SpaceX : revivez le lancement réussi du premier vol habité de la capsule vers l’ISS

Mise à jour 21h59Lancement réussi pour la capsule Crew Dragon et ses deux astronautes ! Pourtant Bob Behnken et Doug Hurley n’en sont qu’au début de leur transit vers l’ISS. Ils atteindront en effet la station que 19 heures plus tard. Peu après la dernière étape du lancement – en tout cas pour aujourd’hui – le direct depuis la capsule a été coupé. Les deux occupants de la cabine vont prendre un peu de repos bien mérité avant le début des opérations demain matin pour se synchroniser avec l’orbite de la station internationale, puis les dernières manoeuvres pour l’approcher et s’y amarrer. VOus pouvez revivre cet événement historique dans les vidéos en fin d’article.

SpaceX procède ce soir au lancement de deux astronautes de la NASA dans l’espace, direction la station spatiale internationale. Un évènement historique pour l’entreprise d’Elon Musk et pour les États-Unis, qui n’avait pas envoyé d’hommes vers les étoiles depuis 9 ans. On vous explique comment suivre les préparatifs et le décollage en direct.

SpaceX Crew Dragon Falcon 9
Les astronautes à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX / Crédits : SpaceX via YouTube

Après une première tentative mercredi 27 mai 2020, SpaceX va de nouveau tenter de faire décoller deux astronautes vers l’ISS à bord d’une capsule made in USA Crew Dragon et une fusée tout aussi américaine Falcon 9. Bob Behnken et Doug Hurley doivent rejoindre la station spatiale internationale (ISS) ce samedi 30 mai 2020 à 21h22 (Paris).

Sur le même sujet : SpaceX reporte le lancement du premier vol habité au samedi 30 mai pour cause de météo

Les deux astronautes de la Nasa décolleront depuis Cape Canaveral en Floride, sur le même site d’où étaient partis les fusée Saturn V des missions Apollo. Tout un symbole pour un événement à portée historique. Les Etats-Unis comme le reste de de ses alliés occidentaux, dépendaient jusqu’ici de la Russie pour envoyer des astronautes à bord de l’ISS. En fait, cela fait 9 ans que les Etats-Unis n’ont plus d’alternative pour envoyer leurs astronautes vers la station.

Pour suivre cet événement historique en direct, vous pourrez vous rendre directement sur la chaîne Youtube de la NASA, ainsi que sur les sites officiels de la NASA et de SpaceX. Pour rappel, le lancement est à 21h22 mais le stream commencera quelques heures plus tôt. Vous pourrez alors suivre le parcours des astronautes, du moment où ils revêtent leur combinaison futuriste à leur entrée dans la capsule via la passerelle futuriste dessinée par Elon Musk.

À lire également : SpaceX veut lancer 30 000 satellites de plus pour connecter la Terre au très haut débit

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !