Red Dead Redemption 2 : de l’espoir finalement pour la version PS5 et Xbox Series X ?

 

Le leaker Tez2, réputé pour ses révélations sur les jeux Rockstar, avait annoncé que le Remastered PS5 et Xbox Series X de Red Dead Redemption 2 était annulé. L'intimer est revenu sur sa déclaration, précisant que le projet était suspendu, du moins jusqu'à la sortie de GTA VI. 

RDR 2 remastered
Crédits : Rockstar

Alors que GTA V a eu le droit à un Remastered sur PS5 et Xbox Series X, les fans ont été nombreux à se demander si Red Dead Redemption 2 allait avoir le droit lui aussi à une version next-gen. Il faut dire que pouvoir explorer l'Ouest américain dans la peau d'Arthur Morgan en 4K et 60 FPS est plutôt excitant.

Néanmoins, les récentes déclarations du leaker Tez2, réputé pour ses révélations avérées sur les jeux Rockstar, ont douché les espoirs des fans. Sans oublier la fin du support de Red Dead Online officialisé par le studio il y a quelques jours. Concernant l'insider, il avait assuré que la version next-gen de RDR 2 était tout bonnement annulée, le gros des forces de Rockstar préférant se concentrer sur le développement de GTA VI.

Red Dead Redemption 2 sur PS5 et Xbox Series X : l'espoir est encore permis

Néanmoins, le leaker Tez2 est récemment revenu sur son annonce. En effet, il précise que ses sources ne lui ont pas dit que le projet était abandonné définitivement, bien au contraire. D'après elles, le Remastered PS5 et Xbox Series X/S de Red Dead Redemption 2 est simplement mis sur pause, et pourrait donc reprendre lorsque le développement de GTA VI sera suffisamment avancé pour attribuer des équipes sur le projet. 

Une source a clarifié que le projet n'était pas annulé ou arrêté et qu'il était toujours prévu. Il est juste mis en pause et devrait reprendre après GTA VI”, précise-t-il. Comme vous le savez peut-être, le lancement de GTA VI pourrait survenir avant la fin de l'exercice fiscale 2024, si tout va bien. En effet, nous ne sommes pas à l'abri d'un report de sortie, étant donné l'ampleur et l'importance du titre.

De fait et si vous attendez cette version next-gen de RDR 2, il faudra faire preuve de patience. GTA VI reste la priorité de Rockstar et de ses studios, et visiblement le développement de ce mastodonte empêche le développement de tout autre projet annexe.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !