Débutants : comment gérer les notifications de vos applications

 

Les notifications sont pratiques, c'est sûr, mais parfois on aimerait ne plus en avoir et il faut avouer que certaines applications abusent de ces dernières. N'en avez-vous pas marre de cette notification qui revient tout le temps ? Vous utilisez une application que vous voulez garder, mais impossible de désactiver les notifications ? Voici la solution.

tutoriel filtrer notification android

Je vais vous apprendre dès maintenant comment filtrer les notifications de vos applications en toute simplicité grâce à une option que tout le monde ne connaît pas forcément. Que le développeur de l'application en question le veuille ou pas, vous pourrez totalement désactiver les notifications de celle-ci.

Comment filtrer les notifications de vos applications ?

Dans ce tutoriel chaque étape sera expliquée et accompagnée d'image pour que n'importe lequel d'entre vous puisse réussir sans aucune difficulté. La méthode est très simple, mais il faut savoir où aller. Les images sont faites à partir d'une ROM Custom sous Android 4.4.4 KitKat, ne faites pas attention au design, les étapes sont les mêmes.

  • Aller dans les Paramètres de votre téléphone
  • Puis, dans la section Applications (ou Gérer les applications, pour d'autres versions)
  • Balayer vers la gauche pour atteindre l'onglet Toutes
étape 1 comment filtrer les notifications
  • Sélectionner l'application pour laquelle vous voulez stopper les notifications (Dans l'exemple : Facebook)
  • Une fois sur la page de l'application, décocher Afficher notifications
  • Une fois le message d'alerte lu, faites OK
étape 2 comment filtrer les notifications
  • Les notifications de l'application sélectionnée ne vous embêteront plus !

Cette méthode peut être appliquée à toutes les applications sans exception, évitez tout de même de désactiver les notifications de vos messages, ce serait bête de les rater. En ce qui concerne les applications d'informations, les jeux ou autres, vous pouvez désactiver leurs notifications sans inquiétude, vous n'aurez qu'à ouvrir ces applications pour découvrir ce qu'elles contiennent.

Pour certaines applications qui exercent un service constant en arrière-plan et qui se maintienne grâce à une notification permanente, décocher l'option risque de la rendre vulnérable. Je m'explique, cette notification permanente permet de garder le service dans les processus et si cette notification est désactivée, alors le système Android va “tuer” le service/l'application.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • spotify suppression compte tuto
    Spotify : comment supprimer définitivement votre compte

    Si pour une raison ou une autre vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Spotify, le processus est simple. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment procéder pour fermer un compte Spotify en passant par la version web de l’application puisqu’il…

  • Windows 10 vers Windows 11
    Comment mettre à jour Windows 10 et installer la mise a jour vers Windows 11 gratuitement

    Vous souhaitez dès à présent profiter de Windows 11 ? Si vous possédez un PC sous Windows 10, l’opération est assez simple, rapide et surtout, elle est gratuite. Voici comment vous y prendre pour mettre à jour votre ordinateur Windows…

  • twitter suppression compte
    Comment supprimer un compte Twitter pour de bon ?

    Si vous êtes lassé par le réseau social Twitter, découvrez comment supprimer et désactiver votre compte à travers ce tutoriel.

  • windows10 version tuto
    Comment savoir si Windows 10 tourne en 32 ou 64 bits ?

    Il est peut être important de savoir sous quelle version, à savoir soit 32 Bits ou 64 Bits, tourne votre version de Windows 10. Une fois cette information connue, vous saurez quelles applications et quels logiciels peuvent fonctionner sur votre…

  • dossier facebook changer de nom
    Facebook : comment changer son nom sur le réseau social

    Facebook vous permet de changer de nom une fois tous les soixante jours, à condition de respecter certaines conditions. Le changement est au demeurant très simple : nous vous donnons la marche à suivre que vous souhaitiez changer votre nom…

  • windows 11 capture d'ecran
    Windows 11 : comment prendre une capture d’écran

    Tout comme sur Windows 10, il existe de nombreuses manières de prendre une capture d’écran sur Windows 11. Outil dédié, Xbox Game Bar, raccourcis clavier, ce ne sont pas les moyens qui manquent. Dans cet article, vous trouverez toutes les façons de…

  • modèle lettre de résiliation
    Lettre de résiliation d’un contrat ou abonnement : comment la rédiger ?

    Si vous avez souscrit un abonnement ou un contrat et que vous souhaitez pour une raison ou un autre y mettre un terme, une lettre de résiliation est obligatoire. Afin de vous aider dans cette démarche, nous vous proposons un…

  • photo 1595039838779 f3780873afdd
    Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

    Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

  • Facebook smartphone
    Comment supprimer votre compte Facebook

    Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

  • Snapchat
    Comment supprimer son compte Snapchat

    Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.