Red Dead Redemption 2 : Rockstar annule le remaster PS5/Xbox Series X pour se concentrer sur GTA 6

 

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui espéraient encore : le remaster de Red Dead Redemption 2 pour PS5 et Xbox Series X n’aura probablement pas lieu. Du moins, pas tant que GTA 6 ne sera pas sorti, selon les sources proches du dossier. Rockstar aurait en effet abandonné le projet pour se concentrer sur le prochain opus de la saga.

red dead redemption 2 pc

On connaît le manque de patience légendaire des joueurs, mais il est difficile de ne pas se ranger de leur côté en ce qui concerne les jeux Rockstar. En effet, plus personne ne croirait à l’existence de GTA 6 si le studio n’avait pas confirmé lui-même la chose. Presque 10 ans après la sortie du dernier opus, les fans se demandent bien ce qui peut prendre autant de temps à la firme pour développer sa suite.

Aussi, des rumeurs ont évoqué il y a quelque temps la sortie prochaine d’un remaster de Red Dead Redemption 2, la dernière superproduction de Rockstar, destinée à la PS5 et la Xbox Series X. La rumeur est loin d’être farfelue : GTA 5 lui-même a eu droit à une version spécifique pour chaque génération de consoles, tandis que l’on sait pertinemment que Red Dead Redemption et GTA sont intrinsèquement liés.

Rockstar va concentrer ses forces sur GTA 6

Ceci étant dit, mieux vaut ne pas trop espérer. En plus du fait que Rockstar n’a jamais officialisé la chose, une récente fuite semble enterrer définitivement le projet. En effet, le leaker Tez2 indique que tous les remasters de Red Dead Redemption pour consoles nex-gen ont été annulés à ce jour. La raison est simple : à ce jour, le studio préférerait se concentrer exclusivement sur le développement de GTA 6.

Sur le même sujet — RTX 3090 : grâce au DLSS, vous pouvez jouer à Red Dead Redemption 2 en 8K

À y regarder de plus près, cette nouvelle était tristement prévisible. Rockstar a déjà annoncé la couleur il y a quelques jours en mettant fin au support de Red Dead Online. De plus, le développement de GTA 6 semble s’éterniser, au point que certaines rumeurs indiquent que le jeu pourrait ne pas sortir avant 2026. Mieux vaut donc voir les choses du bon côté : avec un peu de chance, nous n’aurons pas à attendre aussi longtemps.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !