Raspberry Pi 4 : la version avec 2 Go de RAM passe à 35 dollars de façon permanente

À l’occasion du huitième anniversaire de la Fondation Raspberry Pi, le prix de la version 2 Go est ramené au prix de la version 1 Go, soit 35 dollars. Inutile de vous presser, puisque ce changement est permanent. Le prix de la version 1 Go ne change pas, ainsi que celui de la version 4 Go, laquelle est toujours positionnée à 55 dollars.

Raspberry 4

Depuis son lancement, le Raspeberry Pi se positionne comme un pico ordinateur adaptable et, très, très, (très?) économique (même si vous devez fournir l’écran et le stockage). La dernière version, appelée Raspberry Pi 4, est proposée à partir de 35 dollars. Elle se décline en trois versions avec, respectivement, 1 Go de RAM, 2 Go de RAM ou 4 Go de RAM. Au lancement, à la fin du printemps 2019, elles étaient commercialisées 35 dollars, 45 dollars et 55 dollars, respectivement.

Lire aussi : Raspberry Pi 4 : prix et date de sortie, fiche technique, tout savoir sur le mini-PC à tout faire

À l’occasion du huitième anniversaire de la fondation qui gère le développement du Raspberry Pi, la version 2 Go de RAM du Raspberry Pi 4 est ramenée au prix de la version 1 Go. Soit 35 dollars. Ce qui correspond tout de même à une ristourne de 22 % environ. La baisse de prix est effective dès à présent et sera permanente. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas besoin de se presser pour en acheter (même si des ruptures sont peut-être à prévoir). La fondation explique qu’elle est en mesure de baisser le montant de la version 2 Go, car le prix de la RAM a baissé ces derniers mois.

Pas de changement pour les deux autres versions

Le prix des deux autres versions ne change pas. Dans la foire aux questions qui accompagne cette annonce, la fondation explique que la version 1 Go restera en vente jusqu’à épuisement des stocks. Mais elle ne s’attend guère à ce que les consommateurs se ruent sur cette déclinaison suite au changement de tarif. Quant à la version 4 Go, elle restera donc positionnée à 55 dollars. Même si elle est moins impactée par ce changement que la version 1 Go, son rapport RAM/prix va évidemment s’essouffler un peu.

Lire aussi : Raspberry Pi 4 : la mise jour du firmware corrige enfin les problèmes de surchauffe

Né en 2011, le Raspberry Pi est, si vous aimez mettre « les mains dans le cambouis », une solution très adaptable. Doté de tout ce qu’il faut (processeur, GPU, RAM, carte réseau, sortie vidéo et ports USB), il peut devenir, selon votre usage, un excellent serveur domestique, un lecteur de fichiers multimédia, un ordinateur d’appoint, une console de jeu spécialisée en rétrogaming et bien d’autres choses encore. Certains l’utilisent même pour créer des objets connectés. Le Raspberry Pi 4 en est la cinquième mouture après les versions 1, 2, 3 et 3+. Selon la fondation, le Raspberry Pi 4 est 40 fois plus puissant que la version originelle.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia présente en vidéo sa nouvelle technologie DLSS 2.0

Nvidia a publié une vidéo de présentation de sa nouvelle technologie DLSS 2.0 ce lundi 23 mars. Cette version inédite du DLSS permettra aux PCistes exigeants d’améliorer la résolution, d’avoir une image de meilleure qualité et de booster le nombre…

AMD annonce l’arrivée des Ryzen 4000 d’ici fin 2020

AMD va lancer les CPU Ryzen 4000 d’ici la fin de l’année 2020. Gravée en 7nm, cette nouvelle génération de processeurs est basée sur l’architecture Zen 3. Lors de la conférence, AMD a aussi teasé de futurs CPU basés sur l’architecture…

L’inventeur du copier-coller, Larry Tesler, est mort

Larry Tesler, l’informaticien qui a inventé la commande « copier-coller », vient de décéder à l’âge de 74 ans. Employé chez Xeros dans les années 1970, l’homme a mis au point de nombreuses commandes populaires afin de faciliter la vie des utilisateurs. Il a aussi fait…

Nvidia RTX 3070 et 3080 : découvrez leur fiche technique !

Les Nvidia RTX 3070 et 3080 se dévoilent enfin. Le site chinois Mydrivers, relayé par nos confrères du site Gizchina, ont publié la fiche technique des deux prochaines cartes graphiques du constructeur. Parmi les améliorations notables, une nouvelle architecture appelée…