Maj. le 9 juin 2020 à 17 h 29 min

Toutes les sources concordent, désormais : la PS5 et certains de ses jeux devraient être finalement dévoilés le 4 juin 2020. Lors de cette conférence en ligne très attendue, Sony devrait lever le voile sur la date de sortie exacte de la PlayStation 5 sur le marché. Dans la foulée, le constructeur nippon devrait aussi nous en dire plus sur le prix de sa prochaine console de salon. On fait le point.

ps5 date présentation 4 juin

Bonne nouvelle pour les joueurs du monde entier : Sony a visiblement prévu de présenter sa nouvelle console, la PS5, le 4 juin prochain. Le premier à avoir dégainé l’information, c’est Jeffrey Grubb, journaliste chez VentureBeat. L’éditorialiste a partagé l’information sur le forum ResetEra le mardi 28 avril. Malheureusement, il n’a pas précisé la provenance de sa source. Néanmoins, on rappellera que Jeffrey Grubb dispose d’une solide réputation dans le milieu. Par le passé, il a déjà divulgué de nombreuses informations avérées avant leur annonce officielle.

Après Jeffrey Grubb de Venturebeat, c’est Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, qui a affirmé lors du dernier épisode du podcast américain Press Start que la PlayStation 5 sera bien révélée dans le courant de la première quinzaine de juin. Une information qui confirme donc les rumeurs précédentes selon lesquelles Sony présentera bien sa console au tout début de la saison estivale. Vous pouvez retrouver en fin de cet article le podcast en question.

Sur le même sujet : Sony imagine une fonction anti-spoil dans les jeux vidéo PS5

Que nous réserve Sony pour le 4 juin 2020 ?

La date du 4 juin 2020 n’est pas vraiment une surprise. À l’approche de la date de l’E3 2020, annulé à cause de la crise du coronavirus, les marques devraient prévoir des conférences afin d’évoquer le lancement de leurs futurs produits. C’est notamment le cas de Microsoft. Aux dernières nouvelles, la firme américaine va dévoiler la Xbox Series S lors d’une conférence en ligne dans le courant du mois de mai.

De plus, il se murmure que Sony dévoilerait aussi la liste de jeux disponibles au lancement de la PS5 avant le mois de juillet, probablement début juin. La fuite abonde donc dans le même sens que les informations de Jeffrey Grubb. Lors de la présentation du 4 juin, Sony devrait d’abord révéler la date de lancement de la console et fournir des nouvelles informations concernant son prix.

Pour mémoire, la sortie de la PlayStation 5 sur le marché est fixée pendant « la saison des fêtes de fin d’année 2020 » donc entre les mois d’octobre et de décembre. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis sur la future PS5 de Sony dans les commentaires ci-dessous.

Source : ResetEra



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony dévoile le design des boîtes de jeux physiques

Sony a dévoilé à l’issue d’un court billet sur son blog le design des boîtes de jeux physiques de la PS5. Les changements sont plutôt mineurs – le traditionnel bandeau bleu devient blanc, et l’inscription « OnlyOnPlayStation » disparaît. Sony a profité…

La PS5 pourrait émuler les jeux PS1, PS2 et PS3 via le cloud

Un brevet de Sony, qui vient de faire surface, suggère que les jeux PS1, PS2 et PS3 pourront être émulés par le cloud. Difficile de savoir si cette technologie concernera la Playstation 5 ou si le constructeur compte exploiter le…