RCS : Google teste les réactions dans ses SMS améliorés façon iMessage

 

Le RCS, protocole qui est amené à succéder au SMS, est poussé par Google. La firme de Mountain View réalise teste les réactions dans les messages. Google cherche enfin à mettre son application de messages à la page des concurrents comme iMessage et Messengers.

RCS

 

Google est un fervent défenseur du protocole RCS et teste actuellement de nouvelles fonctionnalités sur son service de messagerie. Ainsi, l’utilisateur a la possibilité d'interagir avec un message de l'application SMS de Google en y ajoutant un Emoji, une photo, un GIF ou un lien. Des tests pour le moment réalisés à petite échelle.

La messagerie sur Android pourrait donc prochainement ressembler à ce qui se voit déjà chez la concurrence. On pense à iMessages sur les iPhone, ou aux applications telles que Messengers ou encore WhattsApp. Pour le moment, Google est encore en phase de test, et ce depuis le mois de février, mais de telles fonctionnalités pourrait arriver sur les smartphones compatibles bientôt. Ne reste qu'à attendre une mise à jour de l'application qui pourrait arriver dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois.

Le RCS se met enfin au niveau de iMessage

L’auguste SMS est utilisé depuis plus de trois décennies et accuse son âge. Le protocole fait en effet pâle figure face aux services modernes. Le RCS, pour Rich Communication System, est une nouvelle norme beaucoup plus souple. Elle permet, comme nous le disions plus haut, d’enrichir une conversation avec des GIF, des photos (sans passer par le MMS) ou encore des liens. Le protocole permet même d’envoyer des fichiers et de voir si un message est lu ou non, et quand il l'a été. C'est vers ce système que souhaiterait se diriger Google.

Le RCS n’est pas seulement utile pour les particuliers, puisqu’il permet aux entreprises de voir quand leurs messages publicitaires ont été ouverts et si l’utilisateur a cliqué ou non sur le lien proposé dans la conversation. Notons que les utilisateurs de smartphone Android peuvent déjà forcer l’utilisation du RCS en filoutant un peu. Nous avons réalisé un tutoriel pour y accéder.

Les tests de Google sur le RCS

Source : AndroidPolice 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…