Smartphone et tablette : 86% du temps passé sur un terminal est consacré aux applications !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 15 min

Combien de temps consacrez-vous à internet sur votre smartphone/tablette par jour ? Utilisez-vous davantage les jeux, réseaux sociaux ou navigateurs ? Les applications ont-elles pris le pas sur les navigateurs ? Si l’on souhaite avant tout avoir votre avis sur ces questions, une étude réalisée entre janvier et mars 2014 s’est quant à elle intéressée à celles-ci. Les résultats de cette étude ont été publiées, notamment à travers des infographies, résultats que l’on vous propose de découvrir sans plus attendre.

psychologie notifications addiction smartphone

Environ 2h20 du temps passé sur un terminal est consacré aux applications, les jeux et réseaux sociaux en tête !

Les études sont l’occasion de découvrir les habitudes parfois étonnantes / inédites des utilisateurs avec leur smartphone et tablette. On a par exemple appris que le grand public regardait davantage son smartphone que la télévision ou encore qu’un utilisateur de smartphone sur deux s’en servait aux toilettes (oui oui, c’est possible). Cette fois-ci, l‘étude, réalisée par Flurry, s’intéresse à l’utilisation à proprement parler des smartphones et tablettes (sous Android et iOS).

Tout d’abord, on y apprend que les mobinautes américains utilisent leur terminal en moyenne 2h42 (contre 2h38 l’année passée) par jour. Si ce chiffre n’a rien de surprenant en soi, bien qu’important, ce qui suit dispose de son lot d’enseignement. On s’aperçoit que 86% de ce temps est consacré aux applications (environ 2h20), contre un petit 14% pour la navigation web contre respectivement 80% et 20% en 2013.

smartphone-time

Quel genre d’applications a les faveur des utilisateurs ? Et bien, sans grandes surprises, ce sont les jeux mobiles et les réseaux sociaux qui sont privilégiés. En effet, 32% du temps passé sur un terminal est consacré aux jeux mobiles alors que les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, messageries) représentent 28%. Facebook, que l’on disait sur le déclin (certains évoquaient une fin de Facebook programmée pour 2017), correspond à lui seul à 17%, plutôt en bonne santé donc. On note également que 4% du temps passé sur un smartphone (ou tablette, vous l’aurez compris) est dédié à Youtube.

Devant ces différentes statistiques, il est aisé de comprendre pourquoi Facebook cherche à se procurer de nouvelles applications (WhatsApp, Instagram ou encore Snapchat, cette fois sans succès) tant celles-ci sont utilisées par les utilisateurs. Ces applications sont par ailleurs souvent concernées par la publicité, publicité qui est devenu un enjeu colossal pour les firmes (la publicité vidéo débarque dans votre fil d’actualité Facebook). Quelle genre d’applications utilisez-vous le plus ? Dites nous « tout » à travers les commentaires !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

5G : l’Europe craint une flambée du piratage et de l’espionnage

La 5G était au centre d’un nouveau rapport de la Commission Européenne visant à évaluer les risques en lien avec la technologie. Ils identifient une liste de défis sécuritaires pour mieux préparer l’arrivée de la technologie. Selon eux, les points…

Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…