SpaceX Crew Dragon permettra de voir l’espace à 360° grâce à un gigantesque dôme de verre

 

SpaceX va équiper sa capsule Crew Dragon avec un hublot en verre situé à l'extrémité de l'appareil. Il permettra à l'un des membres de l'équipage d'admirer l'espace à 360 degrés. Ce dôme sera ajouté pour le première mission spatiale 100% civile. 

crew dragon
Crédits : SpaceX

SpaceX s'apprête à devenir la première agence spatiale à lancer une mission exclusivement composée de civils. Cette expédition, commandée par le milliardaire et PDG de Shift4 Payments Jared Isaacman, sera lancée le 15 septembre 2021. Il sera accompagné de Christopher Sembroski, un ingénieur en industrie aérospatiale pour le compte de Lockheed Martin (première entreprise américaine spécialisée dans la défense et la sécurité), de Sian Protctor, un professeur d'université de Tempe, Haley Arceneaux, une employée de l'hôpital pour enfants de St. Jude, tandis que le 4e astronaute sera sélectionné à l'issue d'un concours organisé par Shift4 Payments.

Les quatre astronautes seront envoyées en vol libre en orbite terrestre pendant trois jours. Afin de rendre ce séjour autour de la Terre encore plus inoubliable, SpaceX a annoncé qu'elle allait procéder à quelques modifications sur la capsule Crew Dragon, celle-là même qui a servi à envoyer deux astronautes de la NASA vers la Station spatiale internationale (ISS).

À lire également : L'Europe tremble devant la domination de SpaceX et sa fusée Falcon 9

Une vue de l'espace à 360°

En effet, l'agence va équiper la Crew Dragon avec un dôme de verre. Il sera installé en lieu et place de l'adaptateur d'amarrage de la capsule, qui n'en aura pas besoin dans le cadre de cette mission. La capsule ne compte pas s'amarrer à l'ISS. Ce hublot reprend la forme de la célèbre coupole de l'ISS. Il permettra aux membres de l'équipage d'observer le cosmos à 360°.

Comme l'explique SpaceX, la coque de protection aérodynamique de la Crew Dragon, qui protège l'écoutille pendant le lancement, s'ouvrira une fois en orbite pour exposer le dôme. Seulement une personne pourra tenir debout dans ce hublot et profiter de ce panorama exceptionnel. SpaceX compte modifier la capsule Crew Dragon Resilience, actuellement amarrée à l'ISS.

Nous avons effectué tout le travail d'ingénierie, nous continuerons à effectuer toutes les analyses, tous les tests et toutes les qualifications pour nous assurer que tout est sûr, et que cela n'empêchera pas d'utiliser ce vaisseau spatial pour d'autres missions”, a précisé Benji Reed, directeur de la gestion de la mission Crew Dragon pour SpaceX.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !