Samsung Pay Cash : Samsung s’allie à Mastercard pour lancer une carte bancaire virtuelle

 

Samsung lance sa première carte bancaire en collaboration avec Mastercard. Baptisée Samsung Pay Cash, il s'agit d'une carte de débit virtuelle qui, comme son nom l'indique, s'utilise avec Samsung Pay.  Il peut être ajouté au portefeuille électronique pour effectuer des achats en ligne ou en magasin. Samsung lance parallèlement un service de transfert d'argent en partenariat avec Travelex, une société de change britannique.

Samsung Pay Cash

 

Samsung vient d'ajouter deux nouvelles fonctionnalités à Samsung Pay, son portefeuille électronique. Le constructeur s'est associé à Mastercard et l'entreprise Nestpend pour lancer sa première carte bancaire. Contrairement à l'Apple Card, il s'agit d'une carte de débit virtuelle que les utilisateurs peuvent ajouter à Samsung Pay pour effectuer des achats en magasin ou en ligne.

Samsung Pay Card : comment ça marche ?

Samsung Pay Cash est une nouvelle fonctionnalité destinée aux smartphones Samsung qui permet de créer une carte de débit virtuelle stockée dans l'application Samsung Pay. Il est possible d'ajouter des fonds à la carte en les transférant depuis une autre carte bancaire (débit ou crédit) ou par virement bancaire.  Il s'agit donc d'une carte de paiement prépayée, mais utilisable uniquement dans votre portefeuille Samsung Pay. L'un de ses intérêts est de vous permettre d'ajouter uniquement l'argent dont vous avez besoin pour effectuer des achats courants.

« Samsung Pay Cash est un moyen facile de gérer votre budget et de conserver votre argent dans Samsung Pay comme de l'argent dans votre portefeuille », explique Samsung dans un communiqué de presse. « Nous envisageons un avenir dans lequel les gens pourront laisser leur argent et leurs cartes à la maison, s’occuper facilement des problèmes financiers courants et gagner des récompenses dans le même temps ». En effet, lorsque vous utilisez Samsung Pay Cash pour effectuer des achats, vous gagnez des « Samsung Rewards », des points qui peuvent être échangés contre des produits Samsung ou vous faire gagner des cadeaux.  Pour le moment, la nouvelle carte virtuelle est utilisable uniquement aux Etats-unis.

Samsung Pay : une nouvelle fonctionnalité de transfert d'argent

En plus de sa nouvelle carte de débit virtuelle, Samsung propose une nouvelle fonctionnalité de transfert d'argent international entre particuliers à l’intérieur de Samsung Pay. Le constructeur se lance ainsi sur un marché déjà occupé par des entreprises comme Western Union, TransferWise ou plus récemment PayPal avec son service Xoom. Le destinataire des fonds n'est pas tenu d'avoir un compte Samsung Pay. Il pourra récupérer l'argent dans un point de retrait ou une banque partenaire. Pour le moment, cette fonctionnalité est elle aussi accessible uniquement aux clients américains. Samsung promet de l'étendre à d'autres pays.

Source : Samsung



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…