Comment sauvegarder vos notifications pour y répondre plus tard

 

Parfois quand on reçoit une notification importante on ne peut pas forcément y répondre immédiatement donc on la laisse dans la barre avec un risque qu'on oublie. Heureusement un développeur a créé une application permettant de sauvegarder les notifications, voyons ensemble comment elle fonctionne. 

boomerang-notif

Cette application c'est Boomerang Notification, avouez que le nom est bien choisit. Elle va vous permettre de sauvegarder une notification, mais aussi de nous renvoyer un rappel de cette dernière pour être sur de ne pas oublier.

Malheureusement l'application est entièrement en anglais, on vous propose donc un petit tutoriel pour bien l'utiliser.

Installez Boomerang Notification

Forcément la première chose à faire est de télécharger et installer l'application, pour cela soit vous faites une recherche dans le Play Store soit vous cliquez tout simplement sur le lien juste en dessous :

france-explorateurs-google-play-store

Garantir l'accès aux notifications à Boomerang

Comme Boomerang à besoin des notifications, il faut lui garantir l'accès à ces dernières. Pour cela au moment de lancer pour la première fois l'application il va vous amener dans les paramètres après que vous ayez cliqué sur “Enable”. De là appuyez sur le bouton à côté de Boomerang puis validez en appuyant sur “Autoriser”.

boomerang-notif3

Choisir les applications dont vous pourrez sauvegarder les notifications

Un point plutôt pratique l'application vous laisse le choix. Soit vous pouvez sauvegarder les notifications de toutes les applications, soit de seulement certaines, à vous de voir. Je vous conseille de choisir les applications, car à chaque fois Boomerang vous renvoie une notification pour savoir si vous voulez la sauvegarder.

boomerang-notif2

Donc il vaut mieux choisir de l'activer que pour les applications les plus importantes comme les mails ou Hangout, voire même Facebook en cas d'invitations à un anniversaire ou autre.

Commencer à utiliser Boomerang Notification

Voilà maintenant que l'application est configurée, passons à son utilisation. Boomerang sera en permanence présent dans les notifications, son logo sera visible uniquement quand vous avez sauvegardé une notification. Ainsi quand vous allez recevoir une notification si vous choisissez de rejeter la notification vous allez avoir un deuxième message de Boomerang vous demandant si vous voulez “Sauvegarder” la notification ou “Sauvegarder + Rappel”.

boomerang-notif3

Si vous choisissez le premier cas alors vous verrez dans la notification de Boomerang qu'un message ou un mail attend une réponse de votre part. Si vous prenez la seconde option, vous allez pouvoir rajouter un rappel, ainsi si le mail ou le message vous demande de répondre avant telle heure, vous pourrez choisir l'heure et répondre dans les temps.

Cette application va ainsi les têtes en l'air, mais aussi permet de répondre à un problème de productivité, quand on n’a pas le temps de s'occuper d'une notification importante dans l’immédiat. Elle est en plus simple d'utilisation, ergonomique et plutôt jolie avec son Material Design.

Voilà on espère que ce petit tutoriel vous sera utile, si vous allez utiliser cette application ou si vous l'utilisez déjà n'hésitez pas à nous faire un retour dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • switch lite autonomie
    Comment transférer ses sauvegardes sur une nouvelle console Nintendo Switch

    Si vous avez acheté une seconde console de la famille Nintendo Switch, vous souhaitez certainement transférer vos sauvegardes de votre premier modèle vers votre nouvel appareil. Nous vous expliquons ici tout ce qu’il faut savoir sur la procédure à suivre…

  • comment supprimer compte whatsapp
    Comment supprimer son compte WhatsApp ?

    Que ce soit l’envie de se déconnecter, la peur des virus, ou bien pour ménager la batterie de son téléphone, les raisons de vouloir quitter WhatsApp sont nombreuses. Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble comment supprimer votre compte WhatsApp….

  • Pixel 6 Pro (55)
    Android 12 : comment configurer le bouton d’alimentation pour qu’il éteigne votre smartphone

    Android 12 inclut une nouvelle fonctionnalité qui pourrait en agacer plus d’un : l’activation de Google Assistant en appuyant longuement sur le bouton d’allumage. Voici comment la désactiver pour que ce bouton ne serve qu’à éteindre votre smartphone, comme avant….

  • Snapchat
    Comment supprimer son compte Snapchat en 2021 ?

    Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

  • smartphone perdu vole
    Smartphone Android volé ou perdu : comment réagir ?

    Vous avez perdu votre smartphone Android ou il a été volé ? Nos téléphones portables sont devenus si importants que ce genre de perte est très pesant sur le moral. Mais que faire dans une telle situation ? Nous vous…

  • Comment Nettoyer Windows 10
    Windows 10 : comment nettoyer le système et le disque dur, sans logiciel supplémentaire

    Vous sentez que Windows 10 commence à s’essouffler et que le disque dur manque d’espace ? Voici comment gagner plusieurs dizaines de Go, uniquement à l’aide des outils de Windows et sans installer le moindre programme superflu. Vous l’avez probablement…

  • numero imei
    Numéro IMEI : qu’est-ce que c’est, comment on le trouve et à quoi il sert ?

    Le numéro IMEI d’un smartphone est un identifiant unique de 15 chiffres. Il peut permettre de bloquer ou de débloquer un smartphone à distance, ou plus précisément d’autoriser ou non l’appareil sur les réseaux des opérateurs. Il y a bien…

  • supprimer compte tiktok
    Comment supprimer son compte TikTok ?

    Vous voulez supprimer votre compte TikTok ? C’est facile… Dans ce tuto rapide, nous allons vous montrer comment procéder. Mais avant d’enclencher le processus, sachez que cette action devient irréversible au bout de 30 jours. En quelques années seulement, TikTok…

  • annuler gmail gmail
    Comment annuler l’envoi d’un mail sur Gmail

    On a tous souhaité au moins une fois pouvoir annuler l’envoi d’un mail quelques secondes après avoir cliqué sur “Envoyer”… Mais saviez-vous que Gmail le permet ? Pour éviter les messages sans pièces jointes ou avec une grosse faute, voici comment activer la fonctionnalité !

  • xbox game pass culture
    Xbox Game Pass : comment obtenir 3 mois d’abonnement gratuits grâce au pass Culture

    Ce 10 novembre, le Xbox Game Pass a rejoint le pass Culture. Désormais, les joueurs âgés de 18 ans peuvent bénéficier de 3 mois gratuits à la plateforme de cloud gaming en s’inscrivant au dispositif gouvernemental. On vous explique comment faire. Encore une…