La PS5 a été présentée hier par Sony. Le design de la console divise les fans, certains aiment, d’autres moins. Mais tous devraient être d’accord sur un point, elle est énorme. Des internautes l’ont en effet comparée avec les autres machines du marché, et on peut dire que la surprise est de taille.

Comparaison de la taille de la PS5

Les jeux de la PS5 ont été présentés lors d’une conférence virtuelle le 11 juin. A la fin de la présentation, Sony a réservé une surprise aux spectateurs en présentant le design final de la console. Une machine noire et blanche qui a beaucoup divisé les fans. Certains adorent, d’autres moins. Mais concernant la taille, elle va mettre tout le monde d’accord.

Les internautes ont en effet cherché à connaître les dimensions de la console. Sony n’a pas communiqué dessus, mais grâce aux visuels officiels fournis par le constructeur, certains ont pu établir une comparaison avec les autres machines du marché.

C’est pas la taille qui compte

Des petits malins ont en effet pris comme point de comparaison les lecteurs de disques des consoles existantes pour les comparer à celui de la nouvelle machine de Sony. Pour affiner l’échelle, les ports USB visibles en façade ont également été pris comme référence.

Ainsi, en comparaison de la Xbox Series X, la PS5 se montre bien plus haute lorsqu’elle est mise verticalement ! Certes, le pied de la console fausse les mesures, mais tout de même. La Series X, comparée à un frigo depuis sa présentation, est finalement assez petite face à sa concurrente. Cette comparaison permet également de voir la PS5 face aux consoles actuelles, à savoir la PS4 Pro et la Xbox One X.

Un twittos s’est amusé à faire la même comparaison, avec les machines Sony et Microsoft sorties depuis 15 ans. Surprise, la PS5 est encore plus haute que la PS3 ou la Xbox One première du nom, toutes deux moquées pour leur taille. Elle est également plus épaisse.

Il va donc falloir faire de la place dans votre meuble TV pour accueillir la console. Si rien n’est confirmé, on peut supposer qu’une si grande taille cache un système de refroidissement d’ampleur, comme le laissait suggérer le brevet déposé il y a peu par Sony. Une grosse console, mais toujours au frais ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : voici à quoi ressemble la version noire

Le design de la PS5 a été présenté le 11 juin dernier. La console sera blanche, ce qui n’a pas forcément plu à tout le monde, mais Sony a promis d’autres coloris à l’avenir. Si vous la voulez en noire,…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony ouvrirait les précommandes le 13 juillet 2020

La PS5 serait disponible à la précommande dès le 13 juillet 2020, révèle une fuite. Dans la foulée, Sony lèverait enfin le voile sur la date de sortie exacte et sur le prix de sa nouvelle console de salon.  Le…