Reon Pocket : Sony sort un climatiseur portable pour vous rafraîchir pendant la canicule

Le Reon Pocket est un objet bien curieux qui est conçu par Sony et qui sort aujourd’hui au Japon. Il s’agit d’un climatiseur portable à mettre sous un t-shirt. A l’aide d’une application, il est possible de réguler la température afin de rester constamment au frais.

La Reon Pocket

Travailler lors d’une canicule est un calvaire. En chemise et tout suant, vous devez supporter la chaleur intense dans les transports. Pour tenter de remédier à ce problème, Sony a conçu un climatiseur portable qui se place sous votre t-shirt. Un objet bien curieux qui est vendu dès aujourd’hui au Japon : le Reon Pocket.

Présenté en 2019, le Reon Pocket devait sortir pour les JO de Tokyo. C’est raté pour ces derniers, le coronavirus étant passé par là. Mais le produit sort bien, lui. Il s’agit d’un petit boitier pas plus grand qu’une souris qui se place dans un t-shirt dédié. Ce t-shirt dispose d’une poche située dans le dos pour mettre le boîtier.

Rester au frais pendant deux heures maximum

Une fois en place, ce boitier absorbe la chaleur sous vos vêtements en diffusant de l’air frais grâce à un ventilateur. Il est doté d’un mode automatique qui régule automatiquement la chaleur, mais peut également se régler grâce à une application via une connexion Bluetooth. Il est ainsi possible de diffuser de l’air pour faire baisser sa température corporelle de 5 degrés ! Notons qu’il est possible d’obtenir l’effet inverse, en apportant de la chaleur lorsqu’il fait froid.

A lire aussi – Google va permettre de contrôler votre smartphone avec un pull à capuche

Ce petit boitier se veut discret et ne pèse que 85 grammes. En ce qui concerne l’autonomie, le produit ne promet que deux heures d’air frais avant d’avoir besoin d’une recharge (via USB Type-C). Cela peut paraître peu, mais suffisant pour un trajet en transport en commun ou une réunion au sommet.

Cet objet curieux est vendu au Japon pour un prix légèrement au-dessus de 100 euros. Cependant, il faudra aller dans l’archipel pour se le procurer, le produit n’étant pas prévu pour être vendu chez nous. Après, on ne sait jamais ce qu’il pourrait arriver.

Seriez-vous intéressé par ce type d’objet ? Vous voyez-vous mettre un climatiseur portable dans votre dos ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…

Cet appareil à lécher reproduit le goût des aliments vus à la TV

Le Norimaki Synthetiser est un « synthétiseur électronique de goût ». Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est…

Un GPS précipite une voiture dans le Vieux-Port à Marseille

Un GPS a envoyé une nouvelle voiture dans le Vieux-Port à Marseille. En suivant religieusement le trajet affiché à l’écran, un automobiliste de 56 ans a fini sa course au bout d’une pente de mise à l’eau, quai Marcel Pagnol ….