Canicule : Sony a inventé un mini-climatiseur qui se glisse dans le t-shirt !

Sony a créé un mini-climatiseur pour le moins génial considérant la forte canicule que connaît la France en ce moment. L’appareil se glisse facilement dans une petite poche placée dernière un t-shirt et est conçu pour réguler la température corporelle, avec la possibilité d’effectuer des réglages directement depuis un smartphone.

Sony Reon Pocket canicule

Malheureusement, sa commercialisation n’est prévue que pour 2020 et au Japon dans un premier temps. L’accessoire est idéal pour affronter les vagues de chaleur qui se font de plus en plus violentes en ce moment. Conçu par Sony, ce climatiseur de poche baptisé Reon Pocket se porte très facilement dans des vêtements et fait l’objet d’une campagne de financement participatif avec un objectif placé à 500.000 euros. Sa commercialisation est prévue pour 2020.

Sony créé un climatiseur de poche pour affronter la chaleur

L’appareil est d’autant plus génial qu’il permet de réguler la température corporelle dans les deux sens, aussi bien par des temps de chaleur que de froid. La taille du mini-climatiseur est proche de celle d’un smartphone, mais l’appareil est bien plus léger que la plupart des téléphones portables puisqu’il ne pèse que 85 grammes. Reon Pocket se glisse dans un t-shirt spécial avec lequel il est commercialisé. L’ensemble coûte 130 dollars.

Lire aussi : Canicule, voici les ventilateurs qui se vendent le mieux sur Amazon

Le boîtier se connecte en Bluetooth avec un smartphone Android ou iOS. Une application permet à l’utilisateur de régler sa température corporelle selon sa convenance. Le seul bémol se situe au niveau de l’autonomie de l’appareil. Cette première version est conçue pour tenir 90 minutes seulement. Ensuite, une séance de charge pleine dure deux heures. Le premier modèle sera disponible au Japon en mars 2020.

Source : Sony

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IKEA va accélérer le lancement d’objets connectés à petit prix

IKEA vient d’annoncer un coup d’accélérateur sur ses objets connectés – des produits qui jouissent d’un succès grandissant à l’image des ampoules Trådfri et des enceintes Symfonisk grâce à un prix plus doux que la concurrence. Home Smart, sa division…

Siri est désormais plus intelligent qu’Amazon Alexa

Siri, l’assistant vocal intégré aux iPhone, iPad, MacBook, Apple Watch et au HomePod, est désormais plus intelligent qu’Amazon Alexa, l’assistant des enceintes Echo, rapporte une étude. Au cours des 12 derniers mois, l’assistant développé par Apple s’est grandement amélioré. Malgré…