Razer lance la première console portable 5G au monde sous Android

 

Alors que Razer est plus connu pour ses PC de jeu, ses casques, ses claviers et d’autres accessoires en tout genre, la société a annoncé qu’elle avait créé son propre système de jeu vidéo portable, le Razer Edge 5G.

Razer console

Après le Steam Deck de Valve et plus récemment la G Cloud de Logitech, c’est désormais au tout de Razer de s’attaquer au marché des consoles portables. Le géant du gaming a annoncé qu'il s'était associé à Verizon et Qualcomm pour créer une console de jeu portable toujours connectée qui utilise le système d'exploitation Android de Google.

Nommé Razer Edge 5G, ce nouvel appareil est propulsé par la nouvelle puce Snapdragon G3X Gen 1 Gaming Platform et est « conçu pour les jeux de haute performance en déplacement ». Comme il s’agit d’un système Android, vous pourrez donc télécharger des jeux Android et y jouer localement. Cependant, le Razer Edge 5G vous permettra également de jouer à des jeux diffusés en continu depuis une console ou accessibles directement depuis le cloud grâce à divers services proposés par des sociétés comme Microsoft et Sony.

Lire également – Test Razer Deathstalker V2 Pro : un superbe clavier qui manque de peu la perfection

Le Razer Edge 5G veut se différencier du Steam Deck de Valve

La principale nouveauté qui différencie le Razer Edge 5G d’autres appareils portables tels que le Steam Deck ou même la Nintendo Switch est la prise en charge de la 5G. En effet, le système dispose de la Verizon 5G Ultra Wideband, qui vous permet de diffuser des jeux depuis le cloud avec une latence minimale.

Comme on peut le voir dans un teaser de l’appareil, le Razer Edge 5G disposera de sticks analogiques asymétriques, d'un D-pad, des gâchettes de chaque côté, et de plus petits boutons dans chaque coin. Malgré son processeur Snapdragon de dernière génération, la console sera loin d’être aussi puissante qu’un Steam Deck, mais les jeux Android devraient tourner sans problème. On imagine que c’est surtout le côté cloud gaming qui sera mis à l’honneur.

Il y a de fortes chances qu'il prenne également en charge NVIDIA GeForce NOW. Et comme le G Cloud, il devrait également prendre en charge Stadia via l'application Android. Quoi qu’il en soit, Razer en dira davantage sur la console portable lors de son prochain événement RazerCon 2022 qui aura lieu le 15 octobre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !