Samsung va lancer une Galaxy Tab S7 FE, une tablette 5G abordable

 

Samsung s'apprête à lancer la Galaxy Tab S7 FE, une nouvelle tablette milieu de gamme. Compatible avec la 5G, l'ardoise tactile viendrait enrichir une offre déjà composée de plusieurs modèles, dont la future Galaxy Tab S7 Lite, la Tab S7 XL Lite et les Tab S7/S7+. Voici les premières informations sur la fiche technique. 

galaxy tab s7 fe

Samsung s'apprête à commercialiser une kyrielle de nouvelles tablettes Android sur le marché. Les fuites ont récemment levé le voile sur la Galaxy Tab S7 Lite et la Galaxy Tab S7 XL Lite. Il s'agit de déclinaisons moins chères des Galaxy Tab S7 et Galaxy Tab S7+ lancées l'an dernier.

D'après les informations relayées par nos confrères de MySmartPrice, Samsung va continuer d'enrichir son catalogue de tablettes Android avec un modèle intitulé “Galaxy Tab S7 FE”. L'ardoise tactile est apparue dans la base de données de Google Play Console, la plateforme permettant aux développeurs de publier une application Android. Récemment, Play Console avait déjà révélé l'arrivée d'une Galaxy Tab A7 Lite, une tablette d'entrée de gamme signée Samsung.

Une batterie de 10,090 mAh pour la Galaxy Tab S7 FE

Le constructeur reprend donc l'appellation FE pour Fan Edition. Le géant de Séoul a déjà lancé un smartphone reprenant cette terminologie l'an dernier, le Galaxy S20 Fan Edition (FE). D'après les fuites, Samsung se prépare aussi à commercialiser un Galaxy S21 FE, destiné à succéder au module de 2020, en août 2021.

La base de données Google Play Console révèle plusieurs points clés de la fiche technique. La tablette Android est est visiblement alimentée par une batterie de 10,090 mAh, comme la Tab S7+ commercialisée depuis 2020. Compatible avec la 5G, la tablette embarque SoC Snapdragon 750G de Qualcomm, un GPU Adreno 619, 4 Go de RAM et un écran avec une résolution de 1600 x 2560 pixels.

Enfin, elle sera compatible avec le stylet S-Pen. Au vu de la fiche technique, la S7 FE pourrait être le véritable nom de la S7 XL Lite, dont nous vous avions parlé la semaine dernière. Nous en saurons dans les semaines à venir. Samsung devrait dévoiler ses nouvelles tablettes début du mois de juin à venir.

Source : MySmartPrice



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !