Samsung Pay est désormais disponible sur les Galaxy Watch, Gear S3 et Gear Sport

 

Samsung Pay débarque sur les montres connectées Galaxy Watch, Gear S3 et Gear Sport, sur lesquelles le service est d'ores et déjà disponible. Les Galaxy Watch Active seront elles aussi compatibles dans quelques mois. De quoi encore faciliter le paiement sans contact : même plus besoin de sortir son smartphone.

galaxy watch samsung pay

Depuis l'annonce de la disponibilité de Samsung Pay au Crédit Agricole, nous n'avions plus beaucoup entendu parler du service de paiement du groupe sud-coréen. Et bien ce 28 mai 2019, Samsung nous apprend que sa fonctionnalité est disponible sur plusieurs modèles de ses smartwatches, à savoir les Galaxy Watch, Gear S3 et Gear Sport (les possesseurs d’une Galaxy Watch Active pourront quant à eux bénéficier de la plateforme à l'été 2019). Pour payer sans contact d’un simple mouvement de poignet sans avoir besoin de sortir son smartphone ou son portefeuille.

Samsung Pay débarque sur Galaxy Watch, Gear S3 et Gear Sport

“Entièrement sécurisée, Samsung Pay est une solution simple et rapide permettant de payer avec son smartphone ou sa montre connectée dans tous les magasins qui acceptent le paiement sans contact, en France et à l’étranger quel que soit le montant de l’achat”, explique la marque.

Lire aussi : Samsung Pay en France : tout ce qu’il faut savoir

Pour installer et utiliser Samsung Pay sur sa montre connectée compatible, il suffit d’ouvrir l’application Galaxy Wearable, de sélectionner Samsung Pay et de renseigner les informations de la carte bancaire. Lors d'un achat, l'utilisateur doit lancer Samsung Pay, sélectionner la carte avec laquelle il souhaite payer s'il en a entré plusieurs dans le système, puis tout simplement approcher sa smartwatch du terminal de paiement. A savoir tout de même que les cartes de fidélité ne sont pas supportés par l'application pour Wearable.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 (S30) : Samsung passerait directement à One UI 3.1

Les Galaxy S21 (S30) embarqueraient directement la surcouche One UI 3.1, révèle un informateur réputé. Contrairement aux premières informations apparues sur la toile, Samsung ferait finalement l’impasse sur la version One UI 3.0. Cette itération serait réservée aux S20/ Note 20….

galaxy s21 ultra fiche technique
Galaxy S21 (S30) Ultra : une fuite dévoile la fiche technique

Le Galaxy S21 (S30) Ultra continue de se dévoiler ! Plusieurs mois avant la présentation, un informateur réputé a publié la fiche technique quasi complète du nouveau flagship de Samsung. Il s’annonce très proche de son prédécesseur, le Galaxy S20 Ultra.  Ce…

samsung annonce mort président
Samsung annonce la mort de son président, Lee Kun-hee

Samsung vient d’annoncer la mort de Lee Kun-hee, le président de l’entreprise. Sous son impulsion, le géant de Séoul s’est imposé comme le plus important constructeur de smartphones au monde. Surnommé “le roi ermite”, Lee Kun-hee a été reconnu coupable de corruption…