Canicule : Sony a inventé un mini-climatiseur qui se glisse dans le t-shirt !

Sony a créé un mini-climatiseur pour le moins génial considérant la forte canicule que connaît la France en ce moment. L’appareil se glisse facilement dans une petite poche placée dernière un t-shirt et est conçu pour réguler la température corporelle, avec la possibilité d’effectuer des réglages directement depuis un smartphone.

Sony Reon Pocket canicule

Malheureusement, sa commercialisation n’est prévue que pour 2020 et au Japon dans un premier temps. L’accessoire est idéal pour affronter les vagues de chaleur qui se font de plus en plus violentes en ce moment. Conçu par Sony, ce climatiseur de poche baptisé Reon Pocket se porte très facilement dans des vêtements et fait l’objet d’une campagne de financement participatif avec un objectif placé à 500.000 euros. Sa commercialisation est prévue pour 2020.

Sony créé un climatiseur de poche pour affronter la chaleur

L’appareil est d’autant plus génial qu’il permet de réguler la température corporelle dans les deux sens, aussi bien par des temps de chaleur que de froid. La taille du mini-climatiseur est proche de celle d’un smartphone, mais l’appareil est bien plus léger que la plupart des téléphones portables puisqu’il ne pèse que 85 grammes. Reon Pocket se glisse dans un t-shirt spécial avec lequel il est commercialisé. L’ensemble coûte 130 dollars.

Lire aussi : Canicule, voici les ventilateurs qui se vendent le mieux sur Amazon

Le boîtier se connecte en Bluetooth avec un smartphone Android ou iOS. Une application permet à l’utilisateur de régler sa température corporelle selon sa convenance. Le seul bémol se situe au niveau de l’autonomie de l’appareil. Cette première version est conçue pour tenir 90 minutes seulement. Ensuite, une séance de charge pleine dure deux heures. Le premier modèle sera disponible au Japon en mars 2020.

Source : Sony



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo Watch : découvrez sa fiche technique avant l’heure

La fiche technique de l’Oppo Watch, la montre connectée que le constructeur doit dévoiler en même temps que l’Oppo Find X2 vient de fuiter sur Weibo. On découvre un appareil sous Snapdragon Wear 2500 avec un capteur d’électrocardiogramme et une résistance…

Galaxy Buds+ : voici la première prise en main vidéo

Les Galaxy Buds+, les nouveaux écouteurs sans fil de Samsung, se dévoilent dans une première vidéo de prise en main. Postée un informateur réputé, la séquence permet de découvrir dans les détails le design des nouveaux rivaux des AirPods d’Apple.  Ce…

Linky : vous pouvez refuser l’installation du compteur connecté

Linky n’est pas prêt d’équiper tous les foyers français. Les clients qui ne souhaitent pas que le compteur connecté soit installé chez eux sont parfaitement libres de refuser l’accès aux équipes d’Enedis, a tranché le gouvernement. En réaction, le gestionnaire…

Samsung lancera enfin le Galaxy Home Mini le 12 février 2020

Samsung devrait lancer le Galaxy Home Mini le 12 février 2020 : la firme l’a annoncé dans un communiqué en Coréen brièvement mis en ligne avant d’être retirée. L’enceinte qui tourne avec l’assistant vocal Bixby sera le premier produit de…