Les utilisateurs regardent davantage leur smartphone que la télévision !

Maj. le 13 mars 2015 à 13 h 39 min

Les smartphones sont omniprésents dans nos quotidiens, à tel point que la plupart d’entre nous sommes aujourd’hui littéralement dépendants de ces derniers. On n’hésite plus à les emmener partout où l’on va, même dans les endroits les plus insolites (un utilisateur de smartphone sur deux s’en sert aux toilettes). L’évolution des fonctionnalités aidant, ces bijoux de technologie nous permettent de disposer de (presque) tout ce dont on a besoin. Le temps passé devant les écrans de smartphone est même, pour la première fois, supérieur à celui passé devant la télévision.

les utilisateurs regardent plus leurs smartphones que la TV

Une étude a récemment été menée par MillwardBrown et s’intéressait aux habitudes de 12000 utilisateurs, âgés de 16 à 44 pays, à travers 30 pays, ayant accès à plusieurs écrans (télévision, smartphone et/ou tablette et ordinateur portable). Cette étude est plus que légitime grâce à ce panel important et ses résultats sont assez révélateurs. Pour la première fois, les écrans de smartphones sont davantage regardés que la télévision.

Si l’on passe près de 6 heures par jour en moyenne devant les différents écrans, 2h27 sont consacrés aux smartphones contre 1h53 pour la télévision. Une tendance qui se vérifié dans tous les pays sondés sauf la France, le Royaume-Uni et l’Espagne (où la télévision reste leader) et la Hongrie, la Pologne, la Russie et la Slovaquie (où l’ordinateur portable est en tête).

En effet, dans l’hexagone, on passe en moyenne 2h20 par jour devant la télévision contre 1h30 pour les smartphones. La France est même le pays interrogé où l’on passe le moins de temps devant les écrans de smartphone, une tendance qui devrait sans doute s’inverser au fil du temps. L’Indonésie est en revanche le pays le plus « consommateur d’écrans » avec 9h par jour ! La France et l’Italie sont quant à eux en bout de classement. Quoi qu’il en soit, on vous rappelle qu’il ne faut pas dormir à côté de son smartphone. On souhaite avoir votre avis ! Passez-vous davantage de temps devant votre smartphone, la télévision ou votre ordinateur ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…