Red Dead Redemption 2 : comment gagner de l’argent à l’infini

Maj. le 7 novembre 2018 à 16 h 56 min

Red Dead Redemption 2 n’est pas à l’abri des glitchs. Un bug dans le titre de Rockstar permet aux joueurs de gagner de l’argent à l’infini via une petite manipulation très simple et qui ne prend que quelques minutes. Nous vous expliquons comment procéder pour devenir aussi riche que vous le souhaitez.

red dead redemption 2

Red Dead Redemption 2 a été encensé par les tests réalisés par la presse spécialisée, mais n’est pas à l’abri de quelques défauts. Qui dit immense monde ouvert, dit forcément bugs en tout genre, Rockstar le sait déjà avec GTA et on peut le voir dans d’autres titres du genre comme la série des Elder Scrolls de Bethesda ou The Witcher de CD Projekt Red. Cette fois, c’est un glitch qui a été découvert, c’est à dire une faille non prévue par les développeurs qui peut être exploitée par les joueurs pour se faciliter la vie en jeu. Celui-ci est particulièrement pratique puisqu’il permet d’amasser de grosses sommes d’argent en un temps record.

Red Dead Redemption 2 : un glitch permet de devenir riche très facilement

Nous décrivons ci-dessous le procédé donnant la possibilité aux joueurs de looter des lingots d’or à l’infini, des items qu’il est ensuite possible de revendre contre de l’argent en dollars. Pratique si vous avez besoin d’un coup de pouce financier, mais n’oubliez que si vous ne risquez rien à exploiter ce glitch, cela reste toujours une petite fierté de terminer un jeu sans « tricher ». Si vous êtes décidé, voici donc la marche à suivre :

  • Rendez-vous dans le village de Limpany
  • Dirigez-vous vers la maison brûlée du shérif et entrez dans son bureau
  • Désactivez la sauvegarde automatique
  • Ouvrez le coffre qui se trouve dans la pièce, mais ne ramassez pas le butin
  • Placez la caméra de sorte à activer l’interaction avec le lingot d’or (icône à droite) mais ne le prenez toujours pas
  • Sauvegardez manuellement votre partie
  • Rechargez la partie que vous venez de sauvegarder
  • Retournez au même endroit (vous devriez réapparaître non loin) et cette fois vous pouvez vous servir à volonté dans le coffre rempli de lingots
  • Vendez les lingots, vous pouvez ensuite retourner au coffre pour faire le plein autant de fois que vous le souhaitez

Si vous avez vidé votre inventaire et récupéré le maximum de lingots en une fois, vous devriez en tirer pour 15 000 dollars à la revente avec un seul passage. L’opération est répétable à souhait, et il n’y a même plus besoin d’effectuer la manipulation avec la sauvegarde à partir de la deuxième fois, il n’y a plus qu’à débarquer et se servir.

Red Dead Redemption 2 : un carton sur PS4 et Xbox One… avant une sortie PC ?

Il faut par contre bien acheter Red Dead Redemption 2 pour profiter du jeu : le titre est vendu sous la barre des 50 euros chez certaines enseignes, honnête étant donné la durée de vie de la production de Rockstar. Comptez en effet 50 à 70 heures pour la quête principale et bien plus encore avec les quêtes secondaires, les activités annexes et le mode multijoueurs à venir. Énorme succès, Red Dead Redemption 2 a rapporté 725 millions de dollars pour ses trois premiers jours d’exploitation.

Pour l’instant, le jeu n’est disponible que sur la dernière génération de consoles de Sony et Microsoft. Red Dead Redemption 2 sur Xbox One X est d’ailleurs bien plus beau que sur PS4 Pro, cette dernière ayant recours à un upscaling pour simuler une définition 4K, qui est présente nativement sur la One X, sortie plus tard et plus puissante que sa rivale. Quant aux joueurs sur ordinateur, on ne sait toujours pas s’ils pourront parcourir l’univers du jeu.

Plusieurs éléments laissent penser que Red Dead Redemption 2 aura droit à une sortie sur PC : une telle version du jeu a été aperçue sur le site du revendeur MediaMarkt, alors que des mentions dans le code de l’application Compagnon disponible sur Android et iOS semblent confirmer cette tendance. Mais Rockstar n’a encore rien officialisé à ce sujet. Le premier Red Dead Redemption n’avait pas euu droit à une version PC, mais l’éditeur pourrait cette fois changer d’avis suite aux très bonnes ventes réalisées par GTA V sur cette plateforme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Red Dead Redemption 2 : la liste des codes de triche

Red Dead Redemption 2 s’inscrit dans la lignée des jeux Rockstar et propose lui aussi toute une liste de codes de triche permettant d’offrir une toute nouvelle expérience de jeu aux joueurs. Nous vous les proposons ci-dessous, avec une petite…

Pas de PS5 en 2019 ? Sony absent de l’E3 2019

PlayStation ne tiendra aucun événement, conférence ou stand à l’E3 2019 et sera aux abonnés absents du mondial du jeu vidéo, a fait savoir Sony. Une décision inattendue qui fait beaucoup jaser dans l’industrie vidéoludique et la communauté PlayStation. Alors…