Samsung pourrait déployer Android 14 encore plus rapidement sur ses smartphones en 2023

 

Alors que Samsung est en plein déploiement d’Android 13, le fabricant semble vouloir accélérer son calendrier de sortie des mises à jour sur ses smartphones au cours des prochaines années. Android 14 pourrait arriver encore plus vite que prévu.

Galaxy-S22-Ultra-38

Il y a quelques semaines, Samsung avait commencé le début du déploiement de sa nouvelle surcouche One UI 5.0 basée sur Android 13 sur ses smartphones haut de gamme Galaxy S22. Quelques jours plus tard, c’était au tour des Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 de profiter de la mise à jour, et plus récemment des Galaxy S21.

Dans un communiqué, Samsung note que le déploiement d’Android 13 arrive plus tôt que les années précédentes, puisque la mise à jour a été lancée sur ses smartphones seulement deux mois après son arrivée sur les Pixel de Google. Il s’agit donc d’un record pour Samsung, qui ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin.

Lire égalementAndroid 13 : Samsung dévoile la liste des smartphones qui auront le droit au nouvel OS

Samsung veut déployer ses mises à jour encore plus rapidement sur ses smartphones

Le géant coréen affirme travailler étroitement avec Google pour permettre à ses smartphones de recevoir rapidement les nouvelles mises à jour, et les prochaines devraient arriver encore plus vite. Un élément clé de cette stratégie va probablement être la prise en charge des mises à jour rapides d’Android, qui vont désormais être imposées à tous les constructeurs.

Pour une raison mystérieuse, cela fait plusieurs années maintenant que Samsung refusait de supporter la fonctionnalité. Cela signifie qu’une fois qu’Android 14 sera lancé à la fin de l’année prochaine, on s’attend à ce que Samsung déploie la mise à jour moins de deux mois après Google sur ses Pixel.

Pour l’instant, Samsung s’efforce de lancer Android 13 sur davantage d’appareils. Les suivants devraient être les Galaxy S20 dès la fin du mois de novembre. On s’attend ensuite que Samsung mette à jour ses Galaxy Tab S8, Tab S7, Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Flip 3 d’ici la fin de l’année.

Outre les smartphones et tablettes haut de gamme, il est aussi probable que la mise à jour soit déployée fin 2022 sur des appareils de milieu de gamme tels que le Galaxy A33 5G ou encore le Galaxy A53 5G.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !