Smartphone et tablette : 86% du temps passé sur un terminal est consacré aux applications !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 15 min

Combien de temps consacrez-vous à internet sur votre smartphone/tablette par jour ? Utilisez-vous davantage les jeux, réseaux sociaux ou navigateurs ? Les applications ont-elles pris le pas sur les navigateurs ? Si l’on souhaite avant tout avoir votre avis sur ces questions, une étude réalisée entre janvier et mars 2014 s’est quant à elle intéressée à celles-ci. Les résultats de cette étude ont été publiées, notamment à travers des infographies, résultats que l’on vous propose de découvrir sans plus attendre.

psychologie notifications addiction smartphone

Environ 2h20 du temps passé sur un terminal est consacré aux applications, les jeux et réseaux sociaux en tête !

Les études sont l’occasion de découvrir les habitudes parfois étonnantes / inédites des utilisateurs avec leur smartphone et tablette. On a par exemple appris que le grand public regardait davantage son smartphone que la télévision ou encore qu’un utilisateur de smartphone sur deux s’en servait aux toilettes (oui oui, c’est possible). Cette fois-ci, l‘étude, réalisée par Flurry, s’intéresse à l’utilisation à proprement parler des smartphones et tablettes (sous Android et iOS).

Tout d’abord, on y apprend que les mobinautes américains utilisent leur terminal en moyenne 2h42 (contre 2h38 l’année passée) par jour. Si ce chiffre n’a rien de surprenant en soi, bien qu’important, ce qui suit dispose de son lot d’enseignement. On s’aperçoit que 86% de ce temps est consacré aux applications (environ 2h20), contre un petit 14% pour la navigation web contre respectivement 80% et 20% en 2013.

smartphone-time

Quel genre d’applications a les faveur des utilisateurs ? Et bien, sans grandes surprises, ce sont les jeux mobiles et les réseaux sociaux qui sont privilégiés. En effet, 32% du temps passé sur un terminal est consacré aux jeux mobiles alors que les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, messageries) représentent 28%. Facebook, que l’on disait sur le déclin (certains évoquaient une fin de Facebook programmée pour 2017), correspond à lui seul à 17%, plutôt en bonne santé donc. On note également que 4% du temps passé sur un smartphone (ou tablette, vous l’aurez compris) est dédié à Youtube.

Devant ces différentes statistiques, il est aisé de comprendre pourquoi Facebook cherche à se procurer de nouvelles applications (WhatsApp, Instagram ou encore Snapchat, cette fois sans succès) tant celles-ci sont utilisées par les utilisateurs. Ces applications sont par ailleurs souvent concernées par la publicité, publicité qui est devenu un enjeu colossal pour les firmes (la publicité vidéo débarque dans votre fil d’actualité Facebook). Quelle genre d’applications utilisez-vous le plus ? Dites nous « tout » à travers les commentaires !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va lancer ses premières TV en avril 2019

Huawei devrait lancer sa ou ses premières TV en avril 2019. Il s’agirait de modèles connectés équipés de caméras mettant l’accent sur le gaming et l’aspect social. OnePlus est également attendu sur le marché des télévisions cette année. Nous vous…

Firefox 66 est disponible : les nouveautés et comment le télécharger

Firefox 66 est désormais disponible au téléchargement. Cette nouvelle version permet notamment de bloquer automatiquement l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome le fait déjà. On fait le tour ensemble sur les nouveautés proposées par Mozilla.  Près de deux mois après…