Les utilisateurs regardent davantage leur smartphone que la télévision !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 15 min

Les smartphones sont omniprésents dans nos quotidiens, à tel point que la plupart d’entre nous sommes aujourd’hui littéralement dépendants de ces derniers. On n’hésite plus à les emmener partout où l’on va, même dans les endroits les plus insolites (un utilisateur de smartphone sur deux s’en sert aux toilettes). L’évolution des fonctionnalités aidant, ces bijoux de technologie nous permettent de disposer de (presque) tout ce dont on a besoin. Le temps passé devant les écrans de smartphone est même, pour la première fois, supérieur à celui passé devant la télévision.

les utilisateurs regardent plus leurs smartphones que la TV

Une étude a récemment été menée par MillwardBrown et s’intéressait aux habitudes de 12000 utilisateurs, âgés de 16 à 44 pays, à travers 30 pays, ayant accès à plusieurs écrans (télévision, smartphone et/ou tablette et ordinateur portable). Cette étude est plus que légitime grâce à ce panel important et ses résultats sont assez révélateurs. Pour la première fois, les écrans de smartphones sont davantage regardés que la télévision.

Si l’on passe près de 6 heures par jour en moyenne devant les différents écrans, 2h27 sont consacrés aux smartphones contre 1h53 pour la télévision. Une tendance qui se vérifié dans tous les pays sondés sauf la France, le Royaume-Uni et l’Espagne (où la télévision reste leader) et la Hongrie, la Pologne, la Russie et la Slovaquie (où l’ordinateur portable est en tête).

En effet, dans l’hexagone, on passe en moyenne 2h20 par jour devant la télévision contre 1h30 pour les smartphones. La France est même le pays interrogé où l’on passe le moins de temps devant les écrans de smartphone, une tendance qui devrait sans doute s’inverser au fil du temps. L’Indonésie est en revanche le pays le plus « consommateur d’écrans » avec 9h par jour ! La France et l’Italie sont quant à eux en bout de classement. Quoi qu’il en soit, on vous rappelle qu’il ne faut pas dormir à côté de son smartphone. On souhaite avoir votre avis ! Passez-vous davantage de temps devant votre smartphone, la télévision ou votre ordinateur ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : des mises à jour risquent de faire planter votre PC

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, l’installation de certaines mises à jour risque en effet de faire planter le système de votre PC. Si vous avez rencontré le problème, on vous invite à suivre la manoeuvre conseillée…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

VivaTech 2019 : dates et tarifs du salon de l’innovation de Paris

VivaTech 2019, le salon de l’innovation parisien, s’apprête à ouvrir ses portes. Lors de cette 4ème édition, plus de 9000 start-up présenteront leurs dernières prouesses technologiques au public. On fait le point sur les dates d’ouverture du salon et les tarifs…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…