Red Dead Redemption 2 sur Xbox One X est bien plus beau que sur PS4 Pro

Maj. le 1 novembre 2018 à 15 h 58 min

Red Dead Redemption 2 est plus beau sur Xbox One X que sur PS4 Pro, révèle un comparatif. Les graphismes sont plus détaillés sur la console de Microsoft, qui propose en plus des performances supérieures à la machine de Sony. Par contre, la Xbox One S s’en sort plutôt mal et fait moins bien que la PS4 standard. 

red dead redemption 2 graphismes

Red Dead Redemption 2 est sorti ce 26 octobre 2018 et vous vous demandez peut-être sur quelle console le jeu est le plus beau. Cela tombe bien, Digital Foundry a réalisé un comparatif vidéo que vous pouvez retrouver en fin d’article pour répondre à cette question. Et d’après ses constatations, le résultat est clair : les graphismes du titre de Rockstar sont bien plus aboutis sur Xbox One X que sur PS4 Pro.

Red Dead Redemption 2 : de meilleurs graphismes sur Xbox One X que sur PS4 Pro

La console de Microsoft exploite bien son avantage technique de base et parvient à afficher nativement Red Dead Redemption 2 en définition 4K. De son côté, la PS4 Pro se contente d’une reconstitution 4K simulée à partir d’une définition 1920 x 2160 pixels. La différence est bien visible : le jeu est magnifique sur les deux consoles mais on retrouve des environnements un peu mieux détaillés et des textures moins lisses sur la Xbox One X.

En termes de fps (images par seconde) et de stabilité aussi la Xbox sort grande gagnante. Digital Foundry y a constaté une moyenne plus élevée que sur la PlayStation, avec également des lags moins nombreux. D’ailleurs, d’après certains tests de Red Dead Redemption 2, la PS4 Pro aurait un peu de mal à faire tourner le jeu et ferait pas mal de bruit lorsque celui-ci est lancé.

Sony se rattrape avec sa console moins haut de gamme, la PS4 standard, qui surpasse la Xbox One S. La première citée propose une définition 1080p, contre seulement 864p pour la machine de Microsoft. Les résultats sur Xbox One S sont décevants dans l’ensemble et offre « la plus basse qualité d’expérience », avec un rendu « flou et granuleux qui a un impact particulier sur la qualité des feuillages et des ombres ». Vous l’avez, mieux vaut éviter la One S pour jouer à RDR2. Si vous avez l’occasion de profiter du titre sur Xbox One X en revanche, foncez ! Suivez ce lien pour acheter Red Dead Redemption 2 au meilleur prix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
State of Play : Sony va annoncer de nouveaux jeux PS4 et PSVR

State of Play est un nouvel événement annoncé par Sony. Sur le modèle des Xbox Inside et Nintendo Direct, il s’agit d’un programme d’annonces et de diffusion de bandes-annonces et vidéos de gameplay pour des jeux PS4 et PSVR. Un…

Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…