La PS5 dépasse les 20 millions d’unités vendues, Sony va accélérer la production

 

La PlayStation 5 a désormais dépassé les 20 millions d'unités vendues dans le monde et Sony a promis d'augmenter considérablement ses efforts de production dans les six prochains mois.

Sony vient de révéler les derniers chiffres de vente de la PlayStation 5 à GamesIndustry.biz, et il semblerait qu’elle cartonne toujours à travers le monde. En effet, la console de neuvième génération s'est, jusqu'à présent, vendue à plus de 20 millions d'unités dans le monde. C’est toujours moins que la génération précédente, mais selon les prévisions de Sony, les ventes de la PlayStation 5 dépasseront celles de la PlayStation 4 au deuxième trimestre de 2023.

On s’attendait à ce que la PS5 dépasse rapidement les 20 millions d’unités vendues, puisque Sony avait déjà dévoilé il y a quelques semaines que la console avait été écoulée à 19,3 millions d’exemplaires. Si l’on peut indéniablement considérer cela comme un succès, il convient de préciser que les ventes connaissent une véritable perte de vitesse depuis quelque temps, notamment à cause de la pénurie de composants qui ne semble pas vouloir s’apaiser.

Sony va augmenter la cadence de production d’ici la fin de l’année

La vice-présidente senior de Sony Interactive Entertainment et responsable des ventes mondiales et des opérations commerciales, Veronica Rogers, a annoncé une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’arrivent toujours pas à mettre la main sur une PS5. Elle déclare que la société prévoit une « augmentation significative » de sa production de consoles pour le reste de l'année 2022, ce qui devrait aider les joueurs à obtenir la console s'ils n'en ont pas déjà une.

Les ventes des Xbox Series X et S ont dépassé celles de la PS5 au cours des derniers mois, même si la console de Microsoft est historiquement moins convoitée, en raison de sa plus grande disponibilité. Nous avions par exemple pu voir que la Xbox Series S s’était mieux vendue que la PS5 au Japon, une première depuis le lancement des consoles.

Voir Sony agir pour faire face à la demande toujours aussi importante est donc une véritable lueur d’espoir pour de nombreux joueurs. En effet, ceux-ci utilisent pour la plupart toujours d’anciennes consoles Xbox One et PS4, mais celles-ci vont bientôt être abandonnées par les développeurs de jeux.

Source : GamesIndustry.biz



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !