Samsung s’inspire d’Apple : la firme s’apprête à lancer une carte bancaire

 

Samsung s’apprête à lancer sa première carte bancaire. Inspiré par l’Apple Card et la Huawei Card, le constructeur sud-coréen prépare le lancement d’une carte de débit physique pour compléter Samsung Pay, son service de paiement sur mobile. La carte est attendue dans le courant de l’été. Voici les premières informations disponibles. 

samsung carte débit

L’an dernier, Apple a lancé l’Apple Card, une carte de crédit compatible avec Apple Pay. Plus récemment, Huawei a emboité le pas à son rival avec la Huawei Card, une carte de crédit destinée à intégrer l’application Huawei Pay. D’après les informations obtenues par nos confrères d’Engadget, c’est désormais au tour de Samsung de rentrer dans la danse.

Sur le même sujet : Samsung Pay est désormais disponible sur les Galaxy Watch, Gear S3 et Gear Sport

Samsung opte pour une carte de débit, contrairement à Apple et Huawei

Dans le courant de l’été 2020, Samsung va étoffer « l’expérience » proposée par Samsung Pay avec une carte de débit «innovante» liée à un compte permettant de gérer vos dépenses. Contrairement à Huawei et Apple, Samsung mise sur une carte de débit plutôt que de crédit. Chaque dépense sera donc débitée instantanément. Il ne sera pas possible de reporter un paiement au mois prochain.

Pour développer cette carte prépayée, et le compte de gestion qui l’accompagne, Samsung a noué un partenariat avec SoFi, une fintech californienne spécialisée dans le refinancement de prêts étudiant aux USA. La start-up propose aussi des prêts personnels ou hypothécaires et le trading de cryptomonnaies.

Cette carte physique va venir s’ajouter à la carte bancaire virtuelle Pay Cash. Lancée en 2019 avec le soutien de Mastercard, elle permet d’ajouter des fonds à la carte en les transférant depuis une autre carte bancaire (débit ou crédit) ou par virement bancaire.

Toujours d’après Engadget, Samsung communiquera davantage d’informations sur la carte bancaire physique dans les semaines à venir. On vous en dit plus dès que possible sur le sujet. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis sur les plans de Samsung dans les commentaires ci-dessous.

Source : Engadget



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
paiement plusieurs fois paypal officiel
Paypal : payer en quatre fois, c’est désormais possible

Paypal offre plus de flexibilité à ses utilisateurs et leur permet désormais d’opter pour un paiement en quatre fois, pour tout achat dont le montant se situe entre 100 et 2000 €. La durée maximale de cet échéancier ne pourra…

selfie appel visio
Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…