SpaceX dévoile l’équipage de la première mission spatiale 100% civile

 

SpaceX annonce qu'un entrepreneur privé a réservé quatre sièges à bord d'une future mission Crew Dragon qu'il commandera. Tous les détails ne sont pas connus, mais la firme dévoile une partie de l'équipage qui sera le premier de l'histoire à être entièrement composé de civils. 

SpaceX Falcon 9 Heavy Crew Dragon
Une fusée Falcon 9 Heavy / Crédits : Unsplash

L'industrie spatiale est sur le point d'entrer dans une nouvelle ère. Le tourisme de l'espace n'est pas, en soit, quelque chose de tout à fait inédit. On a déjà vu des gens très riches réserver une place dans la capsule Soyouz pour rejoindre l'ISS lors d'un court séjour. Mais jusqu'ici aucune mission n'avait été exclusivement composée de civils.

C'est pourtant ce qu'annonce fièrement SpaceX seul opérateur américain à pouvoir envoyer des humains dans l'espace. Le commanditaire et futur commandant de bord de la mission n'est pas tout à fait un inconnu. Il s'agit du milliardaire Jared Isaacman, à l'origine du système de eCommerce et de paiement Shift4Shops. L'homme âgé de 37 ans a déjà une certaine expérience de pilotage d'aéronefs variés. Il sera formé par SpaceX.

SpaceX annonce la première mission spatiale 100% civile de l'histoire

La mission de SpaceX qui a récemment battu un record de mise en orbite sera baptisée Inspiration4 comme les quatre sièges que l'entrepreneur a réservé. L'un de ces sièges accueillera une travailleuse de santé qui officie à l'hôpital pour enfants de St. Jude aux Etats-Unis. L'établissement est notamment en pointe sur la lutte contre le cancer chez les enfants. Cet “ambassadeur” des professionnels de santé a déjà été sélectionné.

Un “membre du public” sélectionné parmi les donateurs d'une collecte de fonds pour l'hôpital St Jude occupera le 3e siège. Quant au 4e, il sera attribué au gagnant d'un concours réservé aux clients de Shift4Shop. Pour participer, les clients éligibles doivent lancer un magasin en ligne sur la plateforme et tweeter une vidéo qui raconte leur “histoire entreprenariale”. Le gagnant sera sélectionné par un “panel de célébrités” dont le nom reste une inconnue.

Les détails de la mission restent à ce stade très nébuleux. Tout juste sait-on que Inspiration4 sera un voyage de “plusieurs jours dans la région de l'orbite terrestre”. Le patron de SpaceX Elon Musk explique dans une adresse aux journalistes que tous les détails de la mission peuvent être modifiés, amendés voire augmentés.

Lire également : Starship – SpaceX transforme deux plateformes offshore en aéroports de l'espace

Si vous décidez plus tard que vous souhaitez faire une mission différente, vous pouvez. Vous allez où vous le souhaitez. Nous supposons pour l'instant que c'est pour une durée de un à deux jours, mais si vous souhaitez plus longtemps, c'est tout à fait possible”, explique Elon Musk.

Source : CNN Business



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…