas encore lorsque le jeu sans fil universel sera vraiment disponible sur tous les appareils. La vidéo nous apprend également qu’il sera possible de jouer avec le clavier et la souris sur PC, avec néanmoins là encore une mention énigmatique : « seuls certains contrôleurs HID compatibles, connectés via câble USB à Chrome sont pris en charge par Stadia ».



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

GTA 5 Online mis à genoux par l’afflux de nouveaux joueurs

GTA 5 est victime de son succès. La partie online du titre a en effet été mise à mal par l’afflux de nouveaux joueurs après que le titre ait été offert sur l’Epic Games Store. Cet engouement impressionne, puisque GTA…

PS5 : les jeux sont bien supérieurs à ceux sur PC selon Epic Games

Les jeux délivreraient une meilleure expérience sur PS5  que sur les meilleurs PC du moment, selon le patron d’Epic Games, Tim Sweeney. La console profite en effet de temps de chargement inédits, bande passante mémoire et autres nouveautés qui débouchent…

La PlayStation 5 sortira bien en fin d’année 2020, Sony le confirme

La PlayStation 5 sortira bien avant Noël et ne sera donc pas retardée par l’épidémie de coronavirus qui paralyse actuellement la planète. Sony l’a confirmé dans un bilan financier présenté le 13 mai. La firme évoque également l’année mitigée de…