Sony a vendu 10 fois plus de PS5 que de PS4 dès la première semaine en Europe

 

La PS5 se vend encore mieux que la PS4. Malgré la crise sanitaire et économique, Sony a vendu 2485482 consoles dans le monde depuis le lancement. Même son de cloche en Europe où la console next-gen a déjà fait mieux que son illustre prédécesseur. Dès la première semaine, Sony a vendu 10 fois plus de PS5 que de PS4 en 2013.

Playstation 5 avec manette Dual Sense

Disponible depuis le 12 novembre aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Corée du Sud et au Japon, la PS5 s'est déjà écoulée à 2485482 d'exemplaires, rapporte VGChartz. La semaine du 16 au 22 novembre 2020, Sony a vendu 1001572 PlayStation 5. Lors de la même période en 2013, seules 123614 PS4 avaient été vendues, soit 8 fois moins. Comme l'a annoncé Sony, la PS5 signe le meilleur lancement de son histoire.

Les résultats de la semaine ont été dopé par l'arrivée de la console sur le marché européen. Contrairement à Microsoft, Sony a opté pour un lancement échelonné sur deux semaines. Les PlayStation 5 ont donc été commercialisées en Europe le 19 novembre.

Sur le même sujet : la manette DualSense de la PS5 a le même problème de Joy-Con Drift que la Nintendo Switch

De meilleures ventes que la PS4 en Europe

Sur le Vieux Continent, les PS5 ont rencontré un succès fulgurant. Le géant japonais a vendu 723,341 consoles la semaine du lancement. De facto, la console se vend mieux que la PS4 sur le marché européen. L'ancienne star de Sony s'était écoulée à 76798 d'exemplaires la semaine de son lancement en Europe. Voici tous les chiffres de ventes européens et dans le monde :

Console Monde Europe
PlayStation 5 1,001,572 723,341
Nintendo Switch 827,941 238,815
Xbox Series X|S 252,262 82,073
PlayStation 4 123,614 76,798
Xbox One 49,361 9,219
3DS 4,311 2,572

Malgré les mesures de confinement contre le Covid-19, et la fermeture des magasins physiques dans de nombreux pays, les acheteurs se précipitent sur les PS5. Pour l'heure, la nouvelle console de salon est en rupture de stock chez la plupart des revendeurs.

L'écart des ventes entre les PS5 et les Xbox Series X et Xbox Series S continue de se creuser. Dans le monde, Microsoft n'a encore vendu “que” 1,597,648 consoles en dépit de ses quelques jours d'avance sur Sony. La situation est la même en Europe. 82,073 Xbox ont été vendues sur le marché européen la semaine du 16 au 22 novembre. Comme les PS5, les nouvelles Xbox sont actuellement en rupture de stock.

Source : VGChartz



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • ps5 skin noir dbrand
    PS5 : Sony durcit le ton contre les revendeurs de coques personnalisées

    Sony a menacé d’une action en justice Dbrand, société qui commercialise des coques noires pour PS5. Face à la pression, elle a décidé de retirer ses produits de la vente. Pourtant, lorsque les coques avaient été dévoilées, Dbrand avait défié…

  • Apple Music sur PS5 Unsplash Reddit
    Apple Music pourrait bientôt arriver sur la PS5

    Les joueurs sur PS5 auront bientôt une alternative à Spotify pour écouter de la musique, puisque des utilisateurs ont repéré que Sony préparait déjà l’arrivée d’Apple Music sur sa console. Il se pourrait que le service soit officiellement disponible le…

  • ps5 ssd samsung
    Samsung lance un SSD de 1 ou 2 To spécialement conçu pour la PS5

    Samsung vient d’annoncer le lancement d’un nouveau SSD optimisé spécialement pour la PS5. Il s’agit du 980 Pro, bien connu des aficionados de la marque, à la différence près que ce modèle embarque un dissipateur thermique. Pratique pour les joueurs…

  • PSVR5
    PlayStation Plus : Sony offre 3 jeux surprises en novembre

    Le PlayStation VR fête ses cinq ans d’existence et Sony veut marquer le coup. Pour ça, la firme japonaise a annoncé offrir des jeux PS VR à tous les abonnés du PS Plus en novembre. Pour le moment, la liste…

  • Far Cry 6
    Far Cry 6 : certains joueurs PS4 n’arrivent pas à installer la version PS5

    Far Cry 6 vient d’arriver dans les magasins. Les acheteurs ayant opté pour la version PS4 peuvent gratuitement passer à la version PS5 du jeu. Malheureusement, la mise à niveau est impossible pour certains joueurs malchanceux.  Far Cry 6, le…

  • ps3 psvita store disparition jeu
    PS3 et PS Vita : voici pourquoi certains jeux vont bientôt disparaître du PS Store

    Sony l’a promis : le Playstation Store ne fermera pas ses portes sur PS3 et PS Vita. Reste que certaines mesures prises par le constructeur vont fatalement provoquer la disparation de certains jeux. On vous explique tout. Un rappel du…

  • ps5 boite
    PS5 : ce magasin a trouvé une méthode imparable pour éviter la spéculation

    La PS5 est toujours très recherchée par les spéculateurs. Pour lutter efficacement contre la revente sur le marché de l’occasion, un magasin japonais a décidé d’écrire le nom de chaque acheteur sur la boîte de la console de salon.  Près…

  • play at home playstation
    PS5, PS4 : Sony promet plus de jeux gratuits, mais à une condition

    Lors des différents confinements imposés dans le monde, Sony avait lancé le programme Play at Home. Le principe était simple : rendre le temps moins long aux millions de joueurs et joueuses enfermés en les offrant plusieurs jeux sur PS4….

  • Caviar PS5 en or
    PS5 : cette édition plaquée or coûte seulement 320 000 euros

    La société russe Caviar, surtout connue pour ses iPhone et ses étuis de luxe, a tenu sa promesse de lancer une PlayStation 5 en or massif. Celle-ci ne sera pas donnée, puisqu’elle coûtera 320 000 euros. Si les PS5 standard ne…

  • Sony PS5
    PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

    Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.