Canicule : Sony a inventé un mini-climatiseur qui se glisse dans le t-shirt !

Sony a créé un mini-climatiseur pour le moins génial considérant la forte canicule que connaît la France en ce moment. L’appareil se glisse facilement dans une petite poche placée dernière un t-shirt et est conçu pour réguler la température corporelle, avec la possibilité d’effectuer des réglages directement depuis un smartphone.

Sony Reon Pocket canicule

Malheureusement, sa commercialisation n’est prévue que pour 2020 et au Japon dans un premier temps. L’accessoire est idéal pour affronter les vagues de chaleur qui se font de plus en plus violentes en ce moment. Conçu par Sony, ce climatiseur de poche baptisé Reon Pocket se porte très facilement dans des vêtements et fait l’objet d’une campagne de financement participatif avec un objectif placé à 500.000 euros. Sa commercialisation est prévue pour 2020.

Sony créé un climatiseur de poche pour affronter la chaleur

L’appareil est d’autant plus génial qu’il permet de réguler la température corporelle dans les deux sens, aussi bien par des temps de chaleur que de froid. La taille du mini-climatiseur est proche de celle d’un smartphone, mais l’appareil est bien plus léger que la plupart des téléphones portables puisqu’il ne pèse que 85 grammes. Reon Pocket se glisse dans un t-shirt spécial avec lequel il est commercialisé. L’ensemble coûte 130 dollars.

Lire aussi : Canicule, voici les ventilateurs qui se vendent le mieux sur Amazon

Le boîtier se connecte en Bluetooth avec un smartphone Android ou iOS. Une application permet à l’utilisateur de régler sa température corporelle selon sa convenance. Le seul bémol se situe au niveau de l’autonomie de l’appareil. Cette première version est conçue pour tenir 90 minutes seulement. Ensuite, une séance de charge pleine dure deux heures. Le premier modèle sera disponible au Japon en mars 2020.

Source : Sony

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Panasonic dévoile des lunettes VR avec un design incroyablement steampunk

Panasonic profite du CES 2020 pour dévoiler des lunettes de réalité virtuelle avec un design résolument différent. Rondes, et d’aspect épais avec des oeillères comme peuvent l’être des lunettes d’aviateur, elles un un je-ne-sais quoi rétro-futuriste, proche de l’univers steampunk….

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Samsung double Apple en teasant des lunettes de réalité augmentée

Samsung a présenté ses premières lunettes de réalité augmentée. Plus qu’une véritable présentation, il s’agit plus d’une démonstration des capacités potentielles de l’appareil. En guise de démo, un cours de fitness qui n’est pas sans rappeler les conférences de Nintendo…