Red Dead Redemption 2 : bientôt une sortie PC ?

Maj. le 1 novembre 2018 à 15 h 57 min

Red Dead Redemption 2 pourrait sortir sur PC, révèlent plusieurs fuites. Après qu’un revendeur allemand ait listé par mégarde une copie PC du jeu sur son site web, l’application Compagnon mobile lancée par Rockstar Games est venue confirmer les soupçons des joueurs. On fait le point sur la question. 

red dead redemption 2 PC

 

Quelques jours avant la sortie du jeu, MediaMarkt, un célèbre revendeur d’électronique allemand, a posté sur son site une version PC de Red Dead Redemption 2. La copie PC n’est pas pas restée bien longtemps en ligne mais un utilisateur Reddit est parvenu à prendre une capture d’écran avant qu’il ne soit trop tard.

Red Dead Redemption 2 : une version PC pourrait voir le jour

Plus récemment, l’application Compagnon de Red Dead Redemption 2 sur iOS et Android, une appli qui permet de suivre sa progression dans un journal de bord, a fait mention d’une future version PC, révèlent nos confrères de Rockstar Intel. En fouillant dans le code source de l’application, ils sont parvenus à dénicher cette ligne PARAM_companionAutoConnectIpPC. 

Une autre ligne confirme aussi l’arrivée d’une application Compagnon pour PC. Les indices de ce genre ne manquent pas. Chers joueurs PC, ne vous emballez pas trop vite : il pourrait malheureusement s’agir de lignes de code intégrées juste au cas où par Rockstar Games. De même, le projet d’une version PC pourrait avoir été abandonné en cours de route par le studio.

En juin 2018, un ancien développeur de chez Rockstar Games évoquait cependant sur son compte Linkedin l’existence d’une version de Red Dead Redemption 2 sur PC. D’après Ben Schachter, analyste chez  Macquarie Securities, le jeu devrait forcément finir par sortir sur PC. Du coté de Rockstar Games, on précisait en septembre dernier que Red Redemption 2 n’était « absolument pas prévu sur PC ». On vous en dit plus dès que possible. Pour mémoire, Red Dead Redemption 2 est disponible à l’achat sur PS4 et Xbox One.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
State of Play : Sony va annoncer de nouveaux jeux PS4 et PSVR

State of Play est un nouvel événement annoncé par Sony. Sur le modèle des Xbox Inside et Nintendo Direct, il s’agit d’un programme d’annonces et de diffusion de bandes-annonces et vidéos de gameplay pour des jeux PS4 et PSVR. Un…

Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…