Spotify dévoile le nouveau design de son application Android et iOS

 

Spotify vient de lever le voile sur le nouveau design de son application Android et iOS. Cette nouvelle interface signe l’arrivée de trois nouveautés, dont un nouveau bouton aléatoire et des boutons d’action regroupés dans une barre d’outils. La mise à jour est déjà en cours de déploiement sur iPhone. Par contre, les utilisateurs d’un smartphone Android devront se montrer patients. 

spotify

« Les abonnés gratuits et premium vont profiter d’une interface revue plus facile à utiliser » annonce Spotify dans un communiqué de presse ce 27 février 2020. Cette vaste refonte s’articule autour de 3 grandes nouveautés, précise Spotify.

Tout d’abord, le service de streaming a décidé d’intégrer un nouveau bouton dédié au mode aléatoire. Désormais, vous pouvez lancer le mode en cliquant simplement sur une petite icône verte munie des symbole « Play » et « aléatoire » (en plus petit). Ce bouton est accessible dans la partie droite de l’interface.

Dans un second temps, Spotify annonce l’arrivée de trois boutons d’action (Lecture, J’aime, Télécharger) regroupés dans une barre intitulée Action Row. Cette barre située au centre de l’écran permet d’accéder aisément aux fonctionnalités avec une seule main. L’interface s’adapte ainsi à la taille de l’écran de votre smartphone, précise Spotify.

Enfin, Spotify a revu l’affichage des musiques dans l’application. L’interface met désormais en avant la pochette de l’album/du single pour chaque musique dans chaque section de l’application, à savoir Bibliothèque, Playlists ou Recherche. « Nous mettrons en évidence les chansons que vous avez déjà likés en affichant une icône cœur à côté du nom de la piste » précise Spotify.

Lire également : Spotify peut créer une playlist pour votre chien ou votre chat qui aime la musique

Bientôt sur Android

Cette nouvelle interface est d’ores et déjà en cours de déploiement sur les appareils sous iOS. « Depuis le 27 février, les utilisateurs iOS de Spotify peuvent accéder à leur musique et y naviguer comme jamais auparavant » précise le service de streaming musical. Interrogé par nos confrères de 9to5Google, un porte parole de Spotify assure que le nouveau design «arrive bientôt» sur Android. La firme n’a malheureusement pas communiqué de date de déploiement. On vous en dit plus dès que possible. En attendant, n’hésitez pas à donner votre avis sur cette nouvelle interface dans les commentaires ci-dessous.

Le bouton aléatoire de Spotify

spotify action row
La barre Action Row

spotify nouvel affichage musique
Spotify affiche la pochette de l’album/du single pour chaque musique

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
spotify comptes piratés mots passe
Spotify : les mots de passe de 350 000 comptes ont été piratés

Spotify a réinitialisé les mots de passe de 350 000 comptes apparus dans une base de données piratées. Identifiée récemment par des chercheurs en cybersécurité, elle contenait 72 Go de données, soit 380 millions de documents. 47 000 internautes français sont concernés par…

netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Disney+ Logo
Disney+ est disponible sur les Livebox d’Orange, enfin presque

Depuis peu, Disney+ a fait son apparition sur le canal 68 des Livebox d’Orange. Une disponibilité des plus étonnantes, puisqu’aucun FAI n’avait pu nouer de partenariat avec Disney pour proposer le service de SVoD sur ses box ADSL/Fibre au lancement….

salto
Salto : plus de 100 000 inscriptions en à peine trois semaines !

Salto connaît plutôt un bon démarrage en France.  La plateforme de streaming a séduit plus de 100 000 abonnés en trois semaines, ce qui est comparable au lancement de Netflix. Le directeur général de la plateforme, Thomas Follin, donne un…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…